URGENT Mon chat est malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2012, 05h02
Bonjour, je voudrais savoir si vous avez une idée de ce que je pourrais faire, mon chat est dans un sale état, il a plusieurs boules de pue sur la tete, il ne peut plus ouvrir les yeux et on ne voit pas d'ou provient sa blessure. Il ne tient plus debout, ne mange plus et se fait dessus.
Mon pauvre chat a attrapé cela hier soir il n'avait rien auparavant, j'ai alors pensé a une piqure d'insecte vu que nous avons beaucoup de nid d'abeille dans notre jardin et que mes chats adorent jouer avec ..
Mais la il me fait très peur et mes parents ne veulent pas appeler le véto car ils disent que le véto va vouloir le piquer et que si on refuse il va nous faire culpabiliser. De plus ils ont essayé d'appeler des vétérinaires de gardes pour demander des conseils et aucuns ne répond car ils sont en vacances et mon vétérinaire habituel est fermé le week end.
J'ai un autre chat qui avait eu un problème similaire à sa patte et c'est partie tout seul mais ça a durer 3 semaines c'était un chat costaud, Celui la est tout maigre. J'ai chercher sur internet et j'ai vu que les chats pouvaient attraper des absés du jour au lendemain et que cela n'était pas grave j'ai désinfecté au produit dakin et tout nettoyer mais ça coule énormément et il souffre lorsque je le touche

Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai vraiment peur qu'il meurt.
Auriez vous des indications à me donner s'il vous plait ?
Répondre
21/07/2012, 05h14
bonjour,

je pense que tu n'as pas d'autre choix que de l’amener au véto. Apparemment ton chat a très mal Smiley
Si il se fait dessus c'est mauvais signe, N'attend pas trop longtemps des réponses ici, le week-end, il n'y a pas bcp de monde qui passe sur le forum... et ils te diront tous la même chose!

Je pense qu'un bon véto, avant d'envisager l'euthanasie d'un animal, fera tout pour le soigner et le sauver.

Bon courage à toi et à ton pépère.
Répondre
21/07/2012, 05h18
je crois que tu peux savoir quel est le véto de garde en appelant le commissariat, enfin c'est comme ça pour chez moi
Répondre
21/07/2012, 05h51
D'accords je vais voir, je vous remerci ='( mes parents s'occupe de lui la mais je ne sais pas s'il voudront bien y aller, toute mes fréquentations ont souvent eu leur chats piqué alors c'est vrai que ça fait peur. Merci d'avoir répondu en tout cas
Répondre
21/07/2012, 22h04
je suis d'éccord avec Pandora.
un veto fera une injection d'antibiotique à ton chat (actif sur 15 jours) et nettoiera les plaies pour enlever l'infection.

si ce chat n'a pas d'autre maladie, je ne vois pas pourquoi ton chat serait euthanasier....

baghera revient regulirement avec de telles plaies (bagarres entre chats) soignée par le veto si cela est important, elle est toujours là !

en attendant, tu peux, si le chat se laisse faire, nettoyer la plaie avec de la betadine. si le pu, sort, c'est deja bon signe. le plus dangereux est quand l'abces ne s'ouvre pas, le chat meurt d'une infection generalisée.

mais comme tu decris ton chat, il faut absolumenet que tes parents l'emmenent chez un veto ! le fait de croite qu'un chat peut se soigner tout seul n'est absoluement pas vrai !

courage à toi ! j'espère que tout ira bien pour ton chat. peux-tu nous redonner des nouvelles ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion