Chaton ayant la diarrhée je ne sais plus quoi faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2012, 18h14
Bonjour,

J'ai trouvé, sauvage dans la nature ou je promène mes chiens, un chaton d'environ 2 mois et demi, affamé, j'ai réussie à l'attraper et le ramener à la maison. Il était bourré de tiques, avait un gros croc et griffures dans le cou, plein de gale dans les oreilles, et d'une maigreur... Imaginez un squelette de chat, avec la peau par dessus pour donner une idée. Je l'ai lavé, mis des gouttes dans les oreilles, nourrit. Il est d'une gentillesse extrême, ronronne, s'entend avec chats + chiens. Seulement, le lendemain, une diarrhée horrible. J'ai donné du smecta, rien à faire. Le lendemain, véto, qui lui fait une piqûre. Cela a empiré. Je continue le traitement du véto, de pire en pire. J'arrête, lui donne de l'amoxiciline. Il y avait l'air d'avoir un tout petit mieux, puis repartit de plus belle. Une amie experte en chat est venue lui donner une piqûre de prifinial + un cachet, excellent remède d'après son expérience. Je dois aussi préciser que je l'ai mis à la diète quelques heures, puis riz et carottes. C'est de plus en plus horrible, il ne se sent plus faire, en met de partout, ça éclabousse murs, sols, tout... Que faire ? Je suis totalement désemparée, je voudrais en plus le placer, mais impossible dans cet état... Merci pour votre aide, vos conseils.
Répondre
17/07/2012, 03h05
Bonsoir,
tu fais bien de demander des conseils,
je suis sceptique sur le Prifinial,
quel est le dosage qu'elle a donné au minet .??
C'est un anti spasmodique, mais pas forcément anti diarrhétique Smiley
Déjà, tu as bien fais de le mettre à la diète,
et le nourrir à base de riz et carottes Smiley
A ta place, je le mettrai à la diète immédiatement quelques jours,
et surtout, ne pas oublier de lui donner à boire ++++++,
et que de l'eau !

Peux tu passer un coup de fil à un véto .?

Tiens nous au courant, c'est aussi peut être une attaque parasitaire...... Smiley
En tous les cas, c'est assez fréquent, mais il ne faut pas laisser
son état de dégrader.
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
17/07/2012, 04h00
Bonsoir,

Je ne sais pas quelle dose mon amie a administré. Je crois qu'elle m'a dit pour chat pesant 500g, elle a estimé que mon chaton pesait ce poids. Je ne l'ai pas mis longtemps à la diète, je crois qu'il faut 1 à 2 jours, moi je ne l'ai mis que quelques heures. Mais il réclame beaucoup, il a très faim. Je l'ai vermifugé, je verrai demain si cela a marché. Sinon, il est plutôt en forme. Je vous tiens au courant.
Répondre
17/07/2012, 17h53
Bonjour,

D'après le vétérinaire, c'est du à trop d'alimentation dès le départ, il avait trop manqué, puis aussi aux vers, il en a énormément. Il va mieux aujourd'hui. Merci pour votre aide.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion