le matou chez Chapi Chapo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2012, 05h08
voici le félin qui n'a pas de nom et qui n'appartient qu'a lui même:
(désolé pour la qualité de l'image, mais je n'avais que mon téléphone portable sous la main)


http://www.casimages.com/img.php?i=1206251056029717210028577.jpg

Répondre
26/06/2012, 19h50
Roooo ce qu'il est beau Smiley Il a une bonne grosse bouille de matou pas castré y a pas à dire Smiley Smiley





et tu lui donne de bons repas car il à l'air bien nourri en plus.Merci pour la photo Smiley
Répondre
27/06/2012, 02h01
Merci une fois de plus Benjie....decidément... Smiley

Comment vois tu sur cette photo qu'il n'est pas castré??? (c'est parcequ'il a de la moustache ??? Smiley )

En fait il est assez maigre, on le voit mieux lorsqu'il est debout.
Pour les croquettes je lui donnre des purina "one" que je trouve facilement.... et pour qu'il prenne un peu des forces, je complète avec un peu de gruyère, parfois avec des petits bouts de blanc de poulet, ou parfois des petits bouts de thon ... mais je sais que les croquettes toutes pretes sont plus équilibrées... donc je ne donne qu'une petite proportion d'extras... pour le plaisir.



Répondre
27/06/2012, 22h54
oui, il est tout beau ce matou......
je pense que Benjie dit qu'il n'est pas castré car il a bonne bouille toute ronde typique du chat mâle !!!!! castré, cette "bouille" devient moins rondelette !!!!
ce chat a eu de la chance d'avoir croisé votre route !

............et les croquettes que vous lui donnez sont de bonnes croquettes.........mais laissez lui toujours de l'eau à disposition...... mais cela semble être le cas sur la photo Smiley !
Répondre
29/06/2012, 02h24
Oui c'est en effet ce que je voulais dire les matous (pas castré) ont en général de bonnes bajoues par rapport aux minets (castrés) , bon les castrés en ont un peu aussi mais moins volumineuses par rapport aux mâles entiers , c'est a cause de leurs hormones..Et c'est a cause aussi de leurs hormones qu'ils ont des cicatrices dut aux griffures, morsures, les oreilles abimés sans compter les maladies Féline transmissibles par la salive et les rapports sexuels. Smiley
Répondre
04/07/2012, 05h13
Bon voici quelques nouvelles photos, sa blessure suinte un peu ces jours ci, j'ai l'impression que le liquide contient du sang... sa blessure n'est pas guérie depuis le mois d'avril...
sur cette photo, il attendait devant ma fenêtre:




là il miaulait, pour me réclamer des bouts de gruyère je pense....


Je vais contacter dès demain la personne que Benjie m'a conseillé.
Répondre
04/07/2012, 13h35
qu'est-ce qu'il est beau ! mais on dirait que cet oeil est perdu ! il sointe peut-être simplement car les larmes ne peuvent plus s'eocouler normalement ? en tout cas, il semble bien qu'il tai adopté !
Répondre
04/07/2012, 15h05
Oui Tecoa, l'oeil est perdu. Smiley
Tu as raison peut être que c'est simplement des larmes.. mais par contre on dirait qu'il ya quand même un peu de sang... je ne sais pas du tout combien de temps ce type de blessure peut mettre pour cicatriser...
Il a aussi des tiques, mais, ne pouvant pas le toucher, il m'est impossible de les lui retirer...
En tous cas je constate que son poil est plus joli qu'avant, je pense que c'est un signe qu'il a repris des forces.
Répondre
07/08/2012, 02h05
Comment va le matou aujourd'hui?Des nouvelles?
Répondre
09/08/2012, 14h42
juste une precision.......lorsque j'ai recuepré caline, elle est vite devenue obese ....elle avait souvent les yeux qui coulaient et cela faisait aussi comme des "grumeaux" de sang qui coualient, elle salissait d'aiileurs tout ! .... et cela m'inquietait .avec le traitement occulaire cela passait puis revenait très vite.......

le veto m'avait dit que cela est normal en cas de yeux qui coulent chez le chat. cela n'est pas vraiment du sang. lesy eux du chat ne fonctionne pas comme ceux des humains. je ne me souviens plus des explications mais en tout cas cela ne signifiait pas que c'était grave.

lorsque caline a été sterilisées, elle a perdu le surpoids et les yeux ne coulent plus jamais !!!!!
Répondre
05/09/2012, 06h56
Oops désolé... je n'ai plus donné de nouvelles pendant pas mal de temps, merci Benji de t'en inquieter.
J'ai pu gratouiller le dos du matou il y a deux jours... c'est le premier contact physique, ce fut très bref.
il s'est approché de moi, en frottant ses joues a tout ce qui était a sa portée, je me suis penché vers lui en tendant un peu la main et en lui parlant, et j'ai finallement pu lui faire deux trois gratouillis sur le dos.
après un bref instant de contact il a finit par me donner un coup de patte sans les griffes ( ouf !!) et s'est éloigné.

Son oeil semble stable, il y a toujours un liquide qui coule, ou qui est seché autour de son oeil, mais il n'y a pas d'évolution.
J'ai téléphoné a l'association dont tu m'as donné les coordonnées, mais il n'y a qu'un répondeur qui ne prend pas de message, et apparement il s'agit seulement de sterilisation.... je n'ai pas donné suite.

Je crois que j'avais parlé dans un post précédent, d'un deuxième chat qui venait de temps en temps.
Je n'ai plus de crainte de bagarre, car le deuxième laron est, en fait, une deuxième laronne.
Cette matoute semble assez jeune (elle ressemble un peu a Cannelle), elle vient maintenant très régulièrement casser la croute dans la mangeoire du gros.
je les ai même vu ensemble.
une fois je donnais un peu de thon au gros, et Pouic est arrivée (je l'ai appellé Pouic car elle ne miaule jamais et fait des petits bruits bizarres, très courts et discrets).. du coup le gros a partagé avec elle... j'ai été vraiment bluffé en voyant ça.

voici une photo de Pouic: cette chatte est aussi sauvage que son comparse, et encore plus farouche... c'est une ombre qui a une faculté de camouflage invraisemblable.



Répondre
07/09/2012, 03h48
Je viens voir la photo de Pouic ; très belle en effet,
j'adore sa couleur Smiley

Je t'ai redimensionné la photo, elle était un peu grande Smiley

Tant mieux si l'oeil du rouquin va mieux,
il est très beau lui aussi (j'ai aussi un rouquinet chez moi ) Smiley

Ils ont de la chance d'avoir trouvé une gamelle avec toi,
rare actuellement les gens qui nourrissent les petits vagabonds Smiley

J'espère que tu réussiras à les approcher de plus près..... Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
23/09/2012, 06h08
bonjour,
J'ai réussi a caresser Pouic.
Elle a bien repéré que ma présence était synonyme de casse croute, et comme le gros est maintenant très proche de moi quand je rempli la galetouze, elle a fini par se laisser approcher.
.... autre chose... j'ai découvert deux petits chatons gros comme des écureuils roux... ils sont tout mignon, je pense que ce sont des bébé de Pouic mais il va y avoir une colonie de félins par chez moi Smiley ...
Je sais que vous avez raison concernant la stérilisation, mais concretement, et pratiquement, c'est très difficile... cela signifie plusieurs jours dans une toute petite cage... voyages dans de toutes petites routes sinueuses ... de quoi de venir fou pour un matou qui ne connais que la liberté.
je vais me renseigner auprès de la mairie du village peut être ont ils un accord avec un véto, ou des infos que je n'aurai pas...
Répondre
23/09/2012, 13h11
avant de steriliser mes deux chats "sauvages" cet été, je me disais pareil....ce sera un gros traumatisme pour eux qui ont deja peur de l'homme.....
et bien, même si ils étaient des panthères dans leur "cage" dès le lendemain du relaché ils étaient là, comme d'habiutde ! Plume même un peu plus proche !

par contre dès que l'on s'apperçoit qu'ils sont trappés, mettre une couverture sur la cage pour qu'ils soient dans le noir et les transporter comme cela....bien mettre un plastique sous la cage dans la voiture, car, de peur, ils vont uriner !!!!! et attention, ils soufflent fortement et "attaquent" à travers le grillage....mettre des gats épais ......

pour les mâles, on peut deja les relacher le lendemain de l'operation. pour les femelles, le mieux est de les garder 48 heures.....moi comme j'ai une grande trappe, j'ai laissé Plume (mâle) dedans. c'est un chat petit gabarit donc il pouvait bien bouger. mais c'est acrobatique pour mettre eau et nourriture ensuite.....attention aux fugues à ce moment là !!!

pour l'autre chat j'ai voulu le transferer dans une cage à chien, donc plus grande, au retour de chez le veto (la voisine m'a aidé) .......mais incomprehension de ma part.....il a reussi à s'echaper durant la nuit.....je ne comprends pas encore comment il a reussi !!!!!!
mais le surlendemain il était dejà là attednre un repas !!!!!

au retour de chez le veto j'avais mis les chats dans mon garage, qui est à coté de la maison. comme cela ils n'ont pas eu peur des bruits "domestiques" de l'appartmeent et entendaient par contre les bruits familiers pour eux de l'environnement.

pour le prix, j'avais demandé un forfait "chat sauvage" ...et la strilisation d'un mâle m'a couté 25 euros.....par contre je les ai testé leucose, ce qui revient plus chère......
Répondre
24/09/2012, 02h45
merci tecoa,
Dans ma situation c'est assez different... car je vis a plusieurs endroits... a la fois perdu dans les cevennes et a la fois en pleine ville de Montpellier... donc du coup, je pense que ce serait plutot un véto de Montpellier qui pourrait faire l'opération... mais a Mtp je suis dans un tout petit studio (qui me sert surtout de dortoir pour être proche du boulot)... ce sont deux mondes complètements différents... je n'imagine pas une seule seconde garder un chat furibard en cage dans mon studio pendant deux ou trois jours.
A mon avis la seule alternative serait que la mairie de la commune ou j'ai ma vraie maison ait un dispositif me permettant de recupérer les zozos sans trop les faire voyager, et que je puisse les relacher assez rapidement dans leur environnement habituel ... pour Pouic ça ne me semble pas du tout opportun pour l'instant car il faut qu'elle s'occuppe des deux petits chatons
Répondre
Lancer une nouvelle discussion