Elevage rentable?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2012, 23h39
Avec mon fiancé on rêve d'avoir un jour un couple de bengal ou de savannah reproducteurs, est-ce que vous savez si c'est rentable, d'avoir un élevage? On peut commencer petit à petit, éventuellement d'abord en ayant une femelle reproductrice pour laquelle on pourrait faire venir un mâle d'un autre élevage, par exemple? J'imagine que la concurrence doit être terrible, dans le milieu! Bref, comment se renseigner sur tout ça?
Répondre
18/01/2012, 07h15
partout, on entend que ce n'est pas rentable ! il y a des normes à respecter, des tests, des soins obligatoires.....et être present presque 24h sur 24 les premières semaines......et penser à l'avenir des chatons qui n'auront pas trouvé de maitre.....cruel dilemne....certains elevages les eliminent simplement.....Smiley Smiley

et avec la "crise" je pense que les eventuels futurs acheteurs vont de plus en plus reflechir à deux fois avant de mettre un tel prix pour une boule de poils !

en plus, le male ne sera pas castré donc cela pose des problèmes, en particulier d'arrosage. Dans les elevages, souvent le male est isolé et vit à part....cela devient une necessité hygiènique !!!

mais bon, avoir une portée de tems en temps, en "payant " le service d'un male (à savoir que c'est la femelle qui va chez le mâle quelques jours et non l'inverse) cela doit être une experience formidable.

Répondre
19/01/2012, 01h44
Oui, j'ai regardé sur le net, un éleveur de siamois à fait un tableau très clair avec absolument tous les frais indispensables, c'est assez impressionnant! On comprend mieux le prix des petits! Sans parler des frais imprévus, comme le décès d'un chat reproducteur, une éleveuse disait qu'elle avait dû stériliser sa femelle productrice parce-que la mise à bas s'était mal passée et qu'elle refusait de lui faire revivre une mise à bas (certains éleveurs ne sont malheureusement pas aussi scrupuleux, ce qui peut se comprendre aussi, stériliser un chat qui a coûté 2000 euro, y'a de quoi hurler). Il y a aussi cette éleveuse de bengal charcoal (une nouvelle tonalité de robe) qui est assez réputée, TErra Sinclair de l'elevage "pocket Leopard", apparemment elle a perdu plusieurs chats dans un incendie il y a moins d'un an, si j'ai bien compris ça a l'air monstrueux...
Bref, faut arrêter de harceler les vendeurs pour qu'ils bradent leurs prix, même si les escrocs existent Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion