BEBE ou HIME (princesse) AYUMI >^:^<

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2011, 19h40
Je pense que maintenant, il est tant de vous présenter la Princesse AYUMI.

Alors que je parcourais sur internet les photos de chats prisent dans des fourrières, (oui j'imaginais Dove n'importe où, emporté par un touriste balancé, je ne sais dans quel département et capturé en fourrière,)...
Je suis tombé sur la photo d'une petite tricolore "craintive" qui était en sursis, délai avant son euthanasie dépassée, j'ai eu le coup le cœur et ne voulait pas qu'elle meurt mais que faire...Il lui fallait une Famille d'acceuil pour qu'elle soit sauvé et je ne pouvais prendre le risque de la mettre chez moi au cas où Dove serait revenu entre temps, je n'avais pas de pièce de quarantaine et il y avait des cas de typhus dans beaucoup de chenil.

J'en ai parlé à ma maman et elle m'a dit ça pourrait être Dove qui se trouve dans se genre de situation, nous avons donc décidé ensemble d’accueillir la minette à Reims, je la prends en tant que FA et elle seras chez ma maman le temps de sa quarantaine jusqu'à adoption.
Elle est arrivé par covoiturage, et surprise, alors que j'attendais une chatte adulte , je récupère une petite chatonne de 4 mois environs (la photo était trompeuse) hyper craintive et traumatisé par son séjour de plus de 10 jours dans une fourrière et hyper déshydratée..

La première chose qu'elle a fait est de s'installer dans la cachette qui lui a été confectionné mais le lendemain, elle a commencé à éternué elle faisait un début de coryza, nous l'avons donc emmené à l'école des chats qui devait prendre en charge les soins de la minette, elle a été réhydratée par injection sous-cutanée, vermifugée et eu un comprimé de Doxival, nous devions revenir mais cela faisait loin à chaque fois, donc nous nous sommes personnellement occupé des soins et elle a vu le véto

AYUMI était hyper craintive, griffait et mordait, elle se trouvait en état de panique les premiers jours au point ou je me suis demandé si il elle n'était pas sauvage, les 1er comprimé ont été difficilement avalé au point que j'ai lâché l'affaire et elle a reçus les antibio par injection efficacité de 15 jours,je la mettais tous les jours 15 min par jour en aérosolthérapie, Ayumi n'avait plus d'odorat et ne se nourrissait donc plus, étant déjà en état de déshydratation, j'ai flippé..Tous les jours alors que ma mère la tenait dans une couverture dans ses bras, je nourrissait Ayumi à la seringue avec du nutrigel, pattée A/D, elle était descendu à moins d'1 kilos et hyper anorexique puis elle se laissait de plus en plus manipuler et ronronnait même sous nos caresses, Smiley , elle avait commencé à reprendre un petit peu jusqu'au jour ( 3 semaines plus tard)où enfin elle à mangé toute seule!!
AYUMI chatte hyper craintive s'est transformé en chatte hyper câline et ronronneuse, elle vient seulement d'apprendre à jouer..Elle est encore sous traitement même son coryza terminé car elle à des petits ulcères cornéens, le véto nous a expliqué que c'était à vie Smiley Que c'est la mère qui transmet ça au chaton et qu'a chaque coup de Stress Ayumi déclenchera des ulcères, son coryza seras chronique aussi...Avant chaque événement, elle devra prendre un traitement afin de prévenir les symptômes.Elle est donc partie pour rester avec nous Smiley

Voici la Présentation d'Ayumi en photo :

Photo prise 2 jours après son arrivée de retour de l'école des chats, elle venait de recevoir une injection sous-cutanée pour la réhydrater, elle était très craintive.





Ayumi très malade dans les bras de ma mère, alors que je lui donnait la pattée en seringue, elle était plus en confiance


En mode Kangourou


Première pose photo d'Ayumi Smiley elle devait faire a peine 1 kilos






Premiers repas d'Ayumi mangeant seul depuis son arrivée


L'oeil d'Aymi toujours le même depuis le début....Ayumi adore les caresses.


Mais je crois qu'elle n'aime pas l'appareil photo
Smiley

Ses plats préférés croquettes chatons et lait wiskas, au début c'était le lait, puis les 2 mélangés, aujourd'hui elle mange que des croquettes et à le droit à une coupelle de lait wiskas, c'est une gourmande!


Ayumi a repris du poids et se sent mieux


Elle est contente!






Photos d'Ayumi prisent aujourd'hui! LES PREMIERS JEUX D'AYUMI >^:^<







Répondre
21/11/2011, 19h59
Eh bien, après un mauvais départ, je suis contente qu'elle aille mieux. A chaque fois qu'il arrive quelque chose de bien à un chat, ça me met en joie ! Smiley
En tout cas, c'est une très jolie minette cette AYUMI, j'aime tellement les chats tricolores, ils ont énormément de charme, je trouve ! Smiley
Félicitations pour l'avoir sauvé et longue vie à elle ! Smiley
Bisous. Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
22/11/2011, 05h56
je decouvre ce post ce matin.....tres très jolie cette minette.....qu'elle a de la chance d'être tombée sur vous....felicitation à vous deux pour ce sauvetage alors que vous vous faisiez tant de soucis pour Dove....

c'est vrai que lorsque je vois toues les photos des chats sans maitre sur les différents sites.....cela me fend le coeur....mais que faire....je pense en particulier à tous ces chats près de Lorient qui ont été retirés de leur foyer pour cause de negligeance....pauvres minets... bravo à toutes les familles d'acceuil dont le rôle est si important.
Répondre
22/11/2011, 13h04
Félicitation d'avoir récupéré cette petite beauté. Allez-vous la présenter à Dove?
__________________
Smiley
Répondre
22/11/2011, 17h56
Merci, en réponse à Nanou, oui certainement.
Pour le moment on ose pas perturber les choses. Dove vient de se remettre d'une mauvaise aventure et Ayumi commence juste a s'adapter.Rien n'est sûre, mais je pense que niveau caractère, ils peuvent s'entendre car beaucoup de similarités et Dove pourrait être une sorte de "grand-frère" aussi et finir de la sociabiliser.

Ayumi a encore le défaut de griffer "genre caresseur-mordeur" Elle a un peu de mal a gérer ses émotions et ne rentre pas ses griffes, je pense qu'elle est née dans la rue ou autre "laissé pour compte"et n'a pas eu un développent normal de chaton ni de sociabilisation normal avec sa mère.
Pour moi vu comme c'est parti c'est un petit défaut qui ne durera pas si on s'y prends convenablement et elle est encore très jeune..
Je pense qu'elle devait être avec d'autres chats avant sa capture car la première nuit elle miaulait beaucoup en "appelant" Je ne sais pas si l'un d'eux était là-haut Smiley

Pour les 50 chats Técoa, franchement il y a des choses que je comprends pas , quand j'ai vu qu'il fallait aussi peu de temps pour trouver des FA pour 50 chats d'un coup, au prix que coute une piqûre de produits heuta.... Pourquoi ne pas aider la personne en attendant de trouver des familles d’accueils au fur et a mesure? Les chats paraissaient en bonne santé...Ce genre d'histoires me rendent très triste....

Oui c'est vrai que l'on se sent impuissant dans beaucoup de situations .....
Répondre
25/11/2011, 16h17
Elle est trop trop belle Smiley Smiley
Elle a de la chance d'être tombée sur toi Smiley
Répondre
25/11/2011, 18h04
Merci Syfrenne, oui elle est trop belle!!C'est une princesse et j'ai même envie de lui offrir un château de princesse que j'ai vu sur un internet sauf que c'est au dessus de mes moyens snif snif ..Ma maman a fait des vidéos de Miss ronron, car si on devais faire un concoure de Miss ronron c'est elle qui remporte l’écharpe et le diadème j'en suis sûre.. Smiley
Dès que je les ai dans ma clè USB je la mets sur le fofo promis!
Técoa tu as sûrement reçus le mail de l'asso comme moi pour les 50 chats, 33 ont été sauvé!!Bravo à Ker kaz' franchement chapeau!J'ai diffusé sur facebook pour les chats a adopter, avec Dove je n'avais pas bien suivi ce qui se passait pour eux.Apparemment les chats avaient des problèmes de malnutrition..



Répondre
28/11/2011, 20h44
Bonne nouvelle, comme j'avais prédis , Ayumi ne griffe plus du tout, on peux même lui caresser le ventre, elle ne sort plus les griffes en jouant et fais même des bisous!! C'est trop drôle à voir, elle fait comme pour faire des bisous!!Et une découverte pour elle, elle aime bien masser le cuir chevelu sauf que bémol pour nous, on sent encore un peu les griffes Smiley
Répondre
29/11/2011, 07h32
Bravo, et bien cette petite Ayumi à trouvé sa place et un équilibre après avoir connu la "misère". Très contente pour toi et ta maman.
Pour le malaxage, c'est sûr qu'il vaudrait mieux qu'elle qu'elle le fasse sur un gros pull, car lorsque les chats le font c'est instinctif chez eux, ils sortent les griffes.
Plein de bonheur.............
__________________
Smiley
Répondre
30/11/2011, 20h15
Elle est vraiment magnifique,
encore une qui a de la chance de tomber sur
qq d'exceptionnel.....c'est formidable ce que tu as
fais..... Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
01/12/2011, 18h49
Merci c'est vrai qu'elle est très belle ,les gens exceptionnels c'est ceux qui bataillent tous les jours pour les sortir de là vivants en leur cherchant des associations avec FA ou adoptants,sans compter ceux qui font les covoiturages afin de pouvoir leur trouver des foyers hors départements.. ils vivent une chaines sans fin...Ils réussissent a sauver un maximum de chats pour que d'autres reviennent prendre leur place..c'est le serpent qui se mord la queue,beaucoup sont des chatons et des mères avec chatons et beaucoup ne survivent pas malheureusement....C'est souvent comme ça que ça se passe , malheureusement il arrive une semaine où tout le monde est saturé...Avec les portées non contrôlés, il y a forcement plus de chats que d'adoptants et avec la crise en plus... Ayumi a vraiment échapper belle c'est vrai, a vrai dire quand j'ai appelé et laissé un message, je ne savais même pas si elle était toujours en vie ..il y aurait un autre chat qui serait arrivé ce jour là..ils auraient laissé la place....Ça été l'angoisse toute la journée jusqu'à ce que j'ai eu enfin la confirmation qu'Ayumi allait pouvoir venir,après il y a eu la peur du typhus mais OUF!.

Voici des nouvelles photos de la belle prises hier:



J'aime bien utiliser une fausse fleur pour faire jouer mimi et le prendre en photo, c'est très joli!Dove c'est un mâle donc avec Ayumi ça le fait plus.

[size=small]bon.heu faites pas attention au balai en arrière plan..c'est vrai que ça le fait pas[/size]Smiley


J'adore la pose sur celle-ci mdr Smiley Smiley




Ayumi qui mange une fleur en plastique...Je crois que j'ai trouvé pire que Dovinou..

Ici on voit bien un des coté de Sa robe, j'adore elle est blanche, moelleuse et douce comme du coton Smiley


Ayumi vs le téléphone portable Smiley , elle me l'a piqué une seconde après et s'est amusé avec, j'ai eu du mal a le récupérer
Smiley
Après elle s'en est pris a mes mains!Alors ceci est un mauvais exemple, on ne doit pas laisser jouer avec les mains!! Smiley

Pour bien s'appliquer dans ses bêtises, elle tire la langue en plus

et les 3 dernières faites en fin de journée:





Répondre
01/12/2011, 20h26
En effet, tout cela est un cercle vicieux, certains chats sont sauvés et d'autres les remplace... Mais heureusement, il y a ces personnes qui se battent tous les jours pour pouvoir en sauver un maximum ! Ce sont des gens exceptionnels comme tu dis ! Espérons qu'un jour cela se terminera...!
En tout cas, AYUMI a vraiment eu beaucoup de chance, et elle est très très belle cette minette !
Ce sont de très belles photos, je trouve ! Smiley
A bientôt Smiley.
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
02/12/2011, 05h27
merci pour ces nouvelles photos.
je comprends que vous ayez craqué pour elle. elle est vraiment mignone. et sa tête s'arrondi on dirait. elle a vraiment une bonne bouille et un beau pelage....
mais bon, j'aime bien les tricolores......je ne suis peut-être pas très objective....de toute façon rien que le fait que ce soit un chat c'est très mignon....j'ai toujours de la peine à comprendre les personnes qui n'aiment pas ces mignones boules de poils....
je souhaite beaucoup de bonheur et longue vie à cette jolie minette.
je lui envoie une caresse et un bisou.
Répondre
04/12/2011, 13h24
Merci Técoa et Aube Smiley
Voici la photo de miss diffusé sur rescue et facebook , elle a été prise à son arrivé à la fourrière 10 jours après elle faisait a peine 1 petit kilo, elle ne s'était visiblement pas nourri..

tout ça c'est fini et du passé pour elle..

Tous les chats sont adorables en effet si on pouvais tous les sauver..

Técoa

Adolphe Hitler détestait les chats.Abraham Lincoln adorait les chats..



Répondre
15/12/2011, 20h21
Nouvelles photos d'Ayumi Smiley





(bon celle là est un peu raté Smiley)
Répondre
15/12/2011, 22h13
Ayumi est vraiment choute !
Comment ça se passe ? Elle grandit bien ? Smiley
La 1ère photo est très belle, avec ce cadre et la jolie Ayumi, ça rend la photo vraiment belle ! Smiley
Bisous, et caresse à Ayumi ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
16/12/2011, 21h19
Elle a un pelage vraiment particulier, j'adore ! Trop belle Smiley
Répondre
18/12/2011, 06h20
oui, très très belle cette princesse....en voyant la photo d'origine, je comprends que vous ayez craqué !!!! et c'est vrai qu'elle parrait deja adulte sur cette photo !
Répondre
18/12/2011, 10h10
Merci,
Ayumi grandit bien elle est très très active, elle ne pense qu'à jouer, je vais prendre de nouvelles photos cet après-midi.
Répondre
20/12/2011, 13h12
Félicitation est plein de bonheur Smiley
Répondre
20/12/2011, 18h51
Voici enfin les nouvelles photos de la miss.
Ayumi est une grande bavarde, elle n’arrête pas!!Je ne sais pas si c'est parce que c'est une nana mais alors quelle piplette mirrou miaou et re-miaou roululiaaouu !!
Je crois que je vais connaitre par cœur tout le vocabulaire du langage des chats et pouvoir écrire un dictionnaire Smiley" Smiley

Voici la miss et la souris en sisal que je lui ai offert il y a même pas une semaine..Je savais que ça allais lui plaire mais à ce point là...là y en a plus...pauvre souris...paix à son âme...



(Je pense que vous constaterez au fur et à mesure des photos que je publierais que Ayumi tire souvent la langue, c'est un petit détail chez elle plutôt mignon et rigolo)






Répondre
20/12/2011, 20h07
On peut voir que la souris est bien amochée ! Elle s'est bien défoulée dessus je vois ! Smiley
Elle commence à devenir plus longue la petite AYUMI, on voit qu'elle grandit !
Apparemment, elle aime bien nous tirer la langue cette petite coquine !
Ça doit être mignon au quotidien d'avoir un chat qui tire la langue ! Smiley
Pour mon Mirage, c'est pareil, contrairement à ma Pirouette, il ne peut pas s'empêcher de miauler pour un oui ou pour un non, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais en tout cas, ça me fait bien rire ! Smiley
Merci pour ces jolies photos d'AYUMI ! Smiley
A bientôt et caresses à elle ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
27/12/2011, 18h39
Merci Aube pour ton commentaire !

Nouvelles photos d'Ayumi!

Ayumi sur les genoux de ma mère:


Ayumi sur l'ordinateur portable:
C'est très pratique, j'en connais un qui à la même manie:


Rien de tel que la chaleur d'un portable pour y dormir et supporter la fraicheur de l'hiver.


Ayumi est à son aise et elle n'a surtout pas l'impression de déranger..


Ayumi à piqué la place favorite de Dove chez ma mère et elle s'y sent très bien à regarder les oiseaux venir manger les graines distribuées pour les aider à survivre cet l'hiver.





Jolies photos sur le dossier du canapé ,


On remarque, via la queue en panache, qu'elle faisait sa fofolle juste avant, du genre je pique un sprint, je rebondit sur le mur et j'impressionne "la chose" invisible en hérissant le poil et faisant le dos rond et avançant comme un crabe.(c'est ce qu'elle faisant avant les photos et qu'elle bondisse sur le canapé à l'affut de je ne sais quoi.. )Smiley


Elle regarde encore le truc invisible...Smiley (il n'y a pas de jouets dans la main)






On dirait sur celle-ci qu'elle s'apaise


Elle est trop belle cette photo!


Je m’endors


Vous vous dites tiens mademoiselle ne tire la langue sur aucune des photos?!
Euh vous parlez d'Ayumi là, faut pas rêver





Ca c'est pour vous de la part d'Ayumi plrlrlrlr Smiley Smiley Smiley Smiley




Répondre
27/12/2011, 19h40
Très belle minette qui à bien grandit et elle à pris du poids. J'avais oublié que les petits chats marchent en crabe. C'est vrai que c'est rigolo. En tout cas on a l'impression qu'elle aime bien se faire prendre en photo...
__________________
Smiley
Répondre
28/12/2011, 05h17
je trouve aussi que Ayumi change, elle devient adulte. les taches sur son pelage foncent (à moins que ce ne soit l'effet des photos)
en tout cas, toujours très belle ! j'avais raté les photos de l'épisode souris en sisal, je ne sais pas pourquoi.....
je lui envoie une petite caresse.
Répondre
28/12/2011, 18h49
Merci pour vos gentils commentaires, oui elle grandit très vite, et dire que quand elle est arrivé il y a pas si longtemps elle était minuscule et sauvageonne en plus,c 'est vrai qu'elle était squelettique aussi..Mais elle grandit bien et est superbe et super câline, elle est trop rigolote, je l'adore ma petite Ayumi ♥♥♥ Pour la couleur de sa robe, je n'ai pas trop fait attention, c'est peut-être les photos.Vos caresses lui sont transmise!
Répondre
03/01/2012, 20h36
Photos d'Ayumi de l'après-midi du 1 Janvier 2012.







Aujourd'hui 03 Janvier.Ayumi à ses premières chaleurs , c'était pas prévu, du coup elle partira pour se faire stériliser dans la semaine qui vient, on l'a souscrite à la même assurance santé que Dove, une partie de sa stérilisation et ses vaccins seront remboursés avec le pack prévention.Elle n'a rien mangé aujourd'hui..Il faut qu'elle prenne de la lysine au moins 2-3 jours avant afin d’éviter qu'elle rechute et refasse dès ulcères cornéens a cause du stress.
Elle devait faire seulement ses vaccins et identification ce mois-ci, la véto avait dit d'attendre vu le coryza qu'elle à eu avant de faire son vaccin, la stérilisation était prévu que pour le mois prochain..financièrement ce n'est pas facile en ce moment..
Bon la véto n'était pas là aujourd'hui, on verra ce qu'elle nous dira demain et ce que l'on va faire .Voilà les nouvelles de la miss. Smiley
Répondre
04/01/2012, 06h54
deja ses chaluers, le miss...elle grandit.....dire que dans la nature ils ont deja des petits à cet age.....tu n'attends pas la fin complète des chaleurs pour la faire operer ? mon veto refuse de le faire car risque d'hemorragie pendant l'operation.

mais toute mignone cette princesse sur ces photos....j'aime beaucoup le première !!!!

et les factures qui explosent en veto je connais ça i Smiley Smiley Smiley je comprends......
Répondre
04/01/2012, 09h56
Eh ben elle devient grande la miss Smiley Bientot une adulte !

Chez nous aussi frais véto: Lechat a un kyste infecté dans l'oreille+ carences Smiley

Je n'ai pas vu si la cohabitation avec Dove se passait bien, ils s'entendent bien tous les 2 ? Smiley
Répondre
04/01/2012, 17h44
Ses chaleurs ?! Déjà ?! Je ne pensais pas, elle grandit vite dis-donc ! Smiley
J'aime beaucoup les photos, elle est vraiment mignonne AYUMI, Smiley
Bisous à toi, et caresses à elle ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion