Mon chat est inssuportable la nuit!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2011, 11h38
Bonjour tous le monde!!!

Mon chat à un peu plus d'un ans et il ne fait pas ses nuits. dés le débuts je l'ai pris dans ma chambre pour dormir, sinan il allait voir la chatte de mes parents et l'embêtait. Dans ma chambre il y a sa litière et sa nouriture mais toute les nuits il se réveillait vers 3-4h du matin. Il venait sur moi en ronronnant, me léchait le visage, puis me mordait pour que je lui ouvre la porte, ce que je fesait. Depuis quelque temps c'est devenue pire, il se lève vers 1h du matin et lorsqu'il est libéré, il vas réveillé mes parents jusqu'a temps que ceux-ci se lève . On la renfermé dans une pièce seul, au début sa marchait, mais plus maintenant. Depuis quelque jours il dorts dehors lorsqu'il nous réveille, mais il pleure car il veut rentré!!!!!!! Est que quelqu'un pourrait me dire que faire? car on est perdue et si sa continue je ne vais plus pouvoire le garder .
Merci d'avance
Cordialement Claire
Répondre
02/11/2011, 11h46
Ce qu'on a fait pour tout les chats qu'on a eu, c'est que quand ils dormaient la journée, on les réveillait pour jouer, pour les caresser... Ca les crevait assez pour la nuit. On essaye aussi de les stimuler intellectuellement (des jouets où il faut chercher les croquettes, des sceances de "dressage" ...etc. )

Est ce que c'est un chat stressé ? Le veto pourrait lui donner des medicaments naturels pour le calmer... Smiley

Donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
christelle.trehoux
02/11/2011, 16h50
Oui peut être dort il trop la journée?!
Répondre
02/11/2011, 18h34
Si tu vois qu'il dort trop pendant la journée essaye de le réveiller et de le faire se dépenser, afin qu'il ait envie de dormir la nuit après avoir bougé pendant la journée. C'est ce que j'ai fait pour mes chats, et ils font leur nuits maintenant.
A bientôt ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
03/11/2011, 06h18
Merci pour toutes vos réponces !!!Smiley oui mon chat dors souvent la journée, mais le problème s'est que je suis en cours et qu'il n'y a que mon père mais bon..... Avant il jouait avec notre chien la journée et s'est vrai qu'il fesait s'est nuits plus longtemps. C'est peut de temps aprés que notre chien soit décédé qu'il est devenue pire. On va essayé de joué dés que possible dans la journée . C'est vrai qu'il est assez stressé lorsqu'il n'a pas tous son petit monde avec lui . Smiley"
Répondre
03/11/2011, 13h57
Bonjour,
c'est vrai que le comportement de ton chat est normal !!! dans la nature, le chat dort le jour et vit essetniellement la nuit.
j'ai aussi eu ce probleme....combien de chats, étant jeunes, venaient me sauter dessus, me lecher, miauler lorsque je dormais en pleine nuit. il faut de la patience mais en ne reagissant pas, avec le temps, cela passe....
et oui, les autres membres ont raison. Il faut faire en sorte que ton chat vive le jour. joue aussi un bon moment avec lui avant l'heure du couché. et fait en sorte que son estomac soit plein.
Si toi et ta famille réagissez la nuit à ses "moments turbulents", ne serai-tce que pour lui ovurir la porte, le chat continuera et même prendra l'habitude de vous deranger.
et peut-être que mettre une chattière pour qu'il puisse entrer et sortir comme il le veut serait une bonne solution ???
bon courage à toi. ce serait dommage d'abandonner ton chat pour cela......tous les propietaires de chat ont vecu cette situation..... et j'ai remarqué que c'est vers deux-trois ans que les chats se mettent à dormir toute la nuit sur mon lit sans me reveiller.....mais à condition, je le repette, de ne pas reagir lorsqu'ils font "le cirque"......alors patience, ton chat a bientôt deux ans.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion