mon chat de 1 ans et demis fais ses besoins sur mon canapés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2011, 11h12
Bonjour a tous
J ai adopté une petite chatte louna qui a 1 ans et demi a la spa il y a un bon mois maintenant.
Cette petite chatte est tres timide et peureuse, mais cela s est tres bien passé pas un soucis de comportement ni de mechancete de la part decette minette.
Mademoiselle s est tres bien habitué mange corectement et commence a jouer et a s installe tranquillement dans l appartement.Je lui laisse uniquement le salon et le balcon je ne souhaite pas qu elle vagabond partout cela lui permet d avoir son territoire.
Mais depuis quelques jours alors que rien n a changer madame miaule enormement et fais ses besoins sur mon canapé. J ai verifier sa litiere et elle est propre je lui ai toutr de meme relaver.
Je souhaite avoir de l aide pour comprendre pourquoi?
Les miaulements je sais que cela est du que j ai change mes horaires car je suis moins presente a la maison mais pour ses besoins je ne comprend pas . Aidez moi svp
Répondre
03/11/2011, 14h13
as-tu lu les reponses de ce post ? http://www.vivelesfelins.com/newbb+viewtopic.topic_id+2148+forum+2+post_id+12357.htm#forumpost12357
Répondre
03/11/2011, 14h21
bonjour,
il faut aussi que la litière ne soit pas entierement propre. il faut qu'elle sente un peu l'urine ....nettoie la avec de l'eau de javel, pas autre chose.
lorsque un de mes chats avait tendance à faire pipi dans le panier du chien, apèrs lavage, je mettais, durant plusieurs jours et deux fois par jour du feliway. et cela fonctionnait bien.
et certaines odeurs attirent nos chats....j'ai remarqué que lorsque je change la housse de mon duvet, si je laisse le duvet sans housse en presence d'un de mes chats, , alors un accident arrive.....avec le housse, pas de problème....pourquoi ??? je pense à un problème d'odeur....peut-être que c'est cela avec ton canapé (nettement plus difficile à laver correctement que le panier du chien ou le duvet Smiley ) une solution : met une ou deux chaises sur le canapé (ou une planche) pour le dissuader de monter dessus et d'y faire se besoins, pour qu'il perde cette habitude.
cpurage et patience à toi mais tu devrais, avec des petits trucs, arriver à lui passer cette habitude.

temoignage d'une collegue de travail : elle a chagé la sorte de litière. son chat s'est mi à faire à coté.....tout à coup elle a compris : cette nouvelle litière était la même que celle du lieu ou le chat est gardé durant l'absence de ses maitres. elle a remis l'ancienne litière. plus de problème. comme quoi.....
Répondre
05/11/2011, 21h11
Bonjour,
Merci pour ta reponse et oui j avais lu tout se que j avais pu pour resoudre le probleme
Mais sayez j ai changer de place et je laisse la maison de toilette ouverte Madame prefere cela va faire casiment une semain qu elle ne fais plus sur le canapé
et ton astuce du camouflage de canapé a aussi ete effectue et cela marche je ferai une tentative ds un petit mois SANS RIEN DESSUS JE VERRAIS BIEN;
eN TOUT CAS mADAME S HABITUE AUSSI A SON NOUVELLE ENVIRRONEMENT ET JE CROIS QU ELLE VEUT JUSTE NOUS MONTRER QU ELLE EST BIEN ET HEUREUSE D AVOIR TROUVER UN FOYER
Répondre
Lancer une nouvelle discussion