garder d'autres chats temporairement?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2011, 19h03
Bonsoir à tous! Nous avons donc une minette d'un an, très calme et câline, qui s'ennuie visiblement toute seule. Vu qu'il est inenvisageable pour l'instant d'adopter réellement un autre chat, j'ai pensé à m'offrir comme famille d'accueil d'autres chats en attendant que ceux-ci trouvent une famille d'adoption définitive. Si la cohabitation se passait mal, je ramènerais bien-sûr l'autre chat à l'hôpital qui les garde, mais ça devrait bien se passer, la question que je me pose, c'est si ma minette ne va pas être trop déprimée à chaque fois qu'un minou nous quittera pour aller dans sa famille d'adoption? Si le fait d'avoir régulièrement un autre chat pendant quelques semaines qui finit par partir ne va pas trop la déstabiliser? Qu'en pensez-vous? Le but, c'est surtout qu'elle ait un compagnon avec qui s'amuser, quand nous partons une semaine, nous la laissons chez une copine qui a un chat et ça se passe très bien, elle a l'air de lui manquer quand on la ramène à la maison...
Bref, avant de devenir famille d'accueil, je voulais être bien sûre de faire une bonne chose!
Répondre
16/10/2011, 15h01
tu devrais peut-être demander à des personnes faisant deja famille d'accueil.
regarde le site de l'association "kerkaz" près de lorient. ils ont un site très bien fait avec un forum. ils ont des familles d'accueil. tu pourrais poser ta question là.
mais je pense que cela depend du caractère des chats. avec ceertains tu n'auras aucun problème, avec d'autres si....
en tout cas tu as du courage. et heureusement qu'il a des gens comme toi ! combien de minets ont deja été sauvés et ont trouvé un famille grace à ces familles d'accueil !
Répondre
25/10/2011, 19h02
c'est tres bien ce que tu fais,clochette,au moins comma ca ce chat passera l'hivers au chaud si tu te decide a le prendre en pension.moi je ne le pourrais pas etant donné que j'ai6chats!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion