Friandises, que leur donner ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2011, 14h16
Bonjour.
J'aimerais faire plaisir à mes chats de temps en temps en leur donnant quelques friandises, seulement, je ne sais absolument pas quoi leur donner, faut-il acheter des choses spéciales ? Ou alors, peut-on leur donner des choses que nous mangeons nous aussi ?
Merci d'avance Smiley A bientôt.
Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
12/10/2011, 16h16
Je leur donne des friandises seulement quand on fait des exercices de "dressage". Ils adorent les ptits bouts de viande, le jambon cuit, un petit bout de fromage... Si je veut leur faire un petit plaisir je leur donne le fond d'un pot de yaourt à lécher Smiley

Je sais qu'il faut pas trop leur en donner, donc ça reste exceptionnel, sauf pour une des chattes qui est (trop) maigre...
Répondre
12/10/2011, 18h01
D'accord, merci beaucoup, parce que je n'étais pas sûre de pouvoir leur donner la même nourriture que nous. Mais si c'est exceptionnel c'est bon donc merci de ta réponse Smiley
A bientôt. Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
12/10/2011, 18h20
tu sais, il y a encore beaucoup de chats qui n'ont droit qu'aux restes de repas....
ma cannelle aime beaucoup les lentilles Smiley la première fois j'ai eu peur qu'elle ne soit malade !!!
à chaque repas où il y a de la viande, je partage un peu avec mes minets....heureusement ils n'ont pas tous les mêmes gouts !!! un peu de steack haché, un peu de jambon, un peu de poulet, un peu de thon en boite....les sardines, ils n'aiment pas
et certains aiment beaucoup la "vache qui rit". d'ailleurs cela est conseillé par les vetos pour les chatons : cela leur donne du calcium.

pour ma part j'ai deja essayé ce qui est soi-disant gourmandise pour chat : aucun n'aime (sur 6 chats !!!!) et ils n'aiment pas la viande en sauce.

mais pour leur faire plaisir, changer de sorte de croquette est tout aussi apprecié !!!! les chats aiment le changement !!!! (mais prendre en petite quantité : ils aiment quelques jours puis retournent à celles qu'ils ont d'habitude....en tout cas c'est comme cela chez moi !!!!)

bonne soirée

ha j'oubliais....elles sont mignones et rigolotes tes deux boules de poils !!!!
Répondre
12/10/2011, 19h00
D'accord, je prends note. Merci beaucoup de ta réponse, j'essaierai de leur donner de temps en temps ! Eh oui je sais elles sont mignonnes mes boules de poils Smiley !
Bisous Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
12/01/2012, 20h16
Pour ma part, les minettes ont des croquettes et de la pâté, mais il y a peu de temps, Athéna s'est mise à manger des carottes rapées, des concombres et des betteraves...Mais ce dont elles raffolent toutes les trois par dessus tout c'est la crème chantilly. C'est l'astuce que j'ai trouvé pour les faire rentrer le soir à la maison. Il suffit que je secoue la bombe et elles rentrent aussitôt. Bien sûr elles n'y ont droit que de temps en temps.

J'avais éssayé les friandises spécial chat, mais elles n'en ont jamais voulu. Comme quoi..
__________________
Smiley
Répondre
12/01/2012, 20h26
De la crème chantilly ?! Jamais je ne me serais douté dis-donc Smiley
On en apprend tous les jours !
Les carottes rappées, mon Mirage aime bien cela mais Pirouette n'aime pas trop, je n'ai pas encore trouvé leur vrai péché-mignon ! Smiley
Mais de temps en temps je teste des choses, pour voir s'ils aiment, rien de dangereux évidemment Smiley !
Merci de ta réponse !
Bisous à toi et caresses à tes minettes ! Smiley
PS: Ne leur donne pas trop de crème chantilly ! Haha Smiley !
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
13/01/2012, 00h10
Quand Lechat était enceinte elle a mangé des fraises une fois Smiley

J'ai vu que Fenry et Diablo avaient été attirées par le gateau des rois, mais c'est le mien NA! Smiley

Quand je mange de la viande je leur reserve souvent un petit bout aussi Smiley
Par contre ils sont pas difficiles:viande en sauce, poulet, merguez, jambon saucisse ils s'en foutent ils mangent Smiley parfois ils mangent des pates, la mie de pain certains aiment aussi. Il faut faire super attention à ce qu'on laisse sur la table, sinon on a vite la meute qui rapplique pour tout nettoyer Smiley
Répondre
13/01/2012, 08h33
J'ai oublié de vous dire, en ce qui concerne Zizou depuis toute petite elle devient complètement folle lorsqu'elle sent l'odeur des huitres, des moules, des berniques.... bref, les produits de la mer. Dès qu'elle sent, elle se rue sur nous en miaulant tout ce qu'elle sait jusqu'à ce qu'elle en mange. Il n'y a qu'elle qui réagit comme ça, Texane et Athéna ça ne les attire pas du tout....

Autrement bien sûr comme vos minets elles aiment la viande la charcuterie....

Bonne journée et bon appetit Smiley
__________________
Smiley
Répondre
13/01/2012, 11h44
Haha ! Les filles enceintes ont vraiment de drôle d'envies ! Smiley
Mes bébés ne sont pas très difficile non plus, ils aiment bien manger de tout, ils aiment surtout goûter à tout, après ils n'apprécient pas forcément ! Smiley.
C'est marrant la réaction de ton chat face aux fruits de mer, ça doit être drôle ! Smiley
Merci pour vos messages Syfrenne et Nanou ! Bisous et plein de caresses a vos minets ! Smiley.
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
13/01/2012, 12h00
Ayumi à les mêmes réactions face au fruits de mer et poisson Smiley

Sinon elle n'est pour le moment pas attiré par ce qui est friandises.
Dove je lui donne plus que des friandises en forme de bâtonnets de poisson que j’achète dans un magasin bio, il en raffole.

Ma maman qui est gâteuse avec lui, lui offre des friandises Wiskas qui le fait grossir alors souvent je cache au fond du placard Smiley
Sinon vu que je ne mange ni viande ni lait, je n'ai pas de reste à lui donner, il adore le poisson et surtout les crevettes que je lui ramène de temps à autre mais jamais plus de 2 sinon il vomi et il a du poisson avec ses boites de almo nature, ce sont les mêmes morceaux de poisson que les gens mangent.

Smiley
Répondre
13/01/2012, 12h26
Je trouve ça marrant la réaction avec les fruits de mer ! J'ai jamais essayé, il faudra que je teste ! Smiley
J'essaie de ne pas trop leur donner de friandises, je n'ai pas envie qu'ils grossissent de trop ! Mais des fois, je n'arrive pas à résister, ils sont tellement mignon en train de faire leur petite tête d'ange pour que je leur donne, alors je craque ! Smiley Heureusement, ça n'arrive pas souvent !
Merci de ton message Benjie, bisous ! Smiley et caresses a Dove et Ayumi ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
24/01/2012, 13h08
Je ne sais pas quoi penser... Le véto m'a dit de ne rien lui donner d'autre que de l'alimentation pour chat, il m'a fait la morale, genre si vous l'aimez ne le gatez pas. Mon réflexe naturel aurait été de lui donner quelques restes de repas... et à vous lire j'ai quand même bien envie d'essayer quelques trucs juste pour voir sa petite tête à chaque nouvelle saveur Smiley !!!
Répondre
24/01/2012, 14h24
Oh, tu sais, beaucoup d'entre nous donnent des petites "gourmandises" de temps en temps à leur boules de poils !
Evidemment, il faut que cela reste occasionnel !
Et pour l'instant, je crois savoir qu'il n'y a eu aucun problème au niveau des friandises données !
Après à toi de voir, évidemment, il ne faut pas lui donner tout et n'importe quoi à ton chat, mais ça je pense que tu le sais déjà ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
24/01/2012, 15h48
bonjour VaVa,

Je vois que tu es déjà complètement gaga de ton chat. Est-ce un chaton ou un adulte?
S'il est chaton, il vaut effectivement mieux que tu te contente pour l'instant de croquettes et de lait spécial chaton que l'on trouve en magasin et aussi un peu de pâté aussi pour chaton.

Si c'est un chat adulte tu peut de temps en temps lui donner quelques morceaux de jambon blanc, de viande.. Bien sûr pas en grosse quantité.

Je penses que certains vetos sont un peu trop strict....
__________________
Smiley
Répondre
25/01/2012, 09h28
Coucou !

mon chat, il adore le jus des boîtes de thon en conserve. Il deviet fou quand j'en ouvre une, alors il a droit à la moitié du jus dans une petite coupelle et ensuite j'ai droit à mon tour à un gros câlin de remerciement Smiley
Répondre
27/01/2012, 13h05
C'est dingue tout ce que les chats peuvent aimer quand même ! Smiley
Toujours surprenantes ces boules de poils !
Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
27/01/2012, 16h40
Bonsoir,

Oui effectivement nos amis sont très gourmand.... Et ton petit chat Mariloupe, n'a pas droit à un petit peu de thon.... Smiley
__________________
Smiley
Répondre
31/01/2012, 09h51
Smiley Disons que par inadvertance, je verse parfois quelques miettes de thon avec le jus... Mais mon chat est un peu spécial au niveau de ses goûts. J'avais jamais eu un chat aussi difficile et aussi peu gourmand. Il n'aime que ses croquettes, le surimi et le thon. Il n'aime pas la viande, le poisson, rien d'autre. Je peux laisser un truc traîner à l'air libre, je n'ai rien à craindre, il n'y touchera pas ! Smiley
Répondre
31/01/2012, 12h32
Tu a de la chance, parce que nous il ne faut rien laisser, sinon ça disparait dans leurs estomacs Smiley
Des amis sont venus chez nous avec un gros paquet de madeleines, et Yoru et Guizmo (qui avaient 6mois à l'époque) ont TOUT mangé Smiley"
Le paquet faisait leur taille Smiley
Répondre
31/01/2012, 19h18
Tu as bien de la chance, les miens, ce sont de vrais morfales, des goinfres quoi ! Smiley
Pas question de laisser de la nourriture quelque part, parce que je suis sûre de ne plus la retrouver si je m'absente quelques instants ! Smiley
Bonne soirée ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
03/02/2012, 19h37
Attention quand même avec le jus de thon en boite car beaucoup trop salé et donc très mauvais pour les reins des chats.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion