Mauvaise entente entre ancien et nouveaux !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2011, 10h46
[size=small]Bonjour

Voilà 2 semaines que nous avons adopter 2 petit chaton sauvages. Pour les sociabiliser et les habituer a leur nouvel environnement je les ai installer dans ma chambre et tout se passe très bien excepter une chose.

Le problème que c'est notre chatte de 4 ans -Chantilly- se montre très agressive envers eux. Elle a l'habitude de passer ses journées dehors juste devant la maison et quand elle rentre elle passe par ma fenêtre qui est toujours ouverte.

Le première fois quand elle les a vu elle a tout de suite cracher, grogner et est passer très vite dans ma chambre mais depuis elle ne rentre que la nuit par la petite fenêtre du couloir. Quelques fois elle observe les chatons derrière le rideau de la fenêtre et dès que je vais la voir elle pars Smiley

Je ne sais pas quoi faire pour qu'ils s'entendent...
[/size]
__________________
[img align=left]http://img190.imageshack.us/img190/3426/1001908a.th.jpg Uploaded with ImageShack.us[/img]
Répondre
29/08/2011, 06h07
introduire un nouceau chat pose toujours un problème. le chat est un animal territorial et solitaire, donc la reaction de chantilly est tout à fait normale.....

chez moi, à chauqe arrivée d'un nouveau chat, toute la troupe "disparait", change ses habitudes.....pourtant nous sommes en appartememnt avec enclos !!!!! (ne peuvent pas aller dehors librement)

apres quelques semaines, chacun reprend ses habitudes, se reapropire l'espace. il y a bien sur des frictions, mais gerables. il y a les chats qui font ami-ami avec le novueau venu, ceux qui l'ignorent completement et enfin ceux qui ont tendance à lui faire la guerre....

par contre il arrive que certains chat ne supportent pas et ne suppoorteront jamais la ptresence d'un congenere....partfois même le chat change de maison (c'est arrivé à un voisin.....) alors, pas facile à gerer.....attendez quelques semaines et vous verrez si la situation evolue dans le bon sens. et lorsque le premier chat vient, chouchouter le, donner lui des aliments qu'il aime, au besoin, isolez vous dans une piece avec lui.....
Répondre
16/09/2012, 19h48
bonjour,

je suis nouvelle sur le forum
comment a évoluée l'entente entre tes chats ? (bien je l'espère)
j'ai le même problème avec ma chatte de 9ans qui n'accepte pas le nouveau chaton ; il est là depuis 1mois 1/2.
Elle rentre dans la maison pour manger et ressort aussitôt
lorsqu'elle voit le chaton elle grogne, crache...
Je ne sais plus quoi faire, et envisage la possibilité de me séparer du chaton Smiley
merci beaucoup
Répondre
17/09/2012, 12h50
bonjour et bienvenue sur ce site,

je ne pense pas que vous aurez une reponse de cette personne. beaucoup de personnes mettent une question, mais ne donnent ensuite plus jamais de nouvelles.

quel age à votre chaton ? c'est vrai que je comprends que après 1 mois et demi vous vous posiez des questions.....
mais parfois il faut plus de temps (que le chaton se calme, vive une vive tranquille d'adulte)

si vous devez vous separer du chaton, j'espère que vous lui trouverez un bon foyer aimant

bonne journée à vous
Répondre
25/09/2012, 03h17
Bonsoir

Pas évident à gérer, en effet, j'en ai fait la triste expérience.
On m'avait conseillé des produits pour calmer le mien, qui diffuse des hormones, mais ça n'avait pas marché.
Bon, je ne vois aide pas trop, mais vous avez toute ma compassion parce que c'est terrible de voir son chat se détourner et être malheureux, et de ne rien pouvoir faire...

Bon courage à vous !
__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion