Il se mange la queue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2011, 20h47
Le chat de d'une amie se mange la queue.C'est un norvégien de 13 ans
Ce comportement a commencé il y a environ un an.Ce chat passe son temps à lècher et mordre sa queue

Il est actuellement sous antidépresseur car la véto pense que c'est du au stress.Il s'est fait emputé la moitié de la queue car la plaie ne guerrissait plus

Après une acalmie,il recommence et devient aggressif.

Mon amie est désespèrée et ne voit pas d'issue à ce problème

Aurriez vous des conseils qui pourraient l'aider

Merci Smiley
Répondre
16/08/2011, 21h36
Sur un post que j'ai fait il y a quelque temps pour mes chats de 9mois qui tetaient encore leur mere on m'a parlé d'un produit repulsif non toxique, mais apres il faut savoir si ça pertubera le chat ou pas Smiley

Répondre
25/10/2011, 18h04
peut etre qu'il a des vers,tout simplement.mimine faisait pareil... Smiley
Répondre
26/10/2011, 07h22
cela ressemble effectivement à un trouble du comportement....le veto ne lui a pas donné de "anxiolitique " ? a-t-il fait une prise de sang au chat pour savoir s'il n'avait pas un problème de santé expliquant ce comportement ? ou à treize ans, est-ce le debut d'une desorientation (eh oui, les chats ont les mêmes problèmes que nous....."alzeimer" ou autres problèmes de ce genre existent aussi chez eux....)
de plus, tu dis que ce chat devient agressif.....chez le chat agé, cela montre un problème de santé : douleur par exemple du à l'arthrose....

Baghera a eu une periode où elle s'arrachait les poils du bas ventre : elle se lechait tout le temps et plus aucun poils. le veto a dit que cela était connu chez le chat et était du au stress. Avec un petit traitement contre l'anxieté, cela a passé et n'est jamais revenu. mais le contexte est très différent. Baghera est un chat de gouttière venu s'installé adulte chez nous....quel est son passé, ? d'où vient-elle ???? mystère. en plus elle est très mal sociabilisée.....
Répondre
30/10/2011, 22h09
Ce chat a lui aussi un passé difficile.Mon amie l'a adopté par une association.
Il était dans un élevage douteux qui a fermé
Le traitement antidépresseur l'améliore pour le problème de mutilation.
Pour l'aggressivité,le chat reste imprévisible et il faut toujours se méfier
La queue a bien cicatrisé,heureusement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion