Appel à témoins - CHATEAU-THIERRY - Un chaton torturé par des jeunes. ( lunion.presse.fr)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2011, 01h36
CHATEAU-THIERRY (Aisne) Aiguille dans le cou, œil sorti de l'orbite, vis dans l'estomac, os dévié. C'est l'enfer qu'a vécu Gloria, un chaton des Vaucrises.


ILS JOUAIENT au ballon de foot. C'était un après-midi aux Vaucrises. Sauf, qu'à la place du ballon, ce jour-là, c'était un chaton, que les 4 à 5 jeunes s'envoyaient du bout du pied. Un chaton tricolore d'environ deux mois. Quand une habitante du quartier les a vus faire, elle a extirpé l'animal des pieds de ses bourreaux. Elle a appelé le refuge de la Picoterie. Lequel l'a renvoyé vers l'association castelle Chats sans toi. Ni une, ni deux, Marguette Ledeuil, la présidente s'est aussitôt déplacée pour voir le félin. Ce qu'elle voit alors relève du cauchemar : l'œil droit du chaton est ressorti de l'orbite, il pendouille lamentablement. L'animal boite. Des moustaches ont été coupées ou… brûlées. Deux dents sont cassées. Il reste prostré.


Deux opérations


Direction le vétérinaire des Chesneaux avec qui l'association œuvre régulièrement. Le praticien décidera de l'opérer sans tarder. Résultat : énucléation. Une radio de la patte arrière droite confirme un os déplacé. « Probablement suite aux coups », indique Françoise, membre de l'association. Recueillie par Nathalie, une autre « nounou » pour chats, la petite bête choyée et câlinée, tente de reprendre des forces mais peine à manger. « Elle vomissait du sang et ça sentait la ferraille et le gasoil. » En la caressant, elle trouvera une aiguille de 3 cm plantée dans la peau du cou. Retour à la case vétérinaire. Nouvelle radio.
Que découvre t-on dans l'estomac ? « Un clou et des vis. Quelques-unes mesuraient 6,5 cm ! Elle n'a pas pu les avaler toute seule ! s'exclame Françoise. On a dû lui faire ingurgiter avec de l'huile de moteur. » On peine à imaginer la scène. « Cette petite chatte a été torturée par des pervers ! Si elle n'avait pas été récupérée, elle serait morte dans d'atroces souffrances, les vis lui auraient perforé l'estomac. » Nathalie a les larmes aux yeux. Françoise se dit « écœurée et révoltée » : « On n'a pas le droit de faire ça à un animal. Comment pouvait-il se défendre face à 5 tortionnaires ? »


Plainte


L'association va donc porter plainte au commissariat. Pour glaner le maximum d'informations, elle lance un appel à témoins (si quelqu'un se remémore un fait marquant, contacter le 03.23.83.39.58 ). « Car les mauvais traitements à animaux sont passibles de 30 000 euros d'amende et 2 ans d'emprisonnement », rappelle l'association.
En attendant, le chaton baptisé Gloria se remet tout doucement de ses deux opérations. Une troisième sera nécessaire pour remettre l'os de la patte. Nathalie lui mitonne du poulet agrémenté de carottes. Elle nettoie sa plaie, lui administre des anti-douleurs et anti-diarréhéïques. Et surtout, elle lui prodigue des tonnes de câlins. Gloria a réappris à ronronner. Elle se lave aussi. C'est bon signe paraît-il. Ça veut dire que la minette reprend des forces. Gloria revient de loin.



Frédérique PETRE

SOURCE http://www.lunion.presse.fr/article/region/un-chaton-torture-par-des-jeunes

__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
13/08/2011, 06h31
ignoble ! comment peut-faire cela à un chaton, qui a une si jolie bouille en plus !!!!! certaines personnes n'ont vraiment plus de concience !!!!
on sait de la maltraitance , cela existe, mais quand on lit un tel message Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/08/2011, 14h15
moi je suis d'avis de leurs faire subir le même traitement à ces petits Con. Désolé du mot mais je pense qu'il n'y en a pas d'autres pour qualifié ces jeunes.

Répondre
14/08/2011, 10h58
Mais comment est ce possible de torturer un bébé animal! ces petits péteux n'ont vraiment rien dans la caboche heureusement que des association comme celle ci existent. Elles redonnent vie et espoir aux animaux dans l'homme. BRAVO aux femmes qui l'ont recueillit et qui prennent soin de la petite gloria Smiley
longue vie a la minette
Répondre
christelle.trehoux
19/08/2011, 16h38
mon dieu c'est horrible et pourtant c'est pas mon expression à la base mais c'est tout ce qui me vient.
Répondre
19/10/2011, 19h17
Petites nouvelles de cette puce, GLORIA, qui n'en veut absolument à "l'homme", et se remet bien grace à une action solidaire autour d'elle, apparemment, elle a reçu beaucoup de cadeaux Smiley Smiley
Elle est curieuse, joueuse, et selon les sources FB, elle revit après ses souffrances Smiley

Une coquine qui adore jouer !



Oh : je reçois des cadeaux !!!!!





Je fais ma charmeuse Smiley



Et un petit mot aussi pour HOPE, une chatte, retrouvée brûlée vive.


En accueillant malheureusement très souvent des bêtes martyrisées, cette vétérinaire soissonnaise imaginait avoir « tout vu » en matière de cruauté envers les animaux. Mais la jeune chatte que les sapeurs-pompiers lui ont amenée, lundi soir, l'a encore plus horrifiée.
C'est un badaud qui, avant-hier, a alerté les secours. Une jeune chatte venait d'être brûlée vive au parc Saint-Crépin.
Il semble que le femelle, âgée de moins d'un an et qui aurait prochainement mis au monde six chatons, ait subi un traitement qui dépasse l'entendement.
« Apparemment, les jeunes, qui ont fait ça, ont répandu, sur le sol, un produit inflammable et attiré la chatte avec de la nourriture, puis ont mis le feu », raconte la vétérinaire.
« Tout le poil a brûlé. Les ongles ont fondu, je n'ai jamais vu ça ! C'est prémédité et vicieux, témoigne la praticienne. Malgré son état, les sapeurs-pompiers ont réussi à l'attraper avec l'aide de la personne qui les avait appelés. »
La pauvre minette a été mise sous perfusion et enduite de Biafine pour calmer la douleur générée par les brûlures.
« Un animal, ça ne se plaint pas quand ça a mal », explique la vétérinaire, dont l'un des objectifs a, prioritairement, été de faire en sorte que « ça cicatrise rapidement au niveau des paupières. En théorie, elle devrait s'en sortir.

Malheureusement Hope est décédée de ses blessures recemment, une marche a même été organisée en hommage pour elle, maintenant aider-nous en signant cette pétition!

Voici le lien vers l'article résumant de drame, ainsi que la pétition
Je ne mets pas la photo de HOPE ici.........

http://www.petitions24.net/petition_pour_hope_chatte_brulee_vive

Peut être qu'un jour l'être humain prendra plus en considération l'animal, mais de cela....J'en doute.....
Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
20/10/2011, 05h51
trsite hisroie....pauvre petite chatte.....que dire devant une si grande cruauté....
Répondre
20/10/2011, 19h27
J'avoue que je ne comprend pas ! Que peut-il bien se passer dans la tête de ces personnes pour les pousser à faire de telles horreurs ?!!! Je trouve cela tellement ignoble ! Faire subir autant de choses monstrueuses à des êtres vivants, c'est tout simplement révoltant !! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
21/10/2011, 21h36
je ne peux pas comprendre ce genre de personne qui offre de la cruauté gratuite ... Smiley
Répondre
23/10/2011, 10h17
pétition signée, franchement je ne peux pas comprendre ce genre de personne. Ils sont inhumains, ils méritent de subir le meme sort.
Pauvre petite nenette, repose en paix, toi et tes petits chatons.

Répondre
24/10/2011, 12h51
Je suis outrée par ce que j'ai lu hier et je peux vous dire que j'ai beaucoup pleuré par ces atrocités qu'a subit ce petit chat. Il n'y a effectivement pas de mots pour exprimer ce que l'on ressent au fond de soi, mais la race humaine est pire que l'animal. Quand est-ce que la France va prendre conscience que chaque etre vivant sur cette terre à droit au respect?? Je doute que ce soit avant plusieurs années car côté protection animale nous sommes très en retard et tant qu'il n'y aura pas de vrai justice et bien l'animal subira encore et encore des violences de la part des "humains.
__________________
Smiley
Répondre
25/10/2011, 18h09
j'ai eu envie de vomir en voyant ce petit chaton défiguré.on devrait leur faire la meme choise,a ces especes de .... Smiley
Répondre
27/10/2011, 19h42
très touchée par ce petit chaton j'en ai fait part à la fondation trente millions d'amis, qui m'a répondu ce soir. ils ont porté plainte contre xpour le moment, mais vont tout faire pour retrouvé ses ordures qui apparement ont entre 10 et 14 ans..... La fondation à pris en charge les frais vétérinaires et ce petit chat doit etre opéré de sa patte dès qu'il aura retrouvé des forces. a suivre.............
__________________
Smiley
Répondre
06/06/2012, 05h33







__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
08/06/2012, 02h45
Comment elle a bien grandit !!Elle est magnifique Smiley Smiley
Merci de nous donner des nouvelles photos de la belle Smiley
Répondre
08/06/2012, 23h25
C'est vrai qu'elle est magnifique, mais mon dieu, son pauvre visage, j'en ai les larmes aux yeux!!!
__________________
Smiley
Répondre
08/06/2012, 23h29
Bonjour Benjie,

Je me suis permise de prendre ton logo pour le diffuser sur yummy! j'espère que tu n'en vois pas d'inconvéniant, sinon je l'enlèverai!!

Bisou
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion