MON CHAT PENDANT LES VACANCES

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2011, 08h52
Bonjour à Tous,
Voilà j'ai besoin de vos conseils... Je parts en vacances dans la nuit de vendredi à samedi pendant une semaine et je dépose mon chat (Pénélope) chez ma soeur à Paris. Pénélope connaôt déjà cet appartement parce qu'avant c'était le miens, mais je ne pense pas qu'elle s'en souvienne. Bref, j'angoisse un peu parce que dans tous les forums, on me dit qu'il vaut mieux laisser les chats chez eux... Mais là je n'avais pas le choix. De plus, ma soeur ne rentre que le dimanche soir, ma minette va donc rester seule dans un endroit qu'elle ne connaît plus, pendant 2 jours... Pensez-vous qu'elle va déprimer ? Merci de vos réponses.
Marie
Répondre
10/08/2011, 10h35
Bonjour,
tout d'abord, moi je pense qu'elle va reconnaitre l'endroit....peut-être pas la structure en elle même mais les bruits exterieurs, les odeurs....si elle s'y plaisait, ce sera pour elle un lieu de securité qu'elle retrouve.
et si tu emmennes avec toi des choses ayant l'odeur de chez vous (couverture, gamelles, jouets, panier.....) cela va la rassurer.
tu peux prevoir de brancher une prise de feliway (même principe que la prise antrimoustique) le mieux serait de deja la brancher 24 heures avant que la chatte n'arrive dans l'appartement.

si elle peut regarder par la fenetre, si elle a se litière habituelle, ses croquettes et sa boisson, alors tout devrait bien se passer. Ta minette va de toute manière dormir beaucoup. les animaux n'ont pas la même notion du temps que nous. en plus tu ne pars que 1 semaine. ce n'est pas long.

mais prevoit beacuoup de croquettes et de boisson !!!! je m'occupe souvent du chat d'ue voisin pendant son absence et cette chatte mange et boit deux fois plus que d'habitude lorsqu'elle est seule !!!! la litière est du coup beaucoup plus souillée (si 48 heures seule, prévoir peut-être deux litières ?????)

et j'ai remarqué, tojours avec le chat de cette voisine, que la première semaine, tout se passe bien. mais c'est à partir de la deuxième que cette chatte présente de petits troubles de comprtement : elle me mort lorsque je veux la caresser (pourtant elle semble contente de me voir) elle miaule fort lorsque j'arrive, court dans tous les sens....et si l'absence dure plus longtemps, la troisième semaine se passe en principe bien. c'est comme si la chatte s'était habiutée à son nouveau rhytme de vie. (mais bon, elle elle reste chez elle, mais elle ne me voit pas beacuoup les jours de traivail : 5 minutes le matin et 5 minutes le soir.....elle ne reclame pas de jeux, juste des calins......)

donc comme tu l'a compris, je pense que tout se passera bien et que ta minette ne deprimera pas. De nombreux chats passent "leurs vacances" dans des chatteries.....et les propriètaires sont contents de cette formule en general. là aussi il y a deracinement du chat, et encore plus que ce que tu proposes à ta chatte. alors rassure toi, tout ira bien, tu as trouvé ce qui est le mieux pour ta boule de poils.

bonnes vacances à toutes les deux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion