puces sur bébé chat??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2011, 11h23
j'ai actuellement une chatte qui m'a fait un bébé (elle en fait toujours qu'un) est bien que nous allions le voir souvent pour le sociabiliser je ne l'avais jusqu'a présent pas trop prisbref il a 3 semaine et demi et horruer il est plein de puce
comme il est tout petit je n'ose pas lui mettre un produit anti-puce
j'ai juste vaporiser son tapis où il dort de barrage a insecte (tout en survéillant que cela ne le "shoote pas) mais apparament pas suffisant car je pense que ça mere en a,mais elle elle ne se laisse casi pas prendre (elle est un peu bisare ma bestiole)
que dois-je faire ??
MERCI
Répondre
24/07/2011, 07h07
bonjour et bienvenue sur ce forum de pationnés de chats.....

ton chaton est tout petit, attention, car affectivement beacuoup de produits sont toxiques pour nos petits felins fragiles des reins, donc ton chaton d'autant plus.

le mieux je crois serais de telephoner à ton veto et de lui demander comment faire. j'avais il y a deux ans recuperé un chaton "sauvage" de 6 semaines. le veto avait mis un peu de frontline spray dans ses mains puis ensuite en avait un peu enduit le chat (avec ses mains) (mais il faut mettre des gants car produit pas si inoffensif que cela)

mais ATTENTION, mon chaton avait 6 semaines et non 3 semaines, alors demande au veto si tu peux faire cela.

chez moi, pour certains chats, je suis "repassée" au systeme collier que je trouve plus efficace. ne peux-tu pas mettre un collier à la maman ? (mais attention aussi, demande au veto car il ne faudrait pas que le collier soit toxique pour le chaton qui aura tendance à dormir contre ou à le mordiller....)

j'au aissi remarqué que les marques de colliers vendus chez le veto, sont certe plus chères mais de meilleure qualité (collier qui reste souple et meilleure efficacité et durent plus longtempsd)

ah ces puces, quelle galère !!!!! et pense à vermifuger chatte et chation car puce = vers en principe. et ton chaton devrait être vermifugé tous les mois jusqu'à l'age de 6 mois (cela lui poermet une bonne croissance et moins de problèmes de santé plus tard, une fois adulte)
bonne journée et courage dans ta lutte contre ces muces.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion