je garde le chat d'une amie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/05/2011, 19h00
bonjour voila mon problème je garde la chatte d'une amie le temps qu'elle met bas après elle porte les bébé chez le véto et elle la confie pour 3 mois a un ami mes la chatte ne fait déjà pas qu'elle est beaucoup de mal a se faire a son nouvelle environnement elle reste caché sous mon lit et me souffle dessus je me demande si je ne devrais pas la gardé les 3 mois de son absence je me demande se que sa lui ferait de changé de famille de nous vos
Répondre
06/05/2011, 07h49
Bonjour,

effectivement, pour un chat, changer de cadre de vie, cela bouleverse tous ses repères. on dit que le chat est plus attaché au milieu où il vit qu'à son maitre même si il y a quand même beacuoup d'interactions entre le maitre et le chat.

je pense que l'attitude de cette chatte est normale. en plus elle attend des petits : donc tous ses repères sont partis et elle doit trouver (je dis ce qui doit se passer dans sa tête...) un endroit sur où mettre bas, un endroit sur pour ses petits............deja lorsque la chatte est à l'aise, les dernioers temps elle tourne en rond, cherche et recherche l'endroit le plus approprié pour ses futurs bébés. et aussi un endroit de secours au cas où il y aurait un problème avec le premier endroit....

effectivement, je trouve plus judicieux que cette chatte reste chez vous jusqu'à ce que son maitre la recupère. car un nouveau changement ne fera que la destabiliser encore plus. (si cela ne vous pose pas trop de problèmes, bien sur)

j'espère que la mise bas se fera sans problème, que ce ne sera pas trop dur pour vous d'emmener les petits chez le veto (pour les euthanasier, si j'ai bien compris) mettez une bouillotte tiede, par dessus un tissus bien doux,et les chatons emitoufflés dans ce tissus. come cela, durant le transport, les chatons devraient moins miauler pour appeler la maman, sentant du tiede sous eux.....
et la maman risque d'être très perturbée durant le semaine suivante car elle cherchra ses bébés, d'autant plus qu'elle n'est pas chez elle.....l'ideal serait de garder un chaton.....et ensuite de faire steriliser la maman.....mais vous savez certainement deja cela.....

une carsse à cette petite chatte.

a bientôt pour des nouvelles.......
Répondre
06/05/2011, 18h30
Smiley Smiley ............................... Smiley Smiley
Répondre
06/05/2011, 20h07
elle sera stérilisé après la mise bas mes je me demande si sa ne va pas la perturbé encore plus de la laisser chez une autre personne moi je m'en fou de la gardé 3 mois un chat de plus ne me dérange pas a votre avis si je dois le gardé 3 mois ou faire ce qui été prévu après la mise la reconfier a une autre personne sachant qu'elle est terrorisé?
Répondre
06/05/2011, 20h20
Citation:
effectivement, je trouve plus judicieux que cette chatte reste chez vous jusqu'à ce que son maitre la recupère. car un nouveau changement ne fera que la destabiliser encore plus. (si cela ne vous pose pas trop de problèmes, bien sur)
Pour répondre, je suis du même avis que ceci écris par Técoa , bien-sûre qu'il serait mieux pour cette minette des restez chez vous pendant 3 mois...Ce serais déjà un grand stress en moins.
Elle vas finir par s'habituer a son environnement chez vous, cela la perturbera encore plus si on la change encore à nouveau d’environnement qui est toujours un gros stress pour un chat, de plus on va lui retiré ses petits après sa mise bas....tout ce chamboulement déjà pour elle...
La bonne nouvelle est qu'elle sera stérilisé.

Répondre
06/05/2011, 20h53
oui c'est qu'a cette condition que je garderait la misse car toute mes chattes sont stérilisé sauf la persanne qui n'a jamais été en chaleur moi aussi je pense la même chose de la gardé elle reste toujours sous mon lit aujourd'hui elle c'est laisser touché je ne sais pas quand elle va faire ses bébé je sais qu'elle a du lait et encore merci pour vos conseil
Répondre
06/05/2011, 21h31
En effet, le mieux est de la garder jusqu'au retour de sa maîtresse, je ne vois pas l'interet de la chambouler encore d'environnement alors qu'elle commence à s'habituer chez toi.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
07/05/2011, 14h07
Si j'ai bien compris, votre amie vous confie sa chatte gestante, amène les petits au véto pour les faire euthanasier et la confie encore à quelqu'un d'autre ensuite.
Je suggère qu'elle ne prenne plus de chat du tout, ce serait leur rendre service.
Comment peut-on considérer ainsi un animal?
Tout d'abord, elle n'a pas veillé à la faire stériliser ou lui donner la pilule, ensuite, elle se débarasse des petits.
Pauvre minette, quel stress avant et après la mise-bas, j'ai vraiment mal au coeur pour elle.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
07/05/2011, 15h42
enfaite mon amie a eu un problème de logement et elle a trouvé un travail sur paris cdi et la personne qui devais la gardé au dépare ne veut plus car la chatte en gestation et comme je lui garde sa chienne elle ma demandé si sa ne me dérangé pas de la gardé jusqu'à ce que les bébé naisse puis l'autre personne la récupère mes vu comment elle se comporte je me demande si c'est bon pour elle de rechangé de famille
Répondre
07/05/2011, 19h04
En tout cas c'est un très joli geste de ta part de la garder ainsi que sa chienne. Smiley
Répondre
09/05/2011, 00h49
oui sinon elle devait les mettre a la spa si on peut évité en rendant service et sa évite d’encombré les refuge sur que sa chienne et croisé rott je me demande qui l'aurait adopté et aussi elle par pour travail pas pour s'amuser
Répondre
10/05/2011, 08h14
oui, bravo pour ta gentillesse et ta disponibilité. car un chien et un chat de plus, cela veut aussi dire plus de travail et plus de contraintes....même si c'est pour un temps defini à l'avance....
Répondre
10/05/2011, 17h31
au oui chez moi on a 8 chiennes et 4 chattes donc tout les jour debout 7h été comme hiver
Répondre
10/05/2011, 20h50
pfffffffff et moi je n'ai toujours qu'un seul animal ( il me le rend bien quand même mon félin) mais j'aimerais bien me lever a 6-7 H tout les jours pour m'occuper d' animaux. Smiley Je vous jalouse!!!
Répondre
11/05/2011, 04h57
oui c'est ma passion je récupère tous j'ai 3 furette bientôt 5 qui vive en liberté dans la maison
Répondre
15/05/2011, 21h59
voila la misse a eu ses bébé 6 donc 5 mort nés la journées ses fini chez le véto car elle ni arrivé pas et elle ne veux pas du dernier chaton c'est comme toujours la caniche qui s'en occupe
Répondre
16/05/2011, 07h26
eh bien, ce ne sont pas bonnes nouvelles.....pauvre minette....mais peut-être que cela est du à tout le stress qu'elle a eu dans les demenagements.....j'espère qu'elle se remettra vite et qu'elle s'adaptera vite chez toi....car je pense que tu la gardes encore durant les trois mois ????
Répondre
16/05/2011, 15h19
oui quand je rentre elle me fait la fête mes elle ne veut pas de on bébé
Répondre
Lancer une nouvelle discussion