petits grains de riz???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2011, 09h12
Bonjour à tous,

voila avant de retourné voir le véto qu'elle a vu très récemment je préfère voir si quelqu'un a déjà vu ça.
Ma chatte de 6 ans (Carrie) dort au bout du lit avec moi, mais le matin quand elle se lève, à sa place il y a comme des petit grands de riz, c'est assez curieux surtout que je la brosse et qu'elle est en appart.....
Elle est grise et je ne voit rien du tout dans son poil.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci???

Merci elo
Répondre
29/01/2011, 10h53
Bonjour,
est-ce qu'elle n'aurait pas des vers ? c'est très frequent chez les chats, même ceux vivant en appartement. Essayez de la vermifuger et voyez si cela disparait.
une petite caresse à votre boule de poils....et si vous le voulez, vous pouvez nous redonner des nouvelles.
bon week end.
Répondre
29/01/2011, 11h58
Vu la description "grain de riz " il n'y a presque aucun doute que ce soit le ténias enfin plutôt ses larves, on les retrouve aussi souvent collés au poil autour de l'anus.
Il faut donc aller chez le vétérinaire pour la traité avec un vermifuge.
Les chats d'intérieur ne sont pas épargnés , il peuvent choper des parasites que l'on rapporte nous même à la maison rien qu'avec les semelles de nos chaussures.
Par exemple le mien aime se frotter sur les chaussures quand on rentre ( ce qui me fait penser que j'ai aussi complètement oublier le vermifuge de mon chat !!! Smiley" )

( le ténias du chat n'est pas transmissible à l'homme)
Répondre
11/02/2011, 08h38
les grains de riz, ca ressemble au larves de tenia, mes chats en ont souvent, enfin des qu'il mangent des souris ou toutes sortes de cochonneries, je leur donne du mylbemax dès qu'ils ont des grains de riz dans les selles
pour les autres vers et puces, de temps en temps une pipette de strongold, et ca passe
Répondre
12/02/2011, 22h38
je pense aussi que c'est des larves de ténias, j'ai eu un de mas chats qui en a eu une fois , le véto m'avait donné un traitement , il m'avait aussi dit que sa pouvait venir a cause de puces.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion