Baghera malade....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2011, 05h15
qu'est-il arrivé à ma Baghera ??? (c'est mon chat noir qui vit -libre-chez mes parents )

avant hier soir elle est rentrée en boitant très fortement, très sale ur l'arrière du dos, sentant mauvais.... elle qui ne sort que très peu et passe son temps à dormir devant la fenetre ou le fourneau... dès qu'on la touche, elle devient sauvage....souffle, grogne,......

elle a dormi toute la jouréne hier, a mangé un peu dans l'après midi. le peu qu'elle se deplace, elle ne pose pas une patte arrière .
hier soir elle ronronnait qi je lui caressait la tête mais il ne fallait pas que j'aille plus loin.....grosse crispation des muscles, treblements des pattes inferieures.....

nous nous sentons demunis.....nous avons peur d'elle.....car c'est une chatte qui peut mordre avec violence deja en temps normal...pourtant il faudrait absolument l'emmener chez le veto.....

affaire à suivre......pauvre petite Baghera.....Voici des photos prises il y a deux semaines.....mais c'est dur d'avoir de belles photos avec un chat noir.....(je pense à Syfrenne avec sa petite troupe de chats noirs....).



Répondre
20/01/2011, 14h00
Tu l'a amenée chez le veto ?
Elle a quoi aux yeux ? Smiley
J'espere qu'elle se remettra vite, elle s'est peut etre faite percuter, je pense pas qu'elle se soit faite attaquer vu que les chats griffe, il y aurait du sang.

Pour les photos de chats, je vais en rajouter dans mon post, j'en ai ressi 2 aujourdui Smiley
Il faut surtout faire gaffe au flash, c est pire qu'un miroir leurs poils...

Bisous a Baghera Smiley .. si tu y arrive Smiley
Répondre
20/01/2011, 16h29
Oh non pauvre Baghera!!J'espère que vous avez pu l'emmener chez le véto!Et j'espère aussi que ce ne soit pas une voiture qui l'a tapé Smiley
Avez vous essayer de l'immobiliser avec une serviette ?
Comme tu doit le savoir certainement, les chats blessés se sentent en situation de faiblesse, sa réaction est purement instinctif et j'imagine même pas la douleur en plus si il y a fracture.
Smiley Smiley Smiley J'espère que ça vas aller..
Répondre
21/01/2011, 05h15
ouf, Baghera va mieux.....et sans passer par le case veto.
hier elle marchait (mais très peu) sur ses quatre pattes (avec precaution, mais elle y arrivait) elle a bien mangé, et est allée plusieurs fois dehors quelques minutes.
peut-être est-elle tombée et qu'elle s'est fait un bon lumbago. (car maintenant qu'on peut la caresser un peu, le douleurs semble venir du milieu du dos.....puis prendre la patte arrière droite.....) si c'est cela le meilleurs traitement est chaleur, repos, elongations......ce qu'elle fait très bien.....aucun soucis.
j'espère que cela va continuer à aller mieux.

elle n'a pas de problème aux yeux, comme peuvent le faire croire les photos....mon appareil emet des eclairs verts lors de la mise au point et je pense que c'est cela qui la fait cligner des yeux, et plus d'un coté que de l'autre.....mais c'est vrai qu'elle a tendance à loucher.....il faudra peut-être quand même que nous soyons attentifs à cela....car elle a peut-être un oeil plus sensible que l'autre.....

voici une photo de son voisin Romeo (qui vient lui voler regulièrement ses croquettes et doit être la cause de ses abces.....maintenant, elle a même un "trou" dans le cartilage de l'oreille : cicatrice q'un coup de dent je pense. cela avait fait un abces qui a percé et elle se laissait faire pour la desinfection.....on pourrait lui mettre une boucle d'oreille !!!!!) donc voici Romeo lorsqu'il était resté "coincé" sur le toit.....

Répondre
22/01/2011, 03h38
Baghera est guérie !!!! plus rien !!!!!! elle se deplace normalement, se frotte contre nous, je peux la tater sur tout le crops, plus aucune douleur !!! difficile à croire.....je crois vraiment qu'elle a du tomber et mal se receptionner et donc se faire un bon lumbago.....en puis comme il y a une forte bise.....elle reste bien au chaud......
Répondre
22/01/2011, 14h55
C'est rassurant qu'elle soit remise Smiley
Oui peut-être une chute ou alors elle était coincé quelque part Smiley l'important et qu'elle se rétablit et qu'il n'y a rien de grave. A continuer de surveiller quand même.
Alors c'est c'est lui ce Roméo qui était rester coincé sur le toit !

SACRE ROMÉO !!! Smiley (phrase culte d'un manga japonais année 80 dont le chat s'appelle Roméo)
Répondre
22/01/2011, 18h17
bonne nouvelle!!! tant mieux!!!

Baghera s'est peut-être tallé la patte arrière comme Woody quand il s'était coincé la patte entre le mur et le tuyau. ça lui à fait mal pdt quelque jour et il a un peu boité mais aujourd'hui y'a plus de trace de ce petit incident.

Benjie: le dessin animé c'était" Lucile amour et rock'n'roll"



voilà Roméo !! Smiley Smiley

bon week-end à tous

Smiley
Répondre
23/01/2011, 14h19
Smiley Merci Pandora, je ne me souvenais plus du titre, j'avais juste la chanson en tête "embrasse moi Lucile " Smiley
Répondre
24/01/2011, 03h44
bagerha continue d'être en pleine forme. Oui, Syfrenne j'ai deja vu les reflets lorsqu'il y a du soleil.....cela fait pareil avec la rehuasse gamelle du chien qui est en bois peint en noir.....je oense que cela fait partie du pigment noir....mais c'est vrai que c'est étonnant.....

la chatt de la voisine est toute grise, on dirait un chartreux. mais c'est pareil, en plein soleil on voit apparaitre de legeres rayures à certains endroits.......cela m'étonne toujours....
Répondre
01/02/2011, 05h03
cette fois -ci Baghera a une enorme croute sur le front....Smiley et en principe, à chaque fois qu'elle a une croute, cela se transforme en abces.... Smiley pourtant elle ne peut plus sortir la nuit (chattière condamnée la nuit) et cela ne semble pas la deranger....alors quand se bagarre-t-elle ???? la journée elle est pratiquement toujours à l'interieur......mais c'est vrai que Romeo est toujours dans le coin....le territoire de Baghera est aussi son territoire.....
Répondre
01/02/2011, 16h16
Ah la la pauvre Bagerra !! Elle ne doit pas le vivre bien Smiley
Roméo s'attaque souvent à elle ?
Répondre
04/02/2011, 05h32
tout va bien, la croute est devenue toute petite et on peut toucher donc ça gueri.....on n'est pas sur que ce soit avec Romeo qu'elle se batte......mais elle sort très peu et parfois elle a même peur de sortir. elle reclame mais lorsque la porte est ouverte, elle montre qu'elle a peur et ne veut plus sortir......et comme Romeo rode toujours autour de la maison.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion