Chat toujours excité malgré sa stérilisation !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2011, 15h56
Bonjour,

J'ai stérilisé mon chat le 10 décembre, il avait 8 mois. C'est un croisé main coon et européen.

Avant la stérilisation, il commençait à marquer son territoir en urinant sur mon lit (hum), après l'opération il a totalement arrêté.

Le problème c'est qu'un mois après, il a toujours des envies (sexuelles).
Il essaye de mordre mon bras, me prenant surement pour une femelle fécondable, et essaye de se frotter.
Le vétérinaire m'a dit que ses hormones partiraient au fur et à mesure, dès deux semaines après la stérilisation.

Je ne vois toujours rien venir.

Pouvez vous partager votre expériences à ce sujet ?

Merci.
Répondre
18/01/2011, 03h56
bonjour,

je pense, d'après mon experience, que le fait d'arroser et le fait de de se froter ne sont pas l'un et l'autre forcement des signes d'hyperexciation sexuelle.

uriner dans le lit n'est, la plupard du temps, pas un arrosage mais un pipi "deliberé" (à cause des odeurs par exemple.....) dans le sens problème de comportment (odeurs, jalousie, mal être, partage du territoire avec un autre chat ou un chien.....)
en principe les chats qui arrosent (signes sexuels) arrosent les murs, les pieds du lit, le bas du canapé.....l'urine est projetée en hauteur.
(mais rappelons que cela est une attitude normale chez le chat, il le fait à l'exterieur pour marquer son territoire, ce sont nous, les humains, qui allons contre la nature du chat en exigeant qu'il soit propre à l'interieur.......)
Dans le lit ou le panier du chien, lorsque cela arrive accidentellement chez moi, je "spraye "du feliway et tout rentre dans l'ordre. (après lavage des draps ou couvertures bien sur !!!!) je le fais une fois par jour durant plusieurs jours.

quand au fait de se frotter, tous les chats le font : ils aiment se rouler dans tous les sens sur le sol sec et à peine poussièreux ou sablonneux, ils aiment, si ils y sont habitués, être gratouillés sous le ventre : cela declenche des reflexes au niveau des membres inferieurs, mais c'est pour "jouer" comme ils le feraient avec un autre chat....(mais pas confortable pour nous, car ils sortent les griffes....et peuvent essayer de mordre....)
ils se frottent partout en ronronnant, en miaulant.......tous mes chats le font, ils sont tous operés.....cela est un comportement normal de chat qui marque son territoire avec ses feromones (faciales, près de la queue.....) donc un chat bien dans ses pattes. un chat qui ne se frotte pas est un chat mal dans sa peau, ayant du mal à s'approprier le territoire où il vit......

j'ai un chat avec des problèmes d'odre sexuels. il a été operé, peut-etre un peu tard (nous ne savions pas son age) et avec les années, ses surenales ce sont misent à compenser le manque d'hormones : il margotte donc jour et nuit.....arrose.....miaulements rauques sans dscontinuer jours et nuits........la galère......heureusement maintenant, il reçoit plusieurs fois par an des hormones "feminines" et cela va nettement mieux...... C'est un chat qui a toujours été très calin, très gentil, et au niveau "frottement" pas de difference par raport aux autres chats que je posséde......

l'attitude de votre chat peut aussi dire stop, ne me caresse pas plus, je n'apprécie pas......... mon ragdoll male fait cela : il n'aime pas les caresses et tout de suite, si j'insiste, ne se sauve pas mais se roule sur le dos et essaie de me mordre, de gratter avec ses pattes inferieurs, tout en se frottant..........mais c'est reflexe, c'est moi qui provoque cela . lui, il me dit simplment : laisse moi tranquille.....même si il ne se sauve pas car il aime beacuoup être très près de moi......pas du tout, à mon avis, de connotation sexuelle dans cette attitude.......même si moi je suis très frustrée car j'aime beacuoup ce chat et que je ne peux pas lui faire les calins que je veux..... j'ai appris, avec lui, que le chat peut-être très independant et que c'est vraiment lui qui commande. ne dit-on pas que l'on habite chez son chat......

escusez-moi de cette longue explication, merci d'avoir eu la patience de tout lire et j'espère avoir pu vous aider.

une petite caresse à votre matou...... qui étant croisé avec un mainecoon, doit être très beau......
Répondre
18/01/2011, 06h49
Merci pour votre réponse, c'est très enrichissant.

Par contre je me permets de préciser que lorsque j'utilise le terme "frotter", j'entends bien, prendre une position sexuelle. Son sexe est en érection. Donc il n'y a aucun doute sur la nature de son comportement.

J'espère vraiment que ses hormones vont se dissiper. Smiley
Répondre
18/01/2011, 14h26
je vous ai mis un message en mp.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion