quelqu'un sait comment construire un arbre a chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2010, 10h21
bonjours

Voila je me tourne vers vous dans l'espoir que l'on puisse m'aider
Je cherche un arbre a chat pour mes lapins cependant vu les prix je me dis que c'est tres cher alors j'aimerai le construire mais je ne suis pas tres doué je suis meme un peu nunuche

Certains d'entre vous a deja fabriqué son propre arbre a chat car avoir de l'aide ne serai pas de refus je ne sais meme pas par quoi commencé

Répondre
13/12/2010, 11h34
dans un autre post, j'avais mis un lien pour justement construire son arbre à chat. je n'ai pas le temps maintenant, mais demain matin, je le rechercherai. (c'étaiti dans les posts de Boldelait il y a quelques semaines, c'est tout ce dont je me souviens)
Répondre
13/12/2010, 11h53
Merci tecoa c'est gentille au moins sa me donnera un debut Smiley

bon voila mon idée ainsi que les tailles des planches j'espere que je me suis pas trompé dans les dimension Smiley (je suis pas tres doué en dessin )


Donc les planches

La plus grande large de 58cm
long de 76 cm

La petite au premier etage large de 15 cm
long de 20 cm

2 poutres = 15 cm

3 poutres 40 cm

La rampe 60cm de long
15 cm de large

pour la maison

la facade de devant : large 24cm
long 30 cm
les cotés : large de 18 cm
long de 22 CM
La facade de derriere : large 24 cm
long 30 cm
le toit large 18cm
long 30cm

voila j'espere que c'est correcte par contre si cela vous parait petit c'est que c'est pour des lapins nains Smiley

Merci
Répondre
14/12/2010, 05h03
ton dessin est très bien fait. et ton arbre à chat très bien conçu.

en tout cas c'est très bien que tu ais mis plus de deux "poteaux" car comme cela ton arbre sera très stable.

j'ai achté il y a quelques temps un clapier pour mettre dans l'enclos de mes chats dehors et je remarque que la planche pour monter à l'étage est beacuoup moins inclinée que la tienne.

voici le lien dont je t'avais parlé :
un site pour construire son arbre à chat :
http://www.chat-et-cie.fr/bricolage.htm

là il y plusieurs sites qui donnent des conseils et des exemples (mais c'est en anglais ....)
http://www.nnuaire.com/576/arbre-a-chat-/1


sur ce site, si tu descends en fin de page il y a pleins de liens qui te montrent des variantes du premier arbre à chat....le dernier est pas mal du tout au niveau pratqiue ppur un chat.....
http://serge.papierski.free.fr/Autres2.php

mais le tien semble mieux........alors bon courage pour cette fabrication..........et nous attendons des photos de l'arbre terminé....
Répondre
14/12/2010, 07h37
merci c'est gentille je vais mettre les photos au fur et a mesure des etapes comme ça si il interesse quelqu'un il n'aura qu'a suivre les etapes *

Pour la rampe je sais je les faite un peu disproportionner a mon dessin Smiley

J'espere qu'il donnera bien (enfin aussi bien que sur la photo) Smiley
Répondre
14/12/2010, 16h36
Super sympa comme idée, je ne pourrais t'aider car c'est trop petit chez moi pour faire ce genre de bricolage, donc je n'y connais pas grand-chose.Par contre si tu met des poteaux en sisal, ça ne risque pas d'attirer tes chats a faire leurs griffes? Smiley
Répondre
15/12/2010, 07h09
Je ne met pas de poteau en sisals je laisse tel qu'elle vu que se sont des lapins mais si ça plait vraiment au chat je leur fabriquerai le meme seulement pour les chat je mettrai du tissus pour recouvrir le bois et non du lino et je recouvrirai les poteau de sisal ou de corde pour les griffes mais comme ils en ont deja des arbres a chat je pense qu'ils vont juste s'en servir pour dormir (enfin j'espere ) Smiley
Répondre
16/12/2010, 18h43
Ah ok Smiley Comme je voyais des poteaux rond j'ai cru que c'était des poteaux en sisals.Je suis aller voir les clapiers, comme sur le site z@@+, il y en a des superbes, mais c'est vrai que les plus beaux (étage avec maison) sont très chers.
Répondre
17/12/2010, 09h47
enfait j'avais un clapier pour mes lapins j'en avais un pour winny et un pour energy et ophély seulement sa prenait trop de place alors j'ai optimiser et voila ce que j'ai fabriquer avec un lit jumeau ik**



Seulement voila le clapier ne rentrer pas sous le lit alors mon pere la scier en deux mais sa prenait toute la place et il pouvait plus jouet alors j'ai encore changer j'y ai mis une petite maison en bois et la moitié de energy mais ça prend encore trop de place alors j'ai acheter sa sur Z@@+ c'est pour chat

http://www.wanimo.com/fr/chats/dome-tente-et-maison-pour-chat-sc1257/maisonnette-pour-chat-lodge-sf7963/

mais bon comme ils cohabitent bien sa fera l'affaire mais je voulais qu'ils aient un coin pour jouer mais les arbre a chat sont tres cher mais je crois que au final je ne le ferai pas car sa va prendre la place si je le fait se sera pour mes chats j'ai vieille arbre a chat je vais leur passer celui la car pour ma naru (ma chatte ) je lui en ai acheter un tout neuf qu'elle adore mais acheter un arbre a chat pour des lapins sa m'embete un peu surtout s'il fais 190 € lol
Voila je crois avoir bien expliqué Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion