fièvre après 5jours le vaccin du coryza est ce possible ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2010, 14h14
J'ai fait vacciner mon chat de 3 ans contre le coryza. Au bout de 5 jours il .a commencé à éternuer et avoir de la fièvre. Mon chat vie en appartement. Sa fait maintenant 36 heures qu'il est traité aux antibio et collyre et il n'y a pas beaucoup d'amélioration. Est ce que cette infection peut être lié au vaccin? Est ce que mon chat va guérir ? Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup
Répondre
10/10/2010, 15h10
Bonjour,
ton chat a-t-il été testé pour savoir s'il a la leucose ?
car c'est une maladie qui afflaibli le système immunitaire (SIDA du chat) de ce fait, l'inoculation d'un vaccin sur un organisme fragile et incapable de se défendre peut déclencher la maladie.
Tu devrais retourner chez ton véto et lui demander de faire le test de la Leucose
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
10/10/2010, 17h15
Pour ma part je ne saurais plus quoi répondre à ce genre de questions n'y quoi penser des vaccins annuels aujourd'hui.Smiley
Depuis que je suis tombée sur un article sur un autre forum .J'ai hésité à faire un copié collé ici.Je ne sais vraiment plus quoi penser Smiley
Je me pose même la question à savoir si je vais faire le rappel de Dove au mois de décembre.
J'espère que ça ira pour ton mimi et qu'il ira mieux très vite Smiley tiens nous au courant Smiley
Répondre
10/10/2010, 21h29
merci d'avoir répondu aussi rapidement. J'ai adopter mon chat a la SPA quand il était petit. Le véto de la SPA lui a fait test de la leucose
Répondre
10/10/2010, 21h33
merci de répondre aussi vite. Oui il a eu le test quand il était petit. Je l'ai adopter a la SPA

Je vous tiens au courant
Répondre
10/10/2010, 21h40
merci d'avoir répondu aussi vite. j'ai eu dans ma vie d'autres chats et même des chiens. Ils n'ont jamais réagis aux vaccin. C'est pour sa que je m’inquiète. mais je te tien au courant.
encore merci

moi aussi je travaille dans le secteur de la petite enfance
Répondre
11/10/2010, 05h09
c'est vrai que les vaccins peuvent provoquer des desagrements (chez les humains aussi....après le TAB je suis toujours "mal fichue" avec un peu de fièvre....et même avec le vaccin contre la grippe certains de mes patients ont le nez qui coule, mal à la gorge, sont "patraques".....)

avec tecoa, matin vaccin, l'après-midi je l'ai trouvé prostré à la cave, tout baveux, enflé de partout, tout rouge (il est prersque blanc donc ça se voyait) veto en urgence : injection de cortisone et cela a passé lentement (plusieurs jours) il avait fait un oedeme de "quik" (je ne sais plus comment on l'écrit) grosse grosse frayeur !!!!! heureusement que je l'ai decouvert à temps !!! (mais comme c'est un chat qui me suit partout, de ne pas l'avoir vu durant quelques heures m'a inquieté et je suis partie à sa recherche)

maintenant, il a une injection de cortisone à chaque vaccin en prevention et je surveille chaque animal pendant 24h après les vaccinations.

l'allergie a eu lieu au rappel de 1 an, sa soeur, elle,n'a rien eu.

et je ne vaccine plus mes chats contre la rage. (ils ne sortent dehors que par l'intermediaire d'un enclos)

mais bon, pour nos petits felins, je crois je crois qu'il vaut mieux de petits effets secondaires que d'attraper la leucose ou le coryza.....
Répondre
11/10/2010, 19h39
bonjour,

je suis très embêtée voila que mon 2è chat se met a éternuer aussi depuis hier soir. Il a pas l'air d'avoir de fièvre joue et est en pleine forme mais sa m'inquiete. IL est vacciné contre le coryza tous ses vaccins sont a jour . je ne comprends pas ce qui se passe. j'attend un jour ou deux et si sa va pas j'appelle le veto. Smiley
Répondre
11/10/2010, 19h43
Je pense qu'il ne vaudrait mieux pas attendre un jour ou deux mais plutôt filer chez le véto dès demain, plus tôt ce seras pris a temps et mieux ce seras, c'est le genre de chose qu'il ne faut pas laisser trainer!
Répondre
12/10/2010, 19h35
j'ai téléphoné au véto. je lui est expliqué la situation. Il m' a dit que ce n'était pas le coryza mais une sorte de bactérie que mon chat aurait attrapé genre rhyno( il m'a fait comprendre qu'on pouvait ramener des bactéries à la maison mais j'ai du mal a croire a cette version) je pense plus que mon petit minou l'a attrapé dans son cabinet. Il m'a dit que je ne devais pas m’inquiéter temps que les chats avaient de l’appétit et que leurs yeux et nez coulaient clair. Si sa devait devenir purulent ils donnerait d'autres antibio. voila les nouvelles. le traitement que prend mon chat se termine lundi. et mon deuxieme chat devrait gérir tout seul.

je dis toujours mes chats mais en fait ce sont des fifilles caline et bella. et merci beaucoup pour le soutien Smiley
Répondre
12/10/2010, 19h47
Ton véto t'aurait donné ce diagnostique par téléphone????? Smiley"
Purée il est fort lui!
Tu as la possibilité de prendre un autre avis chez un autre vétérinaire?
Je ne met pas en doute ce qu'il t'a dit , je n'en ai pas du tout les compétences, ça me parait crédible mais de là a donné un nom a ce qu'elles ont sans les avoir vue Smiley
On ne sait jamais, quand il y a doute, mieux vaut 2 avis que d'un.C'est ce que je ferais.J'espère que le traitement actuel seras suffisant.
,Smiley caresses aux minettes et en plus elle sont adorables ! !
Smiley

Répondre
13/10/2010, 15h45
Citation:
calino a écrit :
J'ai fait vacciner mon chat de 3 ans contre le coryza. Au bout de 5 jours il .a commencé à éternuer et avoir de la fièvre. Mon chat vie en appartement. Sa fait maintenant 36 heures qu'il est traité aux antibio et collyre et il n'y a pas beaucoup d'amélioration. Est ce que cette infection peut être lié au vaccin? Est ce que mon chat va guérir ? Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup
si ton chat ne sortait pas, le vaccin du coryza était secondaire à mon avis...
ça confirme ce que je pense des vaccins (autant humain qu'animal)
j'espère qu'il ira vite mieux mais sachant qu'une fois qu'ils ont le coryza, ils peuvent très bien le ravoir car si on arrive à le faire passer le virus peut très bien rester...

Citation:
tecoa a écrit :
avec tecoa, matin vaccin, l'après-midi je l'ai trouvé prostré à la cave, tout baveux, enflé de partout, tout rouge (il est prersque blanc donc ça se voyait) veto en urgence : injection de cortisone et cela a passé lentement (plusieurs jours) il avait fait un oedeme de "quik" (je ne sais plus comment on l'écrit) grosse grosse frayeur !!!!! heureusement que je l'ai decouvert à temps !!! (mais comme c'est un chat qui me suit partout, de ne pas l'avoir vu durant quelques heures m'a inquieté et je suis partie à sa recherche)

maintenant, il a une injection de cortisone à chaque vaccin en prevention et je surveille chaque animal pendant 24h après les vaccinations.
l'oedème de quinck n'est pas un petit effet secondaire ! c'est une allergie très grave qui peut mener à la mort ! J'en ai fait un à cause de la péniciline et c'est à prendre au sérieux...
après ça, je ne pourrais plus faire vacciner mes chats ! En plus la cortisone est néfaste pour le coeur à long terme !
Répondre
13/10/2010, 15h55
Citation:
calino a écrit :
j'ai téléphoné au véto. je lui est expliqué la situation. Il m' a dit que ce n'était pas le coryza mais une sorte de bactérie que mon chat aurait attrapé genre rhyno( il m'a fait comprendre qu'on pouvait ramener des bactéries à la maison mais j'ai du mal a croire a cette version) je pense plus que mon petit minou l'a attrapé dans son cabinet. Il m'a dit que je ne devais pas m’inquiéter temps que les chats avaient de l’appétit et que leurs yeux et nez coulaient clair. Si sa devait devenir purulent ils donnerait d'autres antibio. voila les nouvelles. le traitement que prend mon chat se termine lundi. et mon deuxieme chat devrait gérir tout seul.
mes plus jeunes chats ont été vaccinés contre le corysa pourtant, ça ne les a pas empeché de l'attraper au contact d'un chaton qu'on m'avait amené ! Ils étaient tous chatons à l'époque.... Depuis, ça arrive par crise et ça ne leurs a jamais coupé l'appétit ! Pourtant, ils ont bien le corysa en eux mais qui se manifestent quelque fois pendant l'hiver... Va voir un autre véto par précaution mais sinon fait leur faire inhalations au pérubor 1/4h à 20 mn/j pendant quelques jours au moment des crises
Répondre
18/10/2010, 15h55
voila les nouvelles de mes minettes

Elles vont beaucoup mieux elles n’éternuent plus et le s nez ne coulent plus.Plus de fièvre. Elles mangent et jouent " a chat" Smiley dans tout l’appartement .

Le véto m'a dit que se n'était du au vaccin j’espère qu'il dit vrai !

on verra l'année prochaine pour le rappel

encore merci Smiley

merci pour la photo de mes minette "je sais même pas faire sa moi! je suis pas très douée avec l'ordinateur!
Répondre
18/10/2010, 18h19
Smiley Smiley Super contente qu'elles soient rétablies.
Je voulais mettre leur prénoms sur la photo mais je ne savais laquelle est Caline et laquelle est Bella?J'ai pensé dans le sens des prénoms donnés à gauche Caline et droite Bella?



Pour insérer une photo sur le forum:

Il faut tout d'abord que votre photo soit hébergée sur un serveur sur Internet. Il existe de nombreux sites hébergeur de photos. Beaucoup sont gratuits.

Voici une liste non exhaustive de site hébergeurs de photos :

http://www.hiboox.fr/http://www.imageshack.us/
http://www.zimagez.com/http://www.casimages.com/
http://www.servimg.com/

Prenons l'exemple du site http://www.imageshack.us/:
Sur la page d'accueil, cliquez sur "Parcourir" pour aller chercher votre photo sur votre ordinateur. Renseignez votre email, cochez la case "resize image?", et sélectionnez 320x240 (ceci évitera que votre photo déforme le forum).(sinon on peux redimensionner sa photo avec un logiciel photo comme peint net, photofiltre , photoshop etc,)
Cliquez ensuite sur "host it!".
Patientez un peu. Allez ensuite tout en bas de la page, cliquez sur "+ Show Advanced Linking".
Faite alors un Copier de l'url qui apparait à gauche de "Direct link to image" (cela commence par http://img....).
De retour sur le forum de VLC, lorsque vous écrivez votre message, cliquez sur l'icône ->, puis collez l'url que vous avez copié juste avant. Validez ensuite en cliquant 2 fois sur "OK".
Vous pouvez prévisualiser afin de vérifier sur votre photo apparait bien. Il vous reste à valider votre message !

Pour mettre son avatar:

Cliquez sur "Voir son compte" dans le menu de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton "Avatar". Allez chercher la photo de votre choix sur votre ordinateur en cliquant sur "Parcourir". Votre photo ne doit pas dépasser 80x80 pixels, 100 ko, et doit être au format .jpg. Pour finir, cliquez sur "Valider".

Pour les AVATARS et pour redimensionner son image, il y a
http://www.easypict.org/

Smiley
Répondre
19/10/2010, 04h50
meci d'avoir donné des nouvelles. je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre.
tes minettes sont très jolies. celle de gauche ressemble à ma petite dernière, Praline.....(qui a aussi les yeux de cette couleur, peut-être un peu plus pâles alors que mes autres chats de gouttière ont les yeux jaune) et c'est super comme elles semblent s'entendre....
Répondre
19/10/2010, 19h42
merci pour les renseignements pour les photos je vais essayer mais c'est pas gagner

merci pour les gentils compliments sur mes minettes
oui elle s'entendent à merveille

caline est bien a gauche et bella a droite

Répondre
22/10/2010, 19h14


Je n'ai pas eu le temps de la poster la dernière fois que je suis passé, j'espère que tu nous donneras des nouvelles Smiley
Répondre
31/10/2010, 15h54
Bonjour oui cela est possible sa m'est arrivé avec donti 3 jours aprés sont vaccin coryza il la refilé a dahka quelle avait 1 an est tout c'est vaccin mais chat on tous le teste de la leucose négatif

pareil il y a 1 mois pour une amie aprés le vaccin aussi et ensuite une autre amie c'est chatons 1 a attrapé le coryza est les 3 autres pas du tout aprés la vaccination
Moi a l'époque la vétérinaire m'avez dit que sa pouvez arriver car se vaccin n'est pas au point

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion