bagarre de chats - inhabituelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2010, 01h27
Bonjour, (bonsoir)
Nous viens d'assister a quelque chose de très inhabituel.
nous vivons en couple depuis 1an j'avais une chatte (européenne 2,5ans stérilisée)
il y a 4 mois ma compagne prend un chaton (européen 6mois non stérilisé) un chacun c'est quand même mieux...
tout c'est toujours bien passer (biensur sauf les 3 ou 4 premiers jours) mais même si la "vieille" a du mal a supporter la fougue de la jeunesse, les rapports étaient cordiaux; petites rixes de temps en temps mais rien de bien méchant, ça ressemblait fortement a du jeux.

Jusqu'à ce soir; nous n'avons pas vu ce qui c'est passer mais les cris nous ont réveillés. le jeune grognais et hurlais tout poils hérissés, lorsque nous sommes arrivés dans le salon. on aurais dis de la peur dirigé vers la plus vielle. (pour donner une idées du volume sonore les chiens du quartier ont aboyé)

depuis les chats sont séparer chacun a un bout de l'appartement,

-la vielle avec un air interrogatif en regardant la porte et plutôt le besoins d'aller voir ce qui se passe dans l'autre pièce
-le jeune transi de peur sous le lit.

étant donné que le jeune ne se calme pas et qu'il regrogne dés que la grande approche un peu trop, j'ai fermer la porte. Même si je sais qu'il ne faut pas faire de favoritisme.

Nous nous demandons vraiment quoi faire... si quelqu'un peu trouver une explication ou un conseille pour apaiser cette tension se serais le bienvenu...
Merci d'avance.

Répondre
03/09/2010, 09h02
dans les livres, il est conseillé dans ce cas de mettre un grillage (assez haut!!) entre les deux chats (au niveau de la porte). comme cela, ils peuvent se voire, se reniffler, se cotoyer sans pouvoir s'agresser fortement. et ils se rehabituent ainsi l'un à l'autre. commencer par faire cela quelques minutes puis si tout se passe bien, augmenter le temps.

cette reaction soudaine peut aussi provenir d'un problème de santé chez le chat attaquant : il a mal quelque part, ou ne se sent pas bien et alors ne supporte plus l'autre chat et ses jeux. si le jeune insite, alors il devient agressif .....
Répondre
06/09/2010, 20h54
tu dis que ton premier chat de 2 ans et demi est sterilise et pas le chaton de 6 mois. demande à un veterinaire ne viendrais pas de là, car c'est vers cet age là que l'on fait castrer ou stériliser un chat................
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion