combien de temps peut il tenir sans boire ni manger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/05/2010, 13h19
bonjour,
ma minette n'est pas rentrée depuis 24h, je sais que les chats sont tres curieux et je suis persuadé qu'elle est rentrée dans un endroit et qu'elle y est enfermée par erreur (garage ou maison peut etre...)
je voulais savoir si quelqu'un connait la durée moyenne qu'un chat peut tenir sans manger ni boire ? ils sont débrouillards mais selon les cas ils ne peuvent pas se nourir... )-:
Répondre
30/05/2010, 19h06
Pauvre minette Smiley
Tu a mis des annonces au alentours de chez toi, chez les vétérinaires et refuges de ta région au cas ou quelqu'un la retrouve?
Est-t-elle stérilisée?Identifiée?
Sérieusement, je me suis jamais posé la question mais il suffit de quelques jours pour qu'elle commence a se déshydrater.Tout dépend où elle se trouve en plusSmiley
Répondre
31/05/2010, 13h46
la minette n'est pas sterilisée, ni identifiée. C'est un choix personnel que j'ai fait, je ne veux pas aller contre la nature...
je l'avais deja perdu quelques jours et j'avais posé des annonces à la boulangerie et un peu partout, sans grands resultats...elle a du retrouver son chemin parce que je sortais tous les soir pour l'appeller, la nuit il y a moins de bruits parasites et le chat peut suivre le son de la voix...et retrouver son chemin s'il est perdu...c'est tres efficace !
C'est bon, madame est revenue au bout de 2 ou 3 jours !! comme c'est la periode des chaleurs je suppose qu'elle a fait le tour du village pour trouver les mâles qui allaient la feconder...donc je pense que d'ici 60 jours il y aura une portée à la maison ! D'ailleurs je commence a reflechir pour la suite des opérations...trouver des gens qui veulent un chat, je me renseigne aussi sur le temps que ça prend pour un chaton soit sevrer etc...
j'ai un peu paniqué à l'idée qu'elle soit enfermée quelque part, c'est ce qui m'effraye le plus pour mon chat, mourir de faim dans un endroit qu'on ne connait pas, tout seul en plus !! bah !je prefere la retrouver ecrasé par un voiture plutot que l'imaginer en train d'agoniser a petit feu...
Répondre
31/05/2010, 14h29
Je me pose sérieusement cette question, serais-tu quelqu'un qui a décidé de faire dans la provocation par ennui ou juste pour choquer, ou alors, et c'est bien pire, cette histoire est véridique et dans ce cas, tu as un discours que je trouve plutôt désinvolte voire alarmant pour quelqu'un qui prétend aimer son animal!



__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
01/06/2010, 12h39
salut kitty,
lorsque j'ai perdu ma minette, je me suis fais un sans d'encre tu ne peux pas imaginer...j'ai pensé à tous les scenarios possible, j'ai vraiment tres mal dormi à cause de ça pendant 3 jours ! Le scenario qui m'a mis le plus mal c'etait celui du cas ou le chat etait enfermé dans un endroit sans nourriture ni eau, et j'espere de tout mon coeur que ca ne va jamais lui arriver ! ce que j'expliquais un peu plus haut c'est que je prefere retrouver mon chat écrasé ("en mille morceau" ça serait de la provoque !) plutot que de le savoir dans un endroit clos sans bouffe et y mourir à petit feu...
un jour mon chat va partir, le tiens aussi d'ailleurs !(re-provoque'!) et je souhaite qu'il va vieillir à mes cotés le plus longtemps possible...c'est pour celà que j'ai decidé de la faire vacciner, malgré le manque d'argent. Quand j'ai plus un rond, la minette à toujours a bouffer et tout mon amour, et j'ai meme reussi a economiser quelques centaines d'euros pour le veto au cas ou...d'ailleurs la derniere fois 130 euros de radio et d'anti-douleur pour le doigt de pieds qu'elle s'est cassée en tombant d'un toit ! j'ai un chat, je l'assume, je l'aimerai toute ma vie !
j'ai une question à mon tour ? est-ce que tu as un chat qui vit en liberté ou est-ce un chat d'appart' ? dans le deuxieme cas il est tout a fait normal que tu trouves mon discours choquant! ...pour moi le plus alarmant ce sont les gens qui vivent avec un ou plusieurs chats dans un appart' de 50m2 ... les dangers y sont peu nombreux, il est normal qu'ils ne se fassent pas beaucoup de soucis !! pour rappel une femelle peut avoir un territoire de 4Ha et le mâle jusqu'à 75Ha... bien sur ces nombres varient selon le nombre de chats presents sur ce meme territoire !! VIVE LES CHATS LIBRES !!! Smiley
Répondre
01/06/2010, 15h37
je vais poursuivre mon post:
je suis persuadé que tu m'imagines comme etant quelqu'un d'irrésponsable qui a choisi de prendre un chat comme une peluche vivante...je vais te raconter mon passé avec les chats...
etant gamin, j'ai voulu avoir un chat. mes parents m'ayant vu venir a des km ont accepter, ils se sont dit que ça m'apprendrait a etre responsable et que d'avoir un animal chez soi n'est pas si simple que ca en a l'air. quand j'etais petit, je ne voyais que les cotés positifs du matou...il ronronne, il est calin, joueur, il apporte du bonheur etc...
mais la realité etait bien differente: la juliette mon 1er chat, s'est pris un plomb de chasseur dans les fesses, a bouffé de la mort au rat (soignée a temps mais c'etait vraiment limite d'apres le doc'), s'est faite stérilisée et a failli y rester car l'opération s'etait pas tres bien déroullée, elle a fait 5km dans le moteur de la voiture de mon pere et lorsqu'on s'est arreté au village on a vu un chat ébouriffé sortir de nulle part on ne l'a pas reconnu sur le coup, je l'ai retrouvé à l'ecole une semaine plus tard en bonne santé, elle est passée 2 fois sous une bagnole et je ne sais pas par quel miracle elle s'en est sortis indemne...mais la troisieme fois c'etait devant mes yeux et croyez moi c'etait vraiment pas beau à voir...j'avais 12 ans.
aujourd'hui j'ai 25 ans, pendant 10 ans j'ai refusé d'avoir un chat parce que j'etais pas pret a l'assumer entierement et que j'avais peur de le perdre. A mes 22 ans j'ai demandé à la mere d'un de mes amis d'adopter un des chatons qu'elle a régulierement chez elle. Elle a toujours refuser de m'en donner un, selon elle, elle avait trouvé des familles où placer les chatons ...j'avais bien compris ses raisons, je n'etais pas encore tout a fait pret pour vivre avec un matou, surtout par rapport à ma situation... du coup je ne cherchais pas à coté, puisque je voulais un de ses chats (10 ans qu'elle fait de l'elevage ).
Puis à mes 25 ans, je lui ai redemandé et elle a accepté de me donner minette, mon deuxieme chat.
minette a du se faire féconder pendant sa ballade de l'autre jour, s'il y a une portée (et il y a de grande chances !), j'ai dejà trouvé 2 amis serieux (qui la connaissent bien, et qui ont toujours vecu avec des chats) qui sont pret a assumer chacun, un des futurs chatons. j'ai également ma grand mere et ma soeur qui sont pret à craquer pour un petit, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elles craque ! s'il reste un chaton, il sera pour moi, il ou elle vivra avec leur mère à mes coté dans le bonheur et la bonne santé...
minette sera sterilisée apres sa portée, mais la question qui me taraude le plus est la suivante...est-ce que minette sera triste de ne plus pouvoir enfanter ?, parceque j'imagine que l'instinct maternel est tres fort chez les animaux...
j'ai une autre question à vous poser: quand vous mangez du porc, des oeufs ou du boeuf, est-ce que vous pensez aux pratiques d'élevage et aux conditions d'abattage de ces bêtes ? beaucoup d'éleveurs de porc sont peu scrupuleux, les poules en batteries pareil et il y a pleins d'exemple comme ca..allez sur le site www.pmaf.org les gens qui y travaillent font un boulot formidable...voilà...
ps: j'ai mis une photo de minette en ligne !
Répondre
01/06/2010, 18h26
Bonjour timinou,

Déjà je ne vois pas le rapport au fait que l'on est un chat d'appartement ou pas.Smiley
Car même si j'avais un chat qui allait dehors, je n'aurais pas été d'accord avec toi dans certains de tes propos.)
(j'ai un chat qui vit dans 65 m2 , tu peut aller voir ses photos et il n'a pas l'air malheureux, on est nombreux d'ailleurs et la véto de mon chat a aussi 2 chats d'intérieur.... enfin bref)

Tu dit que tu aime ton chat, que tu aimerais qu'elle vive vieille,
seulement tu a refusé de la stérilisé, ce qui diminue énormément sa longévité, sais-tu ce qu'est le Felv/Fiv (Leucose, virus de l'immunodéficience féline) en terme simple le sida du chat? Il n'existe aucun vaccin a ce jour pour la protéger et elle a une chance d'être contaminée a chaque accouplement avec un chat du coin, si il est porteur de la maladie, de plus en la laissant faire des portées , tu contribue a la surpopulation des chats, sais-tu combien de chatons sont en attente d'adoption dans les refuges en ce moment?
Ah et je peux te dire que les chats qui se font taper pas une voiture ne meurs pas forcément sur le coup, il peut agoniser un bon moment avant d'expirer.Smiley

Les dangers de l'extérieur, je les ais vu de mes propres yeux et je peut te dire que ce sont des souffrances insoutenables entre les accidents de la routes, les pièges et les meurtriers/ tortionnaires de chats.
Il est fort reconnu que la durée de vie comme la qualité de vie d'un chat non stérilisé sont bien moindre que celles d'un chat stérilisé.

Pour ta question un animal n'a pas besoin de faire des portées pour être heureux,c'est assez courant de mettre des sentiments humains sur un animal mais c'est a tord, donc elle ne seras pas triste une fois stérilisée bien au contraire, elle n'aura plus la contrainte des chaleurs et elle seras épargnée par toutes les maladies transmissibles, elle exprimera moins le besoin de s'éloigner de son domicile et sera donc un peu mieux protégée des dangers de l'extérieur.

Merci pour ton lien, je ne mange ni Bœuf, ni porcs ni autres mammifères et contente que la minette soit rentrée saine et sauve.
Répondre
02/06/2010, 14h54
Que dire de plus!

Pour répondre à ta question, j'ai un chat européen, Mamadou, qui sort mais qui est castré depuis ses 5 mois, il en a 9 et est en pleine forme car il n'a pas à affronter les autres mâles pour conquérir une femelle et ne risque pas d'attraper les maladies citées par Benjie, mise à part la leucose car il y a un vaccin.
Lily, persane, est stérilisée depuis l'âge de 7 ans, elle en aura 15 en Août, elle est vaccinée et je ne veux plus qu'elle sorte depuis l'an dernier.
Tom, siamois, est stérilisé depuis ses 5 mois et n'est jamais sorti mais est vacciné même contre la leucose.
Elmer, Scottish Straight a eu 7 mois hier, est vacciné, ne sort pas mais ne sera pas stérilisé.
Frida, Scottish Fold qui aura 3 mois le 10.06 et que je vais chercher le 13.06, est vaccinée et ne sera pas stérilisée parce qu'elle est la future "fiancée" d'Elmer. Et bien entendu, elle ne sortira pas.
Mes chats sont en pleine forme, heureux de vivre, joueurs, affectueux et je ne pense pas qu'ils m'en veulent d'être stérilisés!
Au contraire, grâce à moi, ils vivront plus longtemps et seront en meilleure santé car ils passent un bilan de santé chaque année, même 2 pour Lily. Je ne laisse rien au hasard parce que...j'aime, j'adore, je suis "gaga" de mes chats.
Lily a presque 15 ans serait encore fécondable si elle n'avait pas eu d'opérations, ce serait criminel de laisser faire la nature et ça la tuerait.
Tu n'as pas les moyens? OK, mais que feras-tu quand elle rentrera blessée, ou contaminée par un matou sauvage, quand elle sera usée par ses nombreuses portées? La feras-tu piquer parce que c'est trop cher de la soigner?
Il ne faut pas voir l'économie aujourd'hui mais les dépenses de demain, résultat de ta désinvolture.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
Lancer une nouvelle discussion