URGENCE AIDEZ-MOI SVP!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2010, 17h52
Bonjour a tous, je vous explique mon problème, mon abrutie de voisine est partie pendant quelques jours en laissant sa chatte et ses six chatons enfermés dans un appart'.. Déjà, moyen.. Et la, quelqu'un a balancé la mère par la FENETRE! Du coup, jme retrouve avec la mère qui hurle et ses petits dans l'appart d'a coté.. Impossible de les réunir avant demain... Pensez-vous qu'ils vont survivre? Ils ont un mois, et vu comme la mere a dévoré la nourriture que j'lui ai donné, a mon avis il doit pas y en avoir la-bas..
Voilà, ce serait vraiment sympa que quelqu'un me réponde rapidement..
Répondre
16/05/2010, 18h00
Qui est ce uqelqu'un qui a balancé cette maman-chat par la fenetre ???
Celoa prouve qu'il y a quelqu'un dans l'appart' ! Alors tu y vas, tu sonnes et tu dis à cette personne que la maltraitance sur les animaux peut-être punie de 3 ans de prison et de 30 000 euros d'amende ! Smiley et précises lui bien que tu n'hésiteras pas à porter plainte et à mettre des associations de défense des animaux dans le coup !
Après tu récuperes cette petite famille et tu appeles la SPA dès demain pour les informer du problème.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
16/05/2010, 18h58
Si c'était aussi simple ce serait déjà fait... C'est l'ex de ma voisine qui a fait ça, puis il est parti. En fait, pour reprendre l'histoire depuis le début, il a fait ça hier après/midi en fait, j'ai cru la voir dehors mais j'étais vraiment pas sûre et pressée donc je suis partie. Et ce matin, je la vois miauler en bas! Je la récupère, la nourris, contacte ma voisine, qui peut pas être la avant demain. Du coup, j'ai pris une échelle et je l'ai remise dans l'appart! Et quelques heures plus tard, le connard est repassé et rebelote.. J'viens de me dire qu'il a peut-être même tué les chatons...
Répondre
17/05/2010, 12h26
Alors ? ta voisine a dû rentrer maintenant...qu'en est-il des chatons ? et de la minette ?
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
17/05/2010, 17h16
Oh lala! quel sale type Smiley Il aurait pas fallu pour lui qu'il se trouve sur mon chemin Smiley
Que t'a dit exactement ta voisine ?
Si ça se trouve ta voisine avait confié la minette a son ex en toute confiance le temps de son absence et ce sale bonhomme a voulu se venger en s'en prenant à la pauvre chatte Smiley
J'espère que les chatons vont bien ainsi que la minette, quand est-il aujourd'hui, tiens nous au courant s'il te plait.
Dans un cas de maltraitance ou de danger potentiel pour l'animal, il faut avertir la protection animal de la région.
Répondre
18/05/2010, 08h56
On habite en France ou sur une autre planète, sans téléphone, sans ressources!

Dans des cas comme cela, on oublie l'ordi et on appelle de suite la police municipale, ou autre représentants de la loi, en signalant une intrusion chez la voisine qui vit seule et qui est absente et que l'individu maltraite les animaux!

Vous n'êtes pas sensé savoir que c'est l'ex, qui n'a rien à faire là, en plus.

On ne cherche pas à comprendre que ce soit les animaux ou les enfants, on alerte d'abord et on réfléchit après.

__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
18/05/2010, 08h59
Autre chose, je porterai aussi plainte contre la voisine, ça lui apprendra de laisser ses chats sans nourriture!

En temps normal, je ne suis pas du tout procédurière, mais là, je verrai "rouge"!
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
18/05/2010, 09h59
C'est bon, tout le monde va bien! Maman et les chatons sont réunis! Finalement c'était pas le mec qui la balançait mais elle qui sortait toute seule pour chercher a manger et qui arrivait pas a remonter.. Parce que ma voisine a cru qu'elle pouvait les laisser 4jours seuls avec juste une pauvre réserve de croquettes..! Bref, c'est compliqué.. Maintenant c'est réglé, une famille d'accueil vient chercher maman et ses petits dans une heure, et moi j'essaye de garder l'autre femelle qu'il y avait la-bas. Mes cinq chats ont pas l'air d'accord mais j'espère qu'ils s'habitueront! D'ailleurs si vous avez des conseils pour habituer cinq chats adultes a la venue d'une nouvelle j'suis preneuse!
Et merci pour vos réponses!
Répondre
18/05/2010, 10h04
Et honnêtement moi aussi j'aurai envie de porter plainte ou autre mais je la connais depuis des années, et elle a déjà beaucoup de problèmes... Elle vient d'être hospitalisée pour des problèmes cardiaques et des calculs entre autres donc bon, j'crois qu'elle a pas besoin de ça en plus Smiley
Répondre
18/05/2010, 12h21
donc plus de peur que de mal et tout rentre dans l'ordre.Tout d'abird tes autres chats sont-ils neutrés? Si c'est le cas, tant mieux
Il faudrait que ta future chatte le soit aussi, ce serait mieux.

Ensuite, achète du "Feliway" en diffuseur et en spray, ça peut aider. Puis, veille dans les 15 premiers jours à ce que les chats ne soient pas avec la nouvelle venue quand tu t'absentes, ce n'est pas grand chose, tu l'enfermes dans une pièce avec eau-croquettes-litière et tu prends ton temps, sans crainte.

Il faut qu'elle ait sa gamelle perso. Il y aura des petites batailles, des disputes, des feulements, c'est normal, tes propres chats sont sur leur territoire et ils le défendent. Durant les bagarres, ne t'éloigne pas trop, on ne sait jamais, mais n'interviens jamais quand ce n'est pas nécessaire. Tes chats lui dicteront des règles et elle s'y pliera.

Tu n'as pas d'inquiétudes à avoir, tout devrait se calmer dans 2 ou 3 semaines, parfois moins. Surtout ne délaisse pas les autres car l'ennui est mauvais conseiller chez un chat!

Bonne chance, donnes-nous des nouvelles de temps en temps. Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
18/05/2010, 14h52
Ouff !! je suis rassurée de savoir les chatons et leur maman hors de danger ! Comme quoi, cela prouve qu'il faut faire attention aux interprétations hâtives et hasardeuses Smiley
Mais tout va bien, c'est là le plus important. Smiley
Pour l'intégration de la nouvelle minette, Kitty a tout dit Smiley
Et oui, je le dis et le répetes, il faut faire stériliser les chats !
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
18/05/2010, 14h58
Ça se passe beaucoup mieux que ce a quoi je m'attendais! C'est bon ils sont tous en liberté ensemble, ils se "soufflent" dessus mais pas de bagarre! Elle prend ses marques, visite l'appartement et les autres la laissent tranquille, j'suis vraiment contente! Celle qui pose le plus problème la c'est ma chienne, la minette en avait jamais vu donc elle en a peur, et ma vieille chienne presque aveugle (cataracte) s'approche souvent d'elle sans la voir.. Ça devrait s'arranger rapidement a mon avis, vu qu'elle a tjr laissé les chats tranquille.
Je pensais que ça allait mal se passer avec eux parce qu'il y a pas longtemps, une minette qui vit dans la rue que je nourris depuis longtemps est rentrée par le balcon, et les autres l'ont violemment attaquée.. Mais bon, avec celle-ci ça va!
Et pour répondre a ta question, j'ai 2 mâles castrés, et 3 femelle non-stérilisées (faute de moyens pour l'instant).
Et tiens, encore une question Smiley , ses anciens "maitres" l'appellaient minette, sachant qu'elle a entre 6mois et un an, est ce que je peux encore la renommer?
Répondre
18/05/2010, 15h11
@ noisette: Moi j'savais pas j'ai juste répété ce que me disait ma voisine.. Smiley Et puis j'ai tendance a paniquer des qu'il s'agit du bien-être et de la santé d'animaux..
Mais on s'en fiche maintenant, tout le monde va bien et j'ai une mignonne petite minette en plus! Smiley Dès que j'aurai compris comment on poste les photos j'en mettrai, mes chats sont magnifiques! (oui je sais, on dit tous ça Smiley )
Répondre
18/05/2010, 18h16
C'est effectivement une nouvelle rassurante, enfin de compte plus de peur que de mal Smiley contente que tous le petit monde aille bien. Smiley
Citation:
Dès que j'aurai compris comment on poste les photos j'en mettrai, mes chats sont magnifiques! (oui je sais, on dit tous ça )
Je suis sûre qu'ils le sont, tous les chats sont magnifiques Smiley

pour les photos c'est ICI
Répondre
Lancer une nouvelle discussion