salon iternational du chat 2010

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2010, 17h23

Pour ceux , comme moi, qui n'ont pas eu la chance d'y être ce jour là, voici quelques photos et vidéo.

Cliquez ici pour visionner la diapo Diapo
Le premier chat que l'on voit ressemble beaucoup a mon Dove Smiley
ici la vidéo
[video]http://www.dailymotion.com/swf/video/xchzri[/video]



Une race a découvrir, Le Chausie, un petit Puma de maison.

Description Générale : Le Chausie est une race de chat issue de croisements entre des Felis chaus, petit félin sauvage dont l’aire de répartition s’étend de l’Egypte jusqu’à l’Asie du Sud-Est, et des chats domestiques.
L’objectif final étant d’obtenir un sujet se rapprochant le plus possible du physique du chat chaus mais avec le caractère doux et familier d’un chat domestique.
Les premières hybridations eurent lieu dans les années 1970 aux Etats-Unis.
On utilisa des Abyssins, des Orientaux, des Bengals et des chats domestiques sans pedigrees mais qui avaient pour eux un look « sauvage ».
Le Chausie est un grand chat qui se déplace avec félinité. La tête est triangulaire et anguleuse, les oreilles grandes et hautes, avec des « lynx tips » (plumets). La queue est plus courte que celle des chats domestiques.
Trois couleurs sont reconnues : le noir, le brown ticked tabby et le silver tipped. Cette dernière n’est connue que chez le Chausie qui l’a héritée du Felis chaus.




Smiley Smiley Smiley

prochaine expo



2 Jugements Traditionnels
+
Spéciale du samedi
Ragdoll
+
Spéciale du dimanche
British Shorthair & Longhair
+

Jugement TICA 2x5 rings

Smiley
Répondre
20/03/2010, 08h10
Bonjour,

Quand à moi,je vous signale une expo de chats à SAINT RAPHAËL, dans le VAR, du 20 au 21.03;

Voilà qui tombe bien, c'est à 12Km de chez moi.

Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
01/04/2010, 16h51
cette année pas d'expo a luxembourg Smiley je suis triste.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion