probleme de santé :chat agé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2010, 11h32
Bonjour a tous,

j'explique mon (son) problème. Je suis inquiete, Ma chatte nommée Kiki a 16 ans. Elle a commencée a vomir anormalement sa nouriture (croquette) il y a trois mois, j'ai pensé qu'elle avait de le misere a digérer parce que c'étais trop dure pour ses dent manquante, donc j'ai changé sa nouriture graduellement pour de la paté. Je croyais que le probleme etais resolu puisqu'il n'y avais plus de vomissement!!! Voilà que depuis 2 semaine les vomissements sont de retour mais en plus frequent,4 à 5 fois par jour, disont que tout ce qui entre ressort mais cette fois ci c'est liquide et a ce probleme s'ajoute des selles plutot molle sur le plancher un peu partout, parfois avec de la glaire dedans. J'ai remarqué que son anus etais érité, ce qui explique le fait quelle recherche un endrois confortable pour evacuer.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que ca pourrais etre
merci Manon
__________________
[size=large]Minouboum[/size] Smiley
Répondre
11/02/2010, 12h27
Bonjour,
il faut aller voir le véto ! la pauvre, elle doit être super mal, elle doit être aussi déshydratée....qu'attends-tu pour l'emmener chez un véto ?
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
11/02/2010, 16h54
ça a commencé, il y a 3 mois et ça s'est arrêté OK, mais là, 2 semaines à souffrir avec une maîtresse qui se réveille enfin et interroge sur le forum, sans avoir le réflexe d'appeler un véto et qui se demande avant tout diagnostic, si elle ne va pas devoir prendre "la fatale décision"?

Je vais arrêter là, j'ai trop peur d'aller trop loin!

__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
12/02/2010, 01h57
je m'explique pour la frequence des vomissements...
il y a deux semaine ca a recommencer a une fois de temps en temps(au deux jours) mais la depuis 24 heures les selles et la frequence des vomissements a vraiment augmentés.
la je viens d'arrivés de mon travail et je n'ai pas trouvé aucune trace de vomis ni de selles.

soulagement pour elle pauvre chatte.
j'ai de la rétissence a me rendre chez le véto parce que ma chatte a toujours eu des comportement de stresse intense en voiture (vomis, selle et urine le tout en cinq minute dans la voiture)

__________________
[size=large]Minouboum[/size] Smiley
Répondre
12/02/2010, 07h04
Dans ce cas, il existe des comprimés (ou autres) pour calmer le chat avant un transport, un bain etc...

En France, il y a du Calmivet.

Mais, si j'étais toi, je ferais l'impasse sur ces désagréments et je prendrais un rendez-vous chez le véto avant que cette pauvre chatte ne soit déshydratée et en souffrance.

J'ai 4 chats et un hamster, l'an dernier j'ai perdu Poo, persan de 10 ans qui était gravement malade. Il avait une insuffisance cardiaque, une insuffisance rénale et un caillot dans le sang. Quand il a fallu passer aux injections, j'ai appris à le piquer pour lui éviter le stress des allers-retours chez le véto. Alors que je ne supporte pas la seule vision d'une aiguille!

Prendre en charge un animal, c'est aussi être responsable de lui et savoir qu'un jour, il peut tomber malade. Et dans ce cas, il ne peut compter que sur nous pour être soigné.
J'ai même fait enlever 2 kystes à mon hamster car même s'il n'a que 2 ou 3 ans d'espérance de vie, je tiens à ce qu'il les passe sereinement.
Tout cela a un coût, je le sais, mais en m'engageant dans cette aventure féline, je l'ai accepté sinon je ne l'aurais pas fait.

Alors, appelle ton véto, demande lui un remède pour calmer ta chatte âgée et surtout prends rendez-vous, elle le vaut bien.


__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
13/02/2010, 03h10
Merci pour les conseils d'aller consulter, je savais qu'il fallait y aller mais j'ai un horaire tres chargé donc ... je suis négligente malheureusement. Smiley

J'y ai ete en urgence et vous ne devinerai jamais ce que c'était....
apres une radio, le veto m'a dit que c'etais un beau et long glacon en plastique de sapin de noel (non digérable) qui faisait une bonne longueur dans son système digestif. Smiley

Malgre le fait que je n'en met jamais dans mon sapin mais seulement sur ma deco acroché au mur, un vilain prédateur avait reussit a ce libéré...

il ma donné un produit lubrifiant jusqua lundi pour voir si ca allais aider et sinon il vera pour le l'extirper en l'opérant (risqué vue de son age avec l'anestésie). Smiley
Ouf!! deux voyage en voiture en si peu de temps pour ma Kiki c'est dure pour son petit coeur !!!
__________________
[size=large]Minouboum[/size] Smiley
Répondre
13/02/2010, 07h53
comme quoi ces galopins nous mènent la vie dure avec leurs bêtises!

Je croise les doigts pour toi et espère que tout rentrera dans l'ordre avec ce traitement. Tiens nous au courant.
Ceci dit, tu as bien fait de consulter car je suppose que son petit coeur s'affaiblit tout autant par la souffrance.
A bientôt
Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
13/02/2010, 15h19
Eh bien un peu plus et tu allait perdre ton chat!!! une occlusion intestinal c'est pas rien surtout que ça dure depuis noël, ça aurait pus lui bousiller les intestins.C'est fréquent ce genre d'accident pendant les fêtes surtout avec les chats qui adorent les décors de noël c'est un vrai terrain de jeu pour eux ,mais avec des objets dangereux.
Avec ce genre de symptômes il ne faut pas attendre et aller direct voir un véto.tu nous donneras les nouvelles, en espérant que tout se passe bien.
Répondre
15/02/2010, 02h46
Je donne des nouvelles de ma chere Kiki...
Elle est en pleine forme et heureusement elle n'a pas vomi depuis jeudi nuit et la c'est dimanche nuit. Elle va aussi dans sa litiere normalement et elle a le regard qui a l'air de me dire ''je vais mieux aujourd'hui!!'' Elle joue et se frole sur moi pour que je la cajole plus que d'habitude.

Malheureusement, ca s'arrete la, je n'ai vue aucune trace de l'affreuse déco. Malgré le fait quelle a l'aire d'aller mieux, j'ai peur de la chirurgie qui me parrait etre la seule solution plausible dans l'immédiat.

Est ce que quelqu'un a des commentaires positifs au sujet de la remission d'une chatte agée... je suis inquiète des conséquences par la suite.
__________________
[size=large]Minouboum[/size] Smiley
Répondre
15/02/2010, 09h54
je suis contente que Kiki soit (presque) soulagée.
Je pense que ton véto (eh oui!) est le seul à pouvoir te répondre, il l'auscultera, fera peut-être quelques analyses avant de prendre une décision.

Bon courage
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
15/02/2010, 17h17
Je te répondrais la même chose que kitty, seul ton vétérinaire saura si elle est apte à passer au bloc, après auscultation.
Je sais ce que tu peut ressentir, mon chien âge est passé en chirurgie l'été dernier, ça été l'angoisse, mais son cœur et sa santé général était assez bonne pour l'intervention et ça s'est bien passé.ton véto pourra déterminer si c'est le cas pour ta mimine, si tu as un bon véto alors fait lui confiance, j'espère de tout cœur que ça ira Smiley
Répondre
18/02/2010, 18h07
A-t-on des news de cette mamy-chat ?
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
20/02/2010, 17h02
je suis retourné chez le véto et il y a eu une progression de la deco.. Il a pue en retirer 5 cm par voie naturel, le vétérinaire crois quelle s'en sortira bien en continuant avec son medicament. Pou ma part, quand j'en appercois un bout, il ne faut pas que je tire mais seulement couper le bout Smiley .

Sa santé est de nouveau excellente. Elle a de nouveau le gout de jouer. son appetit est revenue, plus aucun vomissement depuis mon dernier message, et les selles au bon endroit Smiley .
le veterinaire m'a vendu une mouler avec plus de fibre, ce qui devrait l'aider également...

prochain rendez-vous, lundi.
(troisieme voyage en voiture!!!! Smiley )

elle ne sera peut etre pas obliger d'avoir la chirurgie finalement!! Smiley Smiley
__________________
[size=large]Minouboum[/size] Smiley
Répondre
21/02/2010, 11h50
Et bien quel soulagement, c'est une bonne nouvelle Smiley que tout s'arrange, comme quoi il n'y a pas que les chatons qui font ce genre de bêtises, ah la la ces minets Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion