Ma minette vomi un quart d'heure apres son repas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2009, 19h16
C'est un sos ma BELLA mange trop vite depuis 2 jours et vomi mais que le soir elle a mangé sa tranche de jambon normalement et quelque croquette et j'ai retrouvé son vomi dans le couloir et hier soir sur mon lit
Je m'inquiete un peu elle n'a pas de fievre est toujours aussi joueuse
Elle a bientot 8 mois et je ne l'ai pas vermifugé ce mois je vais allé cherché de quoi la vermifuger demain chez le veto est ce que cela peut etre du au fait qu'elle perd ses poils et prend son poil d'hiver
Je suis tres contrarié j'ai interdit aux enfants de lui donner a manger je lui laisse ses croquettes et son eau a disposition
Elle ne mange plus ses émincées elle n'aime plus maintenant qu'elle a gouté au jambon mais elle n'en aura plus non plus
Que faire l'ammener chez le veto??
J'ai l'impression que c'est plus un probleme de gloutonnerie et du fait que j'ai pas vermifuger mon chat
Je n'avais jamais eu de probleme auparavant je lui ai toujours laissée ses gamelles a volonté
BISOUS Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/12/2009, 18h32
Bonsoir edje comment vas la minette aujourd'hui?
Tu as vu la véto?
Il est possible que ce soit le jambon qu'elle a eu du mal à digéré, je crois que c'est trop riche en sel pour les chats, on peut leur en donner de temps en temps mais surtout pas fréquemment, tu peut par contre lui donner du blanc de poulet à la place, moi je donne des boites de almos nature bio à Dove de temps en temps c'est de la bonne qualité, ça sent bon que on pourrait soit même en manger, d'ailleurs j'y ai gouté, ils ont au poulet et au poisson.Smiley
Il est possible aussi que ce soit parce qu'elle mange trop vite, il vas falloir peut-être la nourrir en plusieurs fois dans ce cas.
Pour le vermifuge c'est peut-être une possibilité si elle n'as jamais été vermifugée....
l'important c'est qu'elle n'a pas de fièvre car ça aurait pu être une intox, qu'elle que chose qu'elle n'aurait pas du avaler, en cas de vomissement ou diarrhée il vaut mieux mettre le chat à la diète au moins une journée.
tu nous dira ce qu'il en ai pour la minette Smiley


Répondre
14/12/2009, 20h23
Elle a sa nourriture à disposition toute la journée ?
Elle fait combien de repas par jour ?

Les vomis c'est des morceaux (tu arrives à identifier ?) ou c'est liquide ?
Si liquide quelle couleur ?

Tu as vu des vers dans le vomi ?
Elle a été vermifugée quand la dernière fois ? avec quel produit ?
Répondre
15/12/2009, 08h06
Tout est rentré dans l'ordre en fait c'etait carrement les morceaux de jambons elle les gobait au lieu de mastiquer et ma petite fille lui redonnait à manger des friandises elle a été puni évidemment
et la véto m'a dit que juste les croquettes proplans pour chat stérilisé étaient amplement suffisant et donc elle n'a pas vomi hier soir car je lui donne plus que ses croquettes et son eau fraiche
Je l'ai quand meme revermifugé hier et la veto m'a dit de la revermifugé dans quelques mois
Elle perd énormement ses poils je l'ai bien brossé hier et dans son vomi il y avait quelques poils
Sinon elle va bien elle n'a pas de fievre et je lui laisse toujours ses croquettes a disposition je dois surveiller qu'elle ne revomisse pas a priori ma Bella est une gloutonne
A voir
Merci de votre soutien biz Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/12/2009, 07h56
Recoucou à tous
Ma BELLA va bien plus de vomi que des croquettes proplans et de l'eau c'est suffisant finalement
tout est rentré dans l'ordre
BIZ
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/12/2009, 17h59
coucou, j'avais lu ta réponse hier mais je n'ai pas eu le temps de me connecter, même là c'est juste.
Contente que ce ne soit rien de grave pour ta Bella.en général ce genre de vomis du repas quelques minutes après, c'est souvent ça , soit ils mange trop vite ce qui les obliges à régurgité ,la vétérinaire t'as conseillé quoi pour son mode d'alimentation? mais avant elle ne faisait pas ça?
Soit c'est un aliment dont ils sont sensibles et digèrent mal.
Comme le jambon par exemple.Pour des parasites intestinaux, il n'y avait pas beaucoup de probabilité vu qu'elle ne sort pas et il y a d'autres signes.
Les pro-plan sont des bonnes croquettes Smiley j'ai failli de prendre celles là pour Dove.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite