help aucun moyen de la brosser

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2009, 18h03
Voilà environ deux semaines nous rencontrons des soucis avec bb chat, et maintenant dès que je veux la brosser je me fait littéralement bouffer la main, ni le fait de la prendre par la peau du coup, ni le fait de lui donner une petite tape de l'index sur le bout du nez n'y vienne à bout. Etant donné qu'elle est croisée persan/angora turc je ne peux m'y soustraire déjà que c'est difficile de réglé son problème de comportement mais là, elle est carrément agressive c'est limite si elle ne me crache pas dessus, donc si quelqu'un à une solution je suis preneuse. Merci d'avance.
Audrey
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
30/11/2009, 18h24
Bonsoir myscara, peut-être une idée,je n'est pas eu ce problème mais as-tu essayé avec caresses et friandises? C'est que je le répète souvent ce mot lol friandises friandises Smiley c'est comme ça que j'obtiens tout ce que je veut avec Dove y a que ça qui marcheSmiley mais tout les chats ne sont pas gourmands.Tente le coup en y allant doucement et progressivement une caresse et un truc qu'elle apprécie pour chaque brossage.
Il vaut mieux qu'elle voit ça comme quelque chose de positif plutôt que le conflit à chaque fois. donc si elle refuse ne la gronde pas et n'insiste pas jusqu'à la prochaine fois, sinon plus tu vas insister et plus elle vas fuir Smiley
Répondre
30/11/2009, 21h51
Primo pour les caresses il faudrait déjà que l'ont règle ses problèmes comportementaux (les mêmes que ceux rencontrés avec le ragdoll lol) et puis elle n'est pas gourmande, donc ça me paraît compliqué et là je dis re lol. Merci heureusement que tu es là pour les bons conseils Smiley
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
01/12/2009, 07h51
A ta place j'essaierai de la brosser quand elle mange (au début quand elle mange quelque chose dont elle raffolle) comme ça elle sera occupée et en même temps elle va sentir que tu la brosses mais ne va pas se braquer de suite.
Y a une règle d'or à respecter tant que le brossage ne lui plaît pas c'est la durée.
Au début tu ne lui mets que 1 ou 2 coups de brosse, quite à le faire pleins de fois dans la journée. Puis tu augmentes le nombre de coup de brosse au fur et à mesure que sa patience augmente.
C'est sur que si tu sais qu'elle n'aime pas et que à chaque fois que tu sors la brosse ça dure 10 minutes elle va se braquer. Il faut que tu lui montres que tu sais t'arrêter avant qu'elle ne râle. Au début forcément elle va râler très vite mais sa patience va augmenter si elle voit que c'est supportable.
Répondre
01/12/2009, 09h31
J'ai le même problème sauf que moi elle veux juste jouer et elle ronronne en mordant ! Je lui fais sentir la brosse, elle la mord, la regarde, et pis j'arrive à lui passer 2/3 fois, je désespère pas, elle va s'y habituer, courage et met des gants...
Répondre
01/12/2009, 18h17
Merci pour le conseil, franchement le coup de la brosser quand elle mange c'était top, bon c'est sûr je n'atteint pas tous les endroits mais au moins je ne me fais pas mordre. Encore merci.
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
13/01/2010, 08h51
J'ai aussi mon truc : je gagatise avec le chien "que c'est bon la brobrosse ;Ca fait du bien "Je brosse le chien qui se roule de plaisirà en gemir...Et le chat s'amène aussitôt en réclamant "et moi ?"Et le tour est joué Smileyn brobrosse en famille dans la joie et la bonne humeur .Un coup pour l'un , un coup pour l'autre...
Mon infâme secret : jouer sur la jalousie naturelle de tout ce petit monde à poils
Seul problème : avoir plusieurs bestioles et être capable de se ridiculiser en bétifiant un max !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion