RENSEIGNEMENT SUR RACE DE CHATS SIAMOIS ET CHARTREUX

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2009, 22h33
bonsoir
nous avons rendez bous avec des particuliers qui placent leur chats à l'adoption , nous avons toujours eu chez nous des chats de gouttières
nous devons allez voir une catte que la personne présent comme siamoise pure race non loof pour moi le siamois n'est pas de cette couleur u'en pensez vous

je dois également aller voir une chatte chartreuse

e ne connais pas du tout cette race mais en regardant les annonces j'ai l'impression que les gens mettent sous le nom chartreux les chats de cette couleur sans que ce soit la race exact
merci de me donner votre avis assez rapidement car je dois me décider vite pour ces deux adoptions
mercipour vos réponses
Répondre
15/11/2009, 11h08
BONJOUR
est ce que des personnes qui s'y connaissent en siamois et chartreux pourrait me renseigner car je ne connais pas trop ces races et je dois aller les voir tout à l'heure
merci de vos réponses
Répondre
15/11/2009, 13h23
Bonjour Aur, tu y est allé.
je te répond quand même, même si il est trop tard,.
je pense que ni l'un ni l'autre n'est de pure race, ils veulent te faire payer le même prix pour un chat loof?
ce sont des adultes, c'est triste.Mais vaut mieux ça que de les abandonné en pleine nature ou dans un refuge.
Sur quel site as tu eu les annonces?
Donne nous des suites de cette adoption Smiley
En tous cas si ils ne sont pas loof c'est qu'il ne rentre pas dans les critères en ce qui concerne la robe au niveau de la tête pour le siamois, et je pense que la tête n'est pas assez ronde pour le chartreux, mais je ne suis pas une experte non plus.
Répondre
15/11/2009, 13h33
par contre je trouve que la siamoise est très zolie Smiley
Répondre
15/11/2009, 22h50
Suite à un contre temps je n'ai pas pu y aller aujourd'hui
ce sont des chats à adopter gratuitement

je vais y aller la semaine prochaine
Répondre
16/11/2009, 01h27
bonsoir moi je pense que le siamois n'est de pure race par rapport a sa robe comme a dit benji45 et pour ce qui concerne le chartreux a premiere vu j'aurais dit que sais un pur race apres avoir lu ce qu' as mis benjie45 je doute mais en tout je trouve qu'il super beau tout les 2 Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
16/11/2009, 19h12
En fait on ne peut vérifier vraiment dut à la taille des photos, mais je suis sûre à 70% les oreilles aussi sont plus arrondies chez les chartreux.
mais puisqu'il les donnent...
Moi aussi si je pouvais adopter...le jour où j'en aurais l'occasion,j'adopterais dans un refuge idem pour un chien peut-être, même si je suis attirée par certaines races.
Ca me permettrait en même temps de sauver un animal de l'euthanasie.
Quand je pense que Dove aurait put atterrir dans un refuge Smiley heureusement que j'ai croisé son chemin Smiley
mais ce n'est pas une mauvaise chose d' adopter par l'intermédiaire d'annonces ça évites à ces chats qu'il y aillent Smiley
Par contre n'oublie pas de demander le carnet de santé du chat et demande aussi pourquoi ils les donnes, c'est important.
Répondre
18/11/2009, 16h41
Le chat dit siamois ne semble pas pur race mais je le trouve particulièrement joli! Peut-être que c'est un chat de goutière croisé avec siamois qui lui donne cette robe! Pour ce qui est du second, je ne connais pas cette race.

Et comme Benjie te le conseille : Prend leur carnet de santé et demande leur les raisons du don. Tu pourrais éviter certains problèmes! Aussi, ce sera plus facile pour la vaccination et les vermifuges si tu as en main des preuves quand tu verra le vétérinaire.

Bonne chance! Smiley
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
18/11/2009, 19h30
Seuls les chats qui ont un pedigree peuvent être appelés chats de race. Le pedigree est là pour retracer la généalogie du chat et donc connaître ses ancètres, et éventuellement savoir si ils ont été atteint de telle ou telle maladie.

Sans pedigree on les considère comme des chats de gouttière, ce qui n'est en rien péjoratif, c'est juste différent.
Un chat sans pedigree ne doit pas être vendu plus cher que ce qu'il a coûté (frais vétérinaires...).

La dite siamoise a bien la couleur du siamois, elle est colorpoint (seal point et blanc exactement). La couleur des colorpoint évolue beaucoup. Ils naissent blanc comme des flocons de neiges puis quand ils grandissent les extrémités foncent et leurs yeux sont bleus. La couleur varie souvent tout au long de leur vie, ainsi les chats agés sont souvent assez foncés (on voit moins de contraste entre le corps et les extrémités), c'est également le cas des chats qui sortent, ils sont plus foncés. En fait, leur couleur est fonction de la température. Plus elle est froide, plus ils sont foncés.

Donc elle a bien la couleur mais ne semble pas typée siamoise. C'est peut-être un croisement, ou alors les gens l'appellent siamoise à cause de sa couleur.
Pourtant une race n'est pas définie uniquement en fonction de sa couleur. Sur le site du LOOF vous trouverez le standard de chaque race, ce document définie plus ou moins précisément à quoi doit ressembler le chat parfait pour chaque race.

Pareil pour le chartreux, il a la bonne couleur mais le type chartreux ne saute pas aux yeux.

Demandez bien pourquoi ils les donnent. Peut-être qu'il y a des frais important à prévoir ? Demandez aussi à savoir à quelle vie ils sont habitués. Si ils sont habitués à sortir et que vous ne leur proposez une vie en appartement ça ne leur conviendra pas.
Tout ça c'est à vous de voir...

N'oubliez pas que il existe des associations qui font un travail formidable pour les chats et proposent d'adopter des chats pour un coût minime vaccinés, testés FIV FeLV, stérilisés et sociabilisés.





Répondre
07/09/2017, 19h45
Bonjour les chats siamois ressemble à des lynx je trouve et ont le poil assez clair sur le corps et plus foncé sur le visage.

Dernière modification par Roger26 ; 17/09/2017 à 01h11.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion