stérilisation ou castration de la chatte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2009, 10h59
coucou tout le monde,
J'ai lu dans un livre spécial chat qu'il valait mieux castrer un chatte que de la faire strériliser car cela lui enlevait toutes ses envies alors que la stérilisation non. Qu'en pensez-vous. Le débat est ouvert les mois passent si vite .. Smiley . Merci à bientôt Smiley
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
13/11/2009, 11h38
coucou il me semble pas que une chatte se castre enfin en tout cas je n'en est jamais entendu parler on dit qu'un chat on le castre et une chatte on la sterilise enfin moi sais se que je sais apres peut etre que je n'en n'ai jamais entendu parler mais je ne pense pas que cela existe !
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
13/11/2009, 13h00
Re coucou,
Et bien effectivement jusqu'à hier soir je n'en avait jamais entendu parler non plus, mais dans mon livre spécial persan le docteur rousselet-blanc dit que l'on peut castrer une femelle pour lui retirer ses envies sexuelles. Du coup je me suis couchée moins bête lol Smiley Après je ne sais pas.
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
13/11/2009, 14h53
La castration pour une minette cela n'existe pas c'est la sterilisation et pour un mal c'est la castration c'est sur et certain je viens de steriliser ma minette et discute beaucoup avec ma veto donc c'est sur c'est non
biz Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/11/2009, 15h46
Merci je me disais bien aussi, saleté de livre comme quoi ...
Biz à tous Smiley
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
13/11/2009, 17h18
j'en apprend une bonne làSmiley"
docteur rousselet-blanc, je vais faire une recherche tiens bizarre bizarre comme sujet.
En effet la castration est une petite opération ou on pratique une incision pour retirer les testicules.
La stérilisation chez la chatte est L’ovariectomie c’est-à-dire l’ablation des ovaires.
ensuite l'hystérectomie, ablation de l'utérus, chirurgie recommandée en cas de pathologie.
Il doit s'agir d'un autre type d'opération mais employer le mot castration c'est plutôt étonnant,même si je pense que ce genre d'opération n'a aucun intérêt, je suis curieuse donc je vais voir si je trouve quelque chose la dessus Smiley Smiley
Répondre
13/11/2009, 18h12
Merci à toi tu es toujours là quant il faut !!!!! Smiley
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
13/11/2009, 18h20
Oui toujours présente sur le forum Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion