os de lapin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2009, 09h19
hier pepsi a voler des morceaux de lapin ds la poubelle, on a retrouver quelques os et bouts de viande inachevé. Je sais que les os de lapin sont très dangereux pour les chiens....

Y-a-t'il des risques pour qu'elle en est avalé? Si oui que dois-je faire?


Merci
Répondre
18/10/2009, 12h37
Bonjour et bon dimanche,
les os de lapin cuits sont très friables et donc dangereux pour les chiens comme pour les chats , un morceau pointu peut rester coincé dans la gorge et l'étouffer ou provoquer une occlusion intestinal, surveille ton chat, si tu le trouve abattu, un comportement étrange tourner en rond et miauler sans raison ou qu'il vomi ou essaie de vomir, emmène le tout de suite chez le vétérinaire, le dimanche il y en as qui reçoivent d'urgence.
Si tu ne voit rien aujourd'hui a surveiller pendant 2, 3 jours quand même.


Répondre
18/10/2009, 12h59
Merci pour la réponse,

le pb c'est qu'hier elle s'est fait vaccinée donc aujourd'hui elle est complètement amorphe et je ne sais pas si c'est du au vaccin ou à autre chose....
Répondre
18/10/2009, 13h33
Oui ça tombe pas très bien, ça peut être effectievement une réaction au vaccin le chat peut être abattu, manger moins et présenter de l'hyperthermie pendant environ 24 heures ou c'est autres chose mais Normalement si elle à un corps étranger dans le corps, elle vas essayer de l'expulser donc surtout ça à surveillé,
Décidément nos animaux ont le don de nos donner des inquiétudes un jour férié.Smiley
(ça m'est déjà arrivé mon chat avait mâchonné une déco de gâteau d'anniversaire, un petit poussin bleu avec des fils de fers pour les pattes et le corps, c'était un dimanche,il avait l'air pas bien mais il n'avait rien en fin de compte, mais j'étais rassurée)

Si tu a des gros doutes emmène la, .
Si tu sait prendre la température d'un chat et si tu as un thermo électronique ce serait bien, tu pourrait vérifier si elle à de la fièvre. Smiley
Répondre
18/10/2009, 18h52
je sais pas du tout prendre la température des chats Smiley" sinon elle n'essaye pas de vomir mais elle miaule dès qu'on veut la prendre dans nos bras ce qui ne lui ressemble pas du tout...

on va surveiller ça mais demain il n'y a personne toute la journée...
Répondre
18/10/2009, 19h22
Si elle vomit pas ce n'est normalement pas inquiétant, mais direction véto le plus tôt possible quand même, tôt le matin de préférence,dès que tu peut,c'est peut être autre chose qu'une occlu ou une mauvaise réaction suite au vaccin .
Tiens nous au courant. Smiley
Répondre
19/10/2009, 17h13
Bonjour Laura, comment vas-t-elle aujourd'hui?
Répondre
19/10/2009, 19h03
elle va beaucoup mieux, elle est en pleine forme maintenant: elle réclame de la nourriture tout le temps, elle ronronne dans mes bras et elle est allé oucher sur ma petite rate Smiley


par contre elle fais des petits mouvements de tête comme si elle voulait cracher quelque chose mais ses croquettes son anti-boule de poils et elle se lèche tout le temps donc je suppose que c'est normal...
On continu à surveiller quand même. Pour l'instant personne ne peut l'emmener on a tous un emplois du temps super serré donc on la surveille bien pour le moment...


Merci pour les conseilles!
Répondre
19/10/2009, 19h09
Smiley Smiley bon tu est rassurée au moins, oui continue à surveiller mais ne te fait pas trop de bile pour rien et attention au carcasses de lapin ou poulet à sa portée la prochaine fois Smiley Smiley
Répondre
20/10/2009, 17h02
C'est confirmée Pepsi est en pleine forme! plus de peur que de mal Smiley



oui c'est sûr ça nous a servi de leçon Smiley mais je crois que je vais acheter une poubelle fermée parce que cette petite fouine y met le nez dès qu'on a le dos tourné Smiley


Merci pour les conseils! Bonne soirée et caresses aux matoux Smiley
Répondre
20/10/2009, 18h27
T'inquiète moi aussi ça m'arrive de me faire un sang d'encre pour pas grand chose ,surtout avec mon coquin qui touche à tout, des fois je me demande si il a pas la Pica (goût morbide pour des substances non comestibles.)Smiley

la semaine dernière par exemple, Dove à vomi deux fois 1ere ses croquettes puis une belle flaque de bile(beurk)

Il avait 39 de température je me suis dit ça y est il m'a avalé un truc non comestible qui n'a pas passé, j'ai foncé à la clinique qui venait de fermé, mais j'avais bien fait d'y aller quand même.

Car il nous faisait une intoxication(légère) et en cherchant car je ne laisse rien trainer de toxique ,j'ai même viré mon ficus (plante toxique)pour le remplacer par un papyrus et en réfléchissant avec le véto j'ai compris que c'était d'avoir lapé dans la cuvette des toilettes ou se trouve un bloc wc, il a trouvé le truc récemment pour ouvrir la porte, maintenant ou ferme bien le couvercle des WC et la porte.

J'ai dut aussi acheté une poubelle à fermeture car quand Menphis(le labrador)et ( c'est un friand des poubelles) vient à la maison il ouvrait la porte du placard de l'évier (où se trouvait la poubelle de cuisine)avec son museau pour grignoter ce qu'il se trouvait à l'intérieur et mon Chère Dove évidemment en profitait pour participer à la partie Smiley
A les sacrés loulous des fois Smiley contente que la minette aille bien Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion