Minette et nouvo chaton, la guerre....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2009, 18h49
bonsoir a toutes et a tous,
Aprés avoir trouvé ma petite chatte blanche pas encore seuvré dans la rue il y a bientot 6 ans, j ai été denouveaux conquis par un joli chaton en mai dernier.
Katel ( la femelle de 6 ans) est vraiment une chatte caline qui ne fait pas de betises ( ou rarement ), je l'aime comme si c'etait ma fille, j y prend le plus grand soin.
Depuis l'arrivé du chaton, que j aime aussi, je fais le plus attention pour qu'il n y ai pas de jalousie.
Malheureusement, si je carresse la femelle le male va lui sauter dessu.
A chaque moment le male de quand meme 5 mois veut prendre le dessu.
La femelle ne dit rien et m 'a lair deprimé, elle mange peut et reste cacher, je fais de mon mieux aprés le boulot pour m occupé d 'elle.
je cherche des solutions mais c'est dur, je me demande si je ne dois pas me separé du petit dernier.
Je n' aime pas frappé les chats, je gueule un peu, mais ça sert a rien, ça l'exite plus et fais le foufou....je deprime avec katel....
aidez moi.
merci
Marion Smiley
Répondre
22/08/2009, 13h42
Citation:
Je n' aime pas frappé les chats, je gueule un peu, mais ça sert a rien, ça l'exite plus et fais le foufou....
Bonjour, heureusement que tu n'aime pas frapper les chats Smiley" Smiley" Smiley
Il faut être patiente, je vais te dire un truc, les animaux ressentent toutes nos émotions et le fait que tu soit énervé et ou que tes geste soit brusque et en colère tu vas avoir un effet miroir avec ton chat plus tu vas être énerve et plus il vas l'être.C'est pareil comme quand tu te dispute avec une personne plus tu vas crier plus l'autre vas élever la voix pour se faire mieux entendre résultat ça ne mène à rien et personne se comprend Smiley
là il essai de s'imposer sur le territoire et la minette se sent rejetée tu peut t'aider de phéromones pour chats genre féliway (vendu en animalerie cela apaiseras la chatte dans son environnement,bacs litière doivent être séparés etc
,entre 3 et 10 mois les jeunes mâles sont souvent de vilains garnements .
Il vaut mieux faire stériliser le chaton quand il seras en âge et il seras beaucoup plus calme et posé. Gros courage et patiente cela finiras se calmer, il leurs faut du temps pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre
Répondre
22/08/2009, 16h05
Merci de ta reponse, je vais aller acheter le phéromone et surtout garder mon calme, je ne peut vraiment pas me separé de ses minous!!! ( malgré les betises)
Répondre
23/08/2009, 15h16
oui être calme, sereine et ferme à la fois quand il font des bêtises,ne pas laisser faire, un NON est un Non, si il insiste pour une bêtises ou jouer à la bagarre occupe le à un autre jeu.
Tu verras, tu vas y arriver courage Smiley
Répondre
27/08/2009, 21h06
En effet c'est parfois difficile, j'avais adoptée Stella au refuge à ses 2 ans 1/2, puis 1 an 1/2 plus tard voila que j'adopte Tito né a proximité d'une piscine. Malheureusement il a eu un sevrage bref et une rupture avec sa mère.(heureusement j'ai conservé son frère un moment pour son eveil, le jeu...)
Les voila arrivés : eh bien Stella m'a fait des yeux noirs durant 2 jours refusant que je m'approche d'elle, elle devait être jalouse (et peut être apeurée par un nouvel abandon) et voulait s'attaquer aux petits. Par la suite je n'ai gardé que Tito le petit monstre, voulant le protéger car elle ne se contentait pas que de la corriger je l'empechait de se battre avec.
Aujourd'hui elle a 6 ans et lui 3 ; il s'entendent de loin ou juste pour dormir. Car quand le diablotin s'éveille il s'attaque a elle, avec son ptit roucoulement de jeu Smiley , pour jouer, elle s'enfuit et crache automatiquement (il doit l'agacer).
Elle n'ose pas franchement le repousser, il a pris le dessus car je l'ai surprotégé, j'ai cessé d'intervenir trop tard par rapport à sa croissance.

Tout ceci pour dire qu'elle va en souffrir un moment, mais en ayant de l'attention pour elle, des caresses pour les 2, lorsque le second s'approche le caresser aussi, et vu qu'ils ne seront apparemment pas de grand amis, ils se contenteront de cohabiter Smiley ..le temps aide mais il est difficile de voir son premier compagnon si perturbé
Répondre
01/09/2009, 21h46
C'est vrai que c une grande souffrance, et le petit veux simplement joué....mais elle si paisible dans son ptit coin....
C'est dur mais je vais voir si il se calme aprés la castration...dans quelques mois encore....
Merci de vos reponses, ça me fait tenir...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion