CHATS ET CHIENS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2009, 00h13
bonsoir,
nous avons à la maison 4 chattes et un chien qui vivent ensemble sans souci, nous avons eu en premier le chien.Depuis 2 semines nous avons adopté un nouveau chien de 1 an , les chattes ne se laissent pas approcher pire que ça elles l'agresse avec violence de vrai tigresse.Je pensais qu'elles allaient s'habituer mais là je désespère.vos conseils
Répondre
25/07/2009, 09h51
bonjour et bienvenue Smiley Smiley
il se peut que tes chattes soit desorientées car elles avaient l'habitude d'etre avec un seul chien et le tout leur impose un 2eme, il faut les laisser encore un peu de temps mais si sa persiste trop il faut voir un veterinaire comportementaliste, mais attend d'autres reponses, elles vont arriver !
a+
__________________
Si on a pas le moral, on regarde nos chats et leur betises et sa va mieux aprés, c'est comme une drogue on les aime Smiley Smiley
Répondre
25/07/2009, 15h44
bonjour,

c'est normal, tu perturbes leurs habitudes et leur territoire mais ça va passer elles vont finir par l'accepter à plus ou moins long terme. je te conseilles cependant de ne pas provoquer les rencontres, ne les force pas à être ensemble ou à s'aimer, malgré tout ne les empêche pas non plus de se voir.

en résumé, laisse les faire connaissance et le temps fera le reste.
(mais attention aux coups de griffes mal placés Smiley )

voilà bon courage Smiley
Répondre
26/07/2009, 12h30
On ne provoque pas leur rencontre , en fait elles sont dans une partie du jardin et le chien reste dans l'autre de lui meme car du coup il se méfie d'elles, on ne les empèche pas de se voir chez nous les animaux "font leur vie" , mais j'espère que cela va se passer rapidement
Répondre
26/07/2009, 14h47
excuse-moi, je me suis peut être mal exprimée; je voulais en fait te dire de ne pas les forcer à se cotoyer mais je vois que apparement tu as l'air de faire ce qu'il faut Smiley . Ne t'inquiète pas le temps fera son travail Smiley

bon courage et patience Smiley
Répondre
26/07/2009, 17h00
Ton chien m'a l'air d'avoir une bonne réaction!! Smiley
Avec le temps d'adaptation, ça se passeras bien Smiley

il ne faut pas oublier que le chat est la proie du chien dans la nature et que par instinct de défense, c'est normal que les chats réagissent ainsi avec un chien adulte qu'il ne connaissent pas.
La confiance s'installera petit à petit Smiley
Si le chien ne les poursuit pas c'est un très bon signe,( peut-être était-il habitué aux chats par le passé?) l'entente seras plus facile.Smiley
Répondre
26/07/2009, 23h41
LEEROY y a pas de souci
notre chien ne connaissait pas du tout les chats avant d'arriver chez nous, mais il a vraiment bon caractère et heureusement sinon cela aurait pu mal tourner
avec le temps j'espère...
Répondre
28/07/2009, 21h44
Oui ,Patience et donne nous des suites Smiley
Répondre
28/08/2009, 08h45
D accord avec ce qui a été dit.

Notre premier chien qui a toujours vécu avec des chats, pas eu de soucis avec ceux de la maison sauf une, qui ne l a jamais accepté.

Et avec le deuxième chien qui n avait jamais vu un chat de sa vie, aucun souci.

Les chats se sont habitués avec lui petit à petit.

Avec le temps, les differents animaux apprennent à cohabiter et à s aimer.
Répondre
01/09/2009, 11h34
TOut à fait d'accord avec les précédentes réponses,
J'ai 3 chats et un chien,
la cohabitation s'est faite petit à petit, mes chats n'avaient jamais vu de chiens.....
Alors, le temps, la patience...ne rien brusquer.....
On y arrive avec le temps Smiley

__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
10/09/2009, 21h44
Bonsoir Aur et à tous. Nous avons connu l'inverse. Il y a maintenant trois mois, nous avons adopté un magnifique chaton que nous avons appelé Eglantine. C'est une adorable petite chatte (chat de gouttière chaussé de gants blancs). Notre chien, un grand fox croisé ne voyait qu'un chose la croquer, je dis bien la croquer. Il a une puissante machoire et il fait 15 kilogrammes tout en muscles. Il fallait le tenir fermement. Un bon mois a été nécessaire pour que notre Fox prénommé MAXOU adopte Eglantine. Tous les jours, nous les faisions rencontrer à distance raisonnable afin l'un comme l'autre, qu'ils s'imprègnent mutuellement de leur odeur. Il ne faut pas oublier que l'animal de compagnie qui vit en harmonie avec son ou ses maitres considère tout nouveau arrivant comme un intrus. Maintenant, ils sont ensemble, c'est même le chaton qui fait sa loi mais sans méchanceté. Néanmoins, par mesure de prudence, la nuit et lorsque nous sommes absents, ils sont séparés. Rassure toi Aur, avec de la patience, cela va s'arranger. Je te souhaite à toi à vous tous de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
11/09/2009, 19h05
C'est bien qu'ils ai réussit à s'entendre Smiley Bonne soirée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion