Histoire d'un sauvetage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2009, 16h50
Bonjour à tous les amis des chats…
Je suis nouvelle ici, mais plus active sur le forum des chiens, puisque j'ai un beauceron de un an...
Je vais vous raconter une histoire, l'histoire d'un sauvetage dont je ne suis pas peu fière...
Il y a un mois à présent j'ai trouvé une boule de poils sur le bord d'une route près de chez moi.
Je revenais d'un rendez vous pour demander le RSA que l'on me refuse, après m’avoir refusé les APL et le RMI deux fois…je suis créatrice d’entreprise et sans aucun revenu actuellement…je le précise pour comprendre pourquoi je pleurais dans ma voiture en me disant que cette vie est pourrie que y’en a que pour les autres et moi je paie pour les menteurs car je suis trop honnête…..donc colère tristesse et tout ce que vous voulez...
Sur le bord de la route en voiture j’aperçois de loin quelque chose qui bouge mais de loin larmes aux yeux, je pensais à un oiseau qui allait finir par s'envoler...et non ho malheur!
J’ai failli l'écraser en voiture, il y avait deux autres voitures derrière moi, j'ai pris peur et me duis dit que ce petit bout allait finir en chair a saucisse....j'ai fait demi tour sans réfléchir et pour moi...il était hors de question que ce petit chaton ne puisse pas avoir une chance.
Tout d’un coup je ne pleurais plus, tout d’un coup je ne pensais plus a ces mauvaises choses…
J’ai marché le bord de la route et j’essayais de retrouvé cette boule de poil…et j’entendais des miaulement si forts que je pensais que c t la maman qui appelait son chaton…et bien non c’était lui le pauvre si seul, si petit , complètement paniqué sous un soleil de plomb, essayant de survivre…je l’ai pris, il a arrêté de miauler direct s’est mis a faire une sorte de ronron et s’est caché sou mon t-shirt… il n’était pas plus grand que ma main et encore…j’avais jamais vu un chaton si petit en plus je suis allergique, donc j’ai rarement approché de chats même si je les adore…et là j'ai complètement craqué. J’ai regardé autour partout essayé d’entendre des appels d’une chatte…rien du tout pas d’habitation a plusieurs km a la ronde…

Le chaton avait un œil fermé, comme crevé, l’autre qui coulait…des saletés partout, le nez bouché et des puces énormes qui lui couraient jusque dans la gueule et le yeux…
Alors je l’ai mis dans la voiture et je l’ai ramené, je pensais que mon fiancé me dirait non mais il a craqué aussi…il lui a décollé l’œil car il a remarqué que ce ne devait pas être trop grave et effectivement on a vu deux magnifiques yeux bleus s’ouvrir et illuminer nos vies…
Je pensais au moins le nourrir lui donner de bons soins et essayer de retrouver un propriétaire…mais n’y connaissant rien en chat, je me demandais vraiment quel age il pouvait avoir donc j’imaginais deux ou trois mois…
Je demandais conseils a ma voisine, qui me disais que si ce chaton avait deux moi franchement c t un exploit…
On a finit chez ma veto pour savoir l’age, le sexe et comment le nourrir….

Il s’agissait donc d’une femelle de seulement 4 semaines et de 400grammes….
Donc lait maternisé, biberon et peut être que elle s’en sortirait…mais la veto ne me disait rien de plus, mais je voyais qu’elle n’y croyait pas…
Elle dormait beaucoup, je lui avait fabriqué un vrai nid, avec un carton, une couverture en polaire je la nourrissait je lui ai éradiqué ses puces avec une poudre et je lui soignais ses yeux avec du collyre…mais le soir elle dormait avec nous elle avait besoin de la chaleur et de notre odeur…et puis ça nous permettait de voir si elle…vous voyez quoi…je me suis attachée comme si c t mon bébé…en fait elle était le bébé que j’avais jamais eu…oui je sais ça fait nunuche mais, c ce que je ressens…et puis elle éternuait, ses yeux coulaient de plus en plus et son museau était bouché alors elle buvait plus son lait, la nuit elle respirait tellement mal que j’en dormais pas…il fallait que je la force un peu a se nourrir, mais elle s’est mise a vomir et puis a faire une diarrhée et puis je pensais la perdre, elle était vraiment faible et tenait plus sur ses pattes…il n’était pas question que je la sauve de l’écrasement de bagnole sur la route pour la voir mourir d’une maladie dont j’ignorais tout…j’appelle ma véto, elle me dit CORYZA, m’explique ce que c’est, je prends rendez vous et bien sur elle pouvait pas avant la fin de la journée…
Je pleurais toute la journée, mon chaton allait mourir quoi que je fasse car trop infecté, c’était pas possible il n’en était pas question…
65 euros plus tard (tant pis le découvert c’est fait pour ça), je revenais avec mon bébé qui depuis trois jour ne décollait pas du système kangourou que j’avais inventé pour pouvoir la garder sur moi (car elle ne voulait pas quitter mes bras)…et un sombre espoir…mais un quand même…je me devais de sauver cette chatte, car moi elle était en train de me sauver aussi…

La véto m’avait dit que si au bout de trois jour elle était encore en vie c’est que y’avait une très grande chance de vivre….Alors j’ai passé les trois jours comme un docteur, une infirmière, une maman a faire des soins, la nourrir, des câlins et de la chaleur…je dormais plus, je veillais, des fois je la sentais mourir tellement elle bougeait plus….
Et puis elle s’est tellement battue, on s’est battu ensemble, je lui ai donné tout ce que j’avais…
Et voilà depuis elle a pris du poids, elle a grandi, s’est yeux sont grands ouverts et verts…elle mange des croquettes avec son lait, elle joue elle saute partout elle court, Dark (beauceron de un an) et elle sont amis, il la protége et lui apprend des trucs, ils jouent ensemble et il la câline aussi…

Voilà depuis que je l’ai trouvé je suis heureuse car elle me procure plein de bonheur et oui même si ça fait nunuche, c’est mon bébé, comme Dark…je suis comblée et je suis fière d’avoir sauvé un chaton abandonné…
Je mettrais des photos bientôt….
Et ensuite je mettrais des posts avec pleins de questions, j’ai besoins de conseils santé et tout…
Merci d’avoir lu tout ça c’est long mais je suis tellement contente qu’elle vive que je veux le dire surtout a des gens comme ici qui adorent les chats et qui comprennent bien ça…
Laurie



__________________
Eros et Vénus mes petits fous fous que j'adore...Luna, mon ange tu es partie trop vite, 8 mois c'est trop jeune !
Répondre
20/07/2009, 21h28
Ah ben ça c'est une belle histoire Smiley
Répondre
21/07/2009, 04h34
Smiley à Toi de l'avoir sauvé.
Ton histoire est très émouvante et pleine d'amour, j'en ai les larmes aux yeux.
Tu verras le lien qui vous unira sera très particulier, comme moi avec mon Bébé Noisette (que j'ai récupéré aussi sur la route lorsqu'il avait à peine 1 mois) et comme toi, j'ai biberonné, soigné, rechauffé (il dormait dans mes cheveux et cette habitude est toujours d'actualité) et malgré que j'aime mes 6 chats passionnément, Noisette et moi sommes restés très fusionnels même s'il a bientôt 5 ans.
Au plaisir de te lire. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
21/07/2009, 07h16
En lisant ton histoire j'ai vu redéfiler la mienne à quelques détails près. Avant tout bravo pour ta détermination à te battre pour Luna, tu vois les miracles existent grâce à l'amour !!!
Depuis toute petite j'ai eu des chats que j'ai tous adoré mais la relation que j'ai avec Tipi est vraiment particulière elle est unique c'est mon bébé d'amour, mon rayon de soleil , mon bonheur.... Tu as compris j'en suis raide dingue et je l'assume.
Je ne sais pas si c'est dû à son arrivée ou à son piteux état les deux doivent être liés tout de même, mais Tipi est certainement le chat que j'attendais. A l'époque où Tipi est arrivée ma chienne était en fin de vie et je ne voulais plus de bête pour ne plus avoir à souffrir mais patatras le grand coup dans le cœur pour cette petite boule de poil et je mets alors tout en œuvre pour la sauver il faut dire aussi que j'ai un bon véto cela a beaucoup aidé Tipi à s'en sortir.
Aujourd'hui c'est une grande fille de 20 mois stérilisée, joueuse, espiègle, curieuse, volontaire et capricieuse (il est vrai que j'ai laissé passer bcq de choses) mais mais c'est une boule d'amour (4 kg 100). Elle me suit partout et réclame bcq d'attention et de câlins. Il est vrai que je suis de nature anxieuse alors je m'inquiète souvent pour rien mais comme Tipi a eu un début de vie difficile je fais très attention à elle et essaie de lui donner le meilleur... Bon ça a l'air de pas trop mal fonctionné jusqu'à présent. Plus encore pour ces chats qui ont eu un début difficile et ont frôlé la mort, ces boules de poils sont toujours en quête de protection, de sécurité et de chaleur maternelle.
Je vous souhaite à toi et à Luna tout l'amour dont on peut rêver...
Câlins doux à LunaSmiley Smiley Smiley
Répondre
21/07/2009, 17h24
J'ai les larmes yeux!!!
NON ,t'est pas nunuche ou alors on l'est toutes, on a juste un cœur et l'instinct maternel en plus. Smiley
En tous cas ton témoignage et très beau et je rejoins tipi et noisette car toutes on a vécu un peu une histoire similaire avec notre ou un de nos chat.
Pour Dodove pareil, un petit chaton de 1 mois, très craintif ,anémié, frigorifié, pleins de puces et tiques et un bout de queue en moins, je viens de me souvenir de tous ça en te lisant, comme quoi avec tous notre amour rien n'est jamais perdue.

Et c'est vrai que l'on a plus d'attachements envers celui pour qui on s'est battu pour qu'il vive.
le mien malgré tous ses bobos, il avait quand une bonne santé et des chances de vivre, mais c'est sur qu'il y a quelque chose en plus.

Citation:
Je revenais d'un rendez vous pour demander le RSA que l'on me refuse, après m'avoir refusé les APL et le RMI deux fois?je suis créatrice d'entreprise et sans aucun revenu actuellement ?je le précise pour comprendre pourquoi je pleurais dans ma voiture en me disant que cette vie est pourrie que y?en a que pour les autres et moi je paie pour les menteurs car je suis trop honnête?...donc ma colère tristesse et tout ce que vous voulez
Je comprend exactement ce que tu ressent, ma mère ayant créer sa société indépendante s'est retrouver sans aucune ressources!!!!

N'ayant droit a aucune aide et on dit que tout est prévu pour les jeunes entrepreneurs mon œil!! Smiley Smiley
Le problème c'est qu'elle à trop été honnête aussi dès le départ!!

Comme si, dès le démarrage , on a suffisamment assez de clients pour pouvoir en vivre et faire marcher son entreprise rembourser son emprunt et tous cela en même temps!!

Elle a du mettre la clé sous la porte, passer par le tribunal de commerce et rendre à l'huissier tous le matériel de l'entreprise y compris voiture de fonction et informatique (emprunt de la banque)

Courage à toi et ne baisse pas les bras!!

Et c'est vrai que à cause des menteurs et des gens qui ont abusé des droits et des aides, ce sont les gens honnêtes qui paie!

De plus même prob pour les APL et RSA ils essaient de garder a maximum d'argent dans les caisses!
Smiley
Répondre
22/07/2009, 13h53
Oh quelle belle histoire !!!
Je crois que j'en aurais fait autant... le pauvre, il a tout de suite vu que tu venais pour le sauver et il a tenu le coup pour toi !
Après y'en a qui se demandent pourquoi on s'attache autant à ces petits compagnons... ces petits êtres si mignons, si innocents et si donneurs d'amour...
Elle doit être heureuse maintenant... c'est vraiment super !
J'aivais les larmes aux yeux en te lisant... car j'ai vécu un peu çà avec mon petit chat, le 24 juin dernier... mais moi, je n'ai pas réussi à le sauver... il avait pesque 12 ans, fragile côté santé... et il est parti brusquement, en quelques heures, d'un oedème pulmonaire... il avait tellement d'eau dans les poumons, que même si on arrivait à lui enlever cette eau, son coeur ne tenait plus... et j'ai du mettre mon infinie souffrance de côté pour prendre la dernière décision d'amour qui s'imposait... lui faire faire la piqure qui le délirerait d'une mort certaine et très douloureuse... Je l'ai accompagné jusqu'au bout... il est parti en dormant, dans mes bras, sa petite tête sur mo coeur, au son de ma voix, de mes pleurs et de mes caresses... il ne méritai tellement pas de souffrir... La vétérinaire m'a dit après qu'il n'aurait pas tenu le reste de la journée... j'ai une peine immense... je vis un calvaire depuis... encore un mois après, je pleure chaque jour mon Ulysse... que j'adorais par dessus tout !

Tu vas beaucoup t'attacher à cette petite chatte chanceuse... je te souhaite d'avoir de looooooongues années de vie avec elle... prends beaucoup de photos, de tous les instants de joie... penses-y, car moi... Ulysse me faisait plein de câlins... il s'installait sur mes bras, mettant sa petite tête dans mes cheveux pendant qu'il passait ses petites pattes autour de mon cou... en s'aggripant à mes vêtements pour aller le plus loin possible et me serrer comme je le faisais moi-même avec lui... C'est arrivé des centaines et des centaines de fois... et comme c'est moi qui prends les photos, je n'en ai aucune de ces instants là alors qu'ils me sont si précieux...
Prends ton chien et la petite en photo... tout ce que tu peux prendre, prends... aussi bien en photo que dans la vie... profite à fond de ces instants... car la vie s'en va en quelques secondes... et après... c'est trop tard...

Je suis heureuse pour toi et pour ce petit être qui a eu la chance, ce jour-là, de croiser ta route...
Mon coeur saigne d'avoir perdu mon petit Lilys, l'être qui m'a apporté le plus d'amour ces 11 dernières années... je vis un cauchemar sans lui... depuis !

Bravo à toi... vraiment je te félicite pour ton grand coeur... tout comme ton fiancé... c'est super ce que vous avez fait ! Smiley
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
03/08/2009, 14h14
merci a vous de vos gentils messages si touchants aussi, je suis désolée pour Ulysse, moi je n'arrive pas a imaginer que cette situation m'arrive ni pour Dark, ni pour Luna....je le supporterais pas...je te souaite du courage pour parvenir a surmonter ton immense chagrin...
j'ai de la peine pour toi mais tu n'avais pas le choix, tu lui a evité d'attroces souffrances.
Je sais en tout cas que Luna c'est mon bébé elle me suit partout et me "colle" literallement et ce, pour ma plus grande joie. je vais mettre des photos...
__________________
Eros et Vénus mes petits fous fous que j'adore...Luna, mon ange tu es partie trop vite, 8 mois c'est trop jeune !
Répondre
03/08/2009, 14h47
Merci pour mon Ulysse...
Ma peine est toujours autant à vif. Je tourne en rond...et ce matin, j'ai cru l'entendre miauler... je ne supporte pas son absence !
Je sus contente que tu donnes des nouvelles et que tu mettes des photos de tes bébés... c'est gentil.
Moi aussi, je disais toujours que je ne supporterais pas, que je ne pourrai pas prendre une telle décision comme çà vite fait... Je l'ai tellement dit... et je continuais à le dire encore une heure avant.
Et puis quand tu es en face de ton p'tit bébé qui est en train de se battre pour toi, et qui souffre tellement, alors que tu le sais condamné... et bien, tu prends la décision qui te déchire partout, mais c'est la décision qui le délivre de sa soffrance à lui. Et peu importe la tienne, c'est le délivrer qui prime par dessus tout. Je me suis vue faire çà malgré moi, je n'en revenais pas ! JAMAIS je n'aurais cru que j'étais capable d'autant de sang froid... Mais quand tu aimes, et je l'aime par dessus tout, mon Lilys... tu le prends dans tes bras, et tu l'accompagnes le coeur en miettes vers la porte de l'autre monde....
C'est affreux, je n'en suis pas sortie indemne, j'ai mal, mal si mal.... il me manque affreusement...

Si je t'ai dit tout çà, c'est parce que c'est la REALITE... je voulais te dire : prends beaucoup de photos, même si çà te paraît bête... profite de chaque instant, n'hésite pas à leur dire que tu les aimes, même si çà te paraît idiot... chaque jour...
La vie est là et on croit qu'elle va y rester. Mais un jour elle s'en va avec ton petit amour et il te manque des choses essentielles, que tu ne peux plus avoir...
Moi, je te donne un exemple :
Chaque jour mon Lilys me faisait un câlin... ses pattes autour de mon cou, sa petite tête sur mon épaule gauche... s'abandonnant à mes bras comme un bébé ! Chaque jour çà arrivait des tas de fois !
C'était quelque chose qui me faisait fondre, même 12 ans après...
Et pourtant, je n'ai aucune photo de çà... tu te rends compte ???
Je n'ai jamais pensé à prendre une photo de ces instants, c'était comme si je l'avais pris en train de manger, çà arrivait tout le temps... Mais j'ai beau chercher, je n'en ai aucune... Une où on le voit un peu, mas pas tout à fait !
Je n'arrête pas de le répéter partout... prenez des photos de tout. Avec le numérique, c'est si facile et pas cher... prenez des photos, de tout de tout de tout !
Moi, j'ai 12 ans et demi de bonheur, mais presque rien en photo... çà me ronge !!!
voilà, pour te dire que je te souhaite une très longue vie, plein plein plein d'années de bonheur avec tes amours... c'est super quand ils arrivent à leur vieillesse... c'est super... je te le souhaite de tout coeur !
__________________
le blog de mon Lilys :
http://ulyssemonlilys.over-blog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion