Comment empêcher un chat de faire ses besoins dans mon jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2009, 10h56
Je n'ai pas de chat mais un chien terrier (Parson Russel Terrier). J'ai déménagé récemment dans une nouvelle maison en résidence mais avec jardin privé. Ma maison est entourée d'autres maisons avec des chats partout Smiley" Personnellement, ils ne me dérangent pas sauf pour une chose : un chat (ou des chats, je ne sais pas) vient faire caca toutes les nuits dans mon jardin et du coup, il est fréquent que je marche dans sa merde et cela commence à me fatiguer. Je comprends qu'il ait élu domicile dans mon jardin puisque cette maison a été innocupée pendant plus d'un an mais bon, j'aimerais qu'il aille faire ses besoins ailleurs, ou alors qu'il ait la décence de les faire dans la haie, là où je ne vais pas marcher Smiley
Bref, y a-t-il un moyen innofensif pour lui faire perdre cette habitude?
Répondre
17/05/2009, 11h45
Smiley Smiley Smiley Smiley

Excellente question loloarco !
J'ai le même souci !
Mais mon chien fait le ménage Smiley avant que je ne marche dedans !
Théoriquement un chat enterre... sauf si sol trop dur !
Le chat est très territorial, et là il t'explique clairement qu'il est chez lui !

Tu auras surement des réponses plus efficaces que la mienne ! Smiley
Répondre
17/05/2009, 12h30
bonjour

Il existe du repulsif.... Mais apres il faut pas que ca gene ton chien non plus... Si le chat fait plus ou moins au meme endroit, ce n est pas génant !!! apres si c est dans tout le jardin ???

Tu peux meme faire un répulsif artisanal !!! moutarde et poivre! tu melange ca dans un pulvé avec un peu d eau bien chaude pour que ca se dilue bien et que ca passe bien dans le pulvé ! faut pas hésiter sur la quantité.... C est plutot econonique !!! Et ca marche ! je le fais dans mes plantes ! Smiley
Répondre
17/05/2009, 13h47
Bonne idée béa1977, pour petit espace...

Mais là, il va m'en falloir des pots de moutarde et kilo de poivre... Et mon toutou ne pourra plus profiter non plus du jardin Smiley Smiley Smiley

Répondre
17/05/2009, 14h01
Le mieux est que tu te renseigne en animalerie, le mieux serait que tu utilise un répulsif , mais l'ennuie c'est que la plupart de ces produits sont répulsifs aussi pour les chiens, donc pas évident Smiley mais il doit bien exister un produit qui ne marche que sur les chats.
Répondre
17/05/2009, 14h46
oui c est pour ca que je demandais si c etait dans tout le jardin....

La du coup.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

En tout cas je constate que tu n as pas oublié de revenir sur le site...... Pas si blonde que ca !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/05/2009, 15h04
Béa1977, désolée je ne suis pas blonde...

J'ai juste squatté le topic ouvert par loloarco, d'où la confusion Smiley Smiley

EN même temps peut être que ton info correspondra au type de jardin de lolocarco !

Elle viendra nous le dire...
Répondre
17/05/2009, 15h21
Ou qu on soit vlc et vlf.... on a du mal a se comprendre mitsou !!! Smiley Smiley Smiley Ou je m exprime si mal que caredface: Smiley

Je chariais lolocarco parce qu elle est pas revenu..... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/05/2009, 15h23
caredface...... Smiley Smiley Smiley

J ai fais ma réponse a moi toute seule.... oui je m exprime mal Smiley Smiley Smiley

Répondre
17/05/2009, 15h29
Smiley Smiley Smiley Smiley

Désolée Béa1977.... C'est surement moi qui ne comprend pas tout aujourd'hui ! Smiley Smiley
Répondre
17/05/2009, 15h32
Je viens de remonter mon topic ICI

Ainsi je ne m'éparpillerai plus ailleurs Smiley Smiley
Répondre
17/05/2009, 15h38
heu............. La maintenant je n'ai pas du mal a suivre je suis complètement larguée !!! Smiley Smiley Smiley

topic Smiley Smiley Smiley heu c est du verslen c ca hein Smiley Smiley Smiley Smiley

Suis tite nouvelle moi Smiley Smiley Smiley

Mitsou va me détester aujourd hui Smiley Smiley
Répondre
17/05/2009, 15h46
TOPIC = SUJET OUVERT.... En fait comme sur VLC... J'ai ouvert un sujet pour mon chat DJAZZ des chats pichapo...

Ben je me suis mise au vocabulaire des forums.... J'ai aussi mis un certain temps à comprendre... Smiley
Répondre
17/05/2009, 15h48
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/05/2009, 20h51
Ca y est, la blonde est revenue Smiley
Bon alors pour répondre : j'ai 200m2 de terrain, et le chat fait ses cacas dans au moins 3 endroits différents. Si ça se trouve, y'a plusieurs chats Smiley Ils sont malins, ils ne viennent plus le jour quand Arco (mon chien) risque d'être dehors. Ils sont tous tombés nez à nez avec lui les premiers jours (je le sortais en laisse pour pas qu'il les course car il a réussi à passer sous le grillage en les poursuivant et à se retrouver sur la route Smiley ) et depuis, je ne les vois plus. Par contre, toujours des cacas le matin. Donc, ils doivent venir la nuit. Alors, soit je marche dedans, soit Arco se frotte allègrement le cou dessus, c'est super agréable Smiley

Pour le répulsif, l'embêtant c'est que je ne voudrait pas que ça empêche mon chien de faire ses besoins dans le jardin. Déjà qu'il n'y fait que pipi (oui Mr n'a pas assez de protection de sécurité pour faire caca dans l jardin, il lui faut des toilettes privées Smiley), alors si ça l'empêche aussi de faire pipi, ça va être la cata pour moi.
D'un autre côté, la moutarde, il adore ça, alors ça ne va sans doute pas l'embêter Smiley Je vais tester, faut que j'investisse dans un pulvérisateur. Je vais déjà commencer dans les 3 endroits du chat, on verra bien. Je vous dirai quand j'aurai testé si ça a marché.
Merci.
Répondre
17/05/2009, 23h20
Smiley super si la moutarde le gene pas ca semble bien partit !!!

Pour le pulvé... ne t embete pas... tu dois bien avoir un pulvé de produit d entretien quasi fini ou vide chez toi !!! rince le bien et le tour est joué !!!! Smiley

Bon le souci est que si tu en mets aux endroits ou les chats font... Ils vont faire plus loin peut etre.... La meilleure facon serait d en mettre tout autour de ton jardin !!!!

et merci pour ne pas etre vexée pour la remarque blonde Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/05/2009, 23h41
C'est pas bête d'en mettre tout le tour du jardin, j'y avais pas pensé. Tu vois, la blondeur, ça aide pas à piger vite Smiley
Pour les produits d'entretien, j'en ai plein mais ils se vident pas très vite .... vu que le ménage n'est pas mon fort ..... Et en pulvérisateur, j'ai que celui des vitres. Et ben, ça me donnera l'occasion de le vider en lavant mes carreaux, chose que je n'ai pas encore fait depuis que j'ai emménagé Smiley

T'inquiètes pas, je suis blindée sur les blondes et d'ailleurs, c'est bien souvent moi qui en parle la première Smiley
Répondre
17/05/2009, 23h43
Je voudrais pas te décourager mais c'est vraiment pas super efficace les répulsifs d'extérieur!!!
__________________
Un chat pourrait très bien parler si il le voulait. Mais il ne le veut pas.
Répondre
17/05/2009, 23h47
Tu peux aussi installer un arrosage automatique la nuit Smiley" Smiley Smiley Smiley
__________________
Un chat pourrait très bien parler si il le voulait. Mais il ne le veut pas.
Répondre
18/05/2009, 00h03
Pas bête l'arrosuer automatique Smiley Mais bon, ça va faire cher uniquement pour éviter 3 crottes Smiley

On parlait pas de répulsif acheté (je sais que pour les chiens c'est de l'arnaque alors pour les chats ça doit être pareil) mais plutôt de vaporiser de l'eau moutardée (voire poivrée) tout autour du jardin. Ca coûte pas cher et c'est pas compliqué à mettre en place.

Dans mon ancienne maison, mes voisins ont pris un chaton insupportable. Il venait carrément narguer Arco chez nous et ensuite il se rebarrait derrière le grillage et griffait Arco sur la gueule. Arco a failli y laisser un oeil quand même. Ca devenait l'enfer et les voisins m'ont rétorqué "c'est un chat, on peut rien y faire" Smiley Ben si, ils pouvaient sortir engeuler leur chat quand ils entendaient la bagarre quand même !! Enfin, bref, au bout d'un moment, ça m'a énervé et j'ai préparé le tuyau d'arrosage en jet bien serré lors de la sortie du soir. Le chat s'est pointé, le chien a courru après et je les ai arrosé tous les deux pendant au moins 15 secondes, sans rien dire. Ils se sont retrouvés comme des cons, trempés comme une soupe, à se demander ce qui avait bien pu arriver. Ils n'ont bien sûr pas vu que c'était moi qui les avais arrosés car je n'avais rien dit et depuis ce jour là, le chat n'est plus jamais revenu chez moi Smiley et Arco n'allait plus dans le coin près de chez le chat.

Mais bon, là, je ne sais pas à quelle heure il vient ce chat, je vais pas attendre toute la nuit dehors Smiley
Répondre
18/05/2009, 01h09
remarque c est vrai que pour le repulsif le pulvé pour tout le tour du jardin ca va etre long !!!!

Mais que ca ne t empeche pas de faire tes vitres !!!! Smiley Smiley

Un pulvé genre pour desherber ca goute pas cher !!! et la ce serait plus rapide !!!

Moutarde et poivre et hesite pas sur la quantité !!! Smiley
Répondre
18/05/2009, 09h48
Maintenant que tu me parles de ça, je me souviens avoir acheté un pulvérisateur pour donner mes cours d'éducation canine Smiley Je suis bien bête de ne pas y avoir pensé. Bon, alors je ferai la pulvérisation demain soir (aujourd'hui, je suis surbookée).
Et hop, comment avoir une excuse pour ne pas faire les vitres Smiley
Répondre
18/05/2009, 10h34
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/05/2009, 17h44
j'ai beaucoup aimé ton histoire avec arco, le chat et le jet d'arrosage ptdr Smiley Smiley il y a des gens franchement!!!ça m'énerve parce que si! On peut faire quelque chose même si c'est un chat.Par contre les répulsifs en animalerie de l'arnaque?j'en ai jamais eu besoin donc je ne savais pas ça dépend peut-être de leurs compositionSmiley tu nous diras si ça à marché Smiley
Répondre
04/06/2009, 11h41
Bon, quelques nouvelles :
j'ai d'abord essayé de vaporiser de l'eau moutardée et le soir, en sortant, y'avait 3 chats en train de lécher là où j'avais mis le produit Smiley
alors le lendemain, j'ai vaporisé de l'eau poivrée et depuis, plus de chat qui rôde ... et un chien qui éternue Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion