collerette antigrattage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2009, 21h29
me voici avec un problème :
j'aimerai savoir si quelqu'un a une experience par rapport au port de la collerette anti grattage.
ma minette Florette porte depuis ce matin une collerette pour eviter qu'elle gratte des lesions cutanées sur son front dues à une allergie aux piqures de moustiques (plus traitement medicamenteux cortisone, ATB et pommade). elle est résignée, se deplace peu, dès que la collerette touche un meuble elle n'avance plus, recule bref est completement desorientée je pense car elle ne peux se servir de ses vibrisses.
la collerette est courte donc elle peux manger et boire sans l'enlever, d'ailleurs le véto à dit si possible ne pas du tout enlever la collerette pendant une semaine. je l'ai vu manger, boire, dormir et marcher avec.
elle ne pourra pas se toiletter, elle semble résignée mais quelles peuvent être les repercussions sur son état général, son moral ?
je n'ai aucune experience quant au port de cet objet, quelqu'un a t il une expérience positive ?
ne voudrait il pas mieux ne pas mettre de collerette ? faire et refaire encore un pansement ? la laisser lécher ses plaies ? (non là j'ai du mal à croire que c'est la meilleure chose à faire)
bref je suis inquiète car je veux faire pour le mieux.
merci de vos experiences et conseils.
Répondre
08/05/2009, 21h08
Florette s'y habituera c'est normal que au début elle soit désorienté,ne lui retire pas à moins d'avoir la minette sur tes genoux lui faisant un petit massage en faisant attention qu'elle ne se gratte ou lèche ce qui n'est pas chose simple si ça démange beaucoup.elle n'aura aucune déprime pas d'inquiétude Smiley
Répondre
09/05/2009, 21h11
merci benjie pour tes encouragements.
bon finalement cela ne se passe pas si mal : après les premières heures de quasi immobilisme elle s'est habituée, depuis maintenant 3 jours qu'elle la porte elle a repris ses activités y compris monter à l'échelle pour aller sur le toit de la veranda !
elle ne peux plus techniquement se toiletter mais elle est toute propre, je pense que c'est son frère ou sa cop's morgane qui la lave, tant mieux j'avais prevu de le faire moi avec un coton humide.
elle mange, bois, dors bref tout sans enlever la collerette, elle est juste beaucoup plus caline et demande plus de caresses et il n'y a pas de fainéants pour la gâter.
encore merci nous n'avons plus qu'à patienter, dejà elle va mieux ses tempes ne sont plus oedémaciées, vivement la cicatrisation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion