mon appartement serait-il un lieu d'accueil correct pour un chat?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2009, 13h52
Bonjour,

je vis dans un appartement de 24m², rez de chaussée d'une residence, dans une impasse avec pas mal de jardins et de résidences, et j'aimerais accueillir un metit matou!
mais avant tout, j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes pour savoir si l'espace n'est pas trop petit...
il y a beaucoup de chats là ou j'habite, et beaucoup de voisins laissent leur chats sautés par la fenetre, faire un tour, et revenir. Ils n'ont pas l'air malheureux... donc je laisserais éventuellement mon petit matou aller se promener.

je vous remercie d'avance.

a bientot!
Répondre
12/04/2009, 21h37
bonjour aurélie11 les chats s'adapte très bien en appartement,si tu n'en à qu'un tous ira bien,car si ils sont plusieurs dans 24 m2 ce serait plus compliqué.Mon chat est aussi un chat qui vit en appartement qui fait 65 m2 mais lui n'a pas l'occasion de sortir à part le dimanche dans le jardin de chez ma mère,il n'en ai pas perturbé Smiley
Répondre
17/04/2009, 14h48
merci pour ton avis !
si d'autres personnes veulent donner le leur, n'hésitez pas!

a bientot!

aurelie Smiley
Répondre
17/04/2009, 18h59
En effet je pense qu'un appartement peut tout à fait convenir à un chat, l'essentiel étant qu'il est de quoi s'amuser, faire ses griffes ( il existe des griffoirs decoratifs très sympas) et de l'herbe à chats à disposition. S'il peut sortir c'est encore mieux mais dans ce cas, mieux vaut le faire stériliser si tu veux éviter qu'il ne se batte ou qu'il ne fugue avec le risque d'être renversé par une auto Smiley
Voilà Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
19/04/2009, 19h18
merci beaucoup! Smiley
Répondre
20/04/2009, 21h10
Moi j'ai deux chats dans 65 m² en 3eme etage avec balcon et tout se passe bien. Il ne sont pas malheureux et tout se passe bien, il on leur quart d 'heure de fou fou mais un chat en appartement n'est pas un drame, il suffit de leur laisser leur jouets, et qu'ils se sentent bien, griffoir et autre amusement Smiley Smiley
Que se soit en maison ou en appartement, le principal c'est qu'il ressentent l'affection que l'on a pour eux Smiley Smiley
__________________
Si on a pas le moral, on regarde nos chats et leur betises et sa va mieux aprés, c'est comme une drogue on les aime Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion