attention à l'alimentation de nos chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2009, 18h54
bonjour à tous,je suis tomber sur un forum sur confidentielle et j'ai trouvé ça,même si ça date de 2007,ce n'est pas la première fois que j'en entend parlé,ma véto m'avais alerté pour les aliments supermarché,j'ai écoutée son conseil en faisant bien attention aux ingrédients et à leurs valeurs nutritionnelles même si je me suis dit comme la plupart d'entre nous que peut-être les vétos voulaient nous vendre leurs produits,mais franchement je ne prendrais pas le risque Smileyet de plus je veux ce qu'il y a de mieux pour sa santé .

cliquer ici:

http://www.confidentielles.com/ttopic-23801-Nourriture-chat-ATTENTION------.htm

peut-être que les croquettes de bonne gamme sont plus chère,mais on ne compare pas à l'importance de la santé de nos animaux et frais vétérinaire quand il sont malade.
Répondre
19/02/2009, 13h40
rebonjour ayant une doute sur l'alimentation que je donne à mon chat,car personne n'est assez avertis et faire des erreurs,d'ailleurs comme je signalé sur un autre topic j'avais un doute sur purina one junior qui est de la marque friskies ce que j'ai su plus tard,j'ai appeler à la clinique de mon chaton,j'ai demandé à l'assistante de peur d'embêter trop sa vétérinaire avec mes questions trop fréquentes (heureusement qu'elle est très sympa) Smiley et elle m'as dit effectivement que ce n'était pas les meilleurs croquettes à donner,je lui est dit que c'était trompeur car sur le paquet on voit :croissance osseuse et musculaire saine,système immunitaire fort,dent propres gencives saine,énergie vigueur et endurance(il l'est déjà assez comme ça Smiley )bref,elle m'a répondue que de toute façon tant qu'il est chaton ça va,pas de problèmes avec les croquettes junior, mais une fois adulte attention avec ses marques qui posent beaucoup de problèmes urinaires.Quand elle m'a dit urinaire j'ai pensé minéraux,tilt,-excusez-moi je donne la même eau que je bois à mon chat c'est à dire de l'eau minérale c'est pas trop riche en minéraux?et là elle m'a répondue que si il ne fallait pas en donné,de l'eau de robinet fait très bien l'affaire!Honte à moi,quel erreur de ma part,voulant faire bien,pensant que ça ne pouvait en aucun cas lui faire du mal,sachant que c'est de l'eau donné aux nourrissons!je suis en colère contre moiSmiley ,heureusement que je lui est posé la question sinon j'aurais continuée à l'empoisonné Smiley
Répondre
25/02/2009, 15h20
Oui je sais que les croquettes pour chats il y a des problèmes liés au maïs ; on va arriver dans les magasins maintenant avec une loupe car c'est écrit en petit pour voir la composition des ingrédients non mais où va-t-on ????

De toute façon pour mes chiennes, mon véto m'a recommandé une marque et je m'y tiens.

Je n'ai jamais acheté de croquettes au supermarché ou animalerie car c'est la même chose que l'on voit du type ROYAL CANIN, HILLS, PROPRAN ETC....

Smiley
Répondre
25/02/2009, 17h03
Tu à tous à fait raison de ne pas acheter ses fichues croquettes et merci beaucoup de t'intéresser à ce sujet j'avais l'impression d'être la seule,je me suis intéressée à ça en voyant que énormément de personnes avait des chat malades des reins et des urées, je me suis inquiétée car sachant que mon dodove seras stérilisé à sa puberté d'ici deux trois mois il seras donc plus fragile que d'autres à ce niveau là.De plus en faisant mon enquête un grand pourcentage des chats victimes ont été nourris avec la marque friskies et wiskhas,mais la plus dangereuse est friskies car elle est très mal proportionnées en calcium et minéreaux ,et le pire j'ai entendue parlé qu'il y avait des ogm dans certaines croquettes,dans wiskhas et félix ils mettent des colorants Smiley des personnes disent que ça fait des années qu'ils leurs donnent ces croquettes où patées et qu'ils n'ont pas de problèmes,c'est vrai que des chats sont plus solides que d'autres,mais c'est pas pour autant qu'il ne faut pas s'informer sur les risques,c'est quand même pas normal que certains chats n'arrivent même pas sur leurs 10 ou 15 ans Smileysurtout en plus terminer ses jours d'une tel façon,cela me révolte Smiley
on devrait interdire ces distribution et arrêter de faire des pubs avec.Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la production de ces aliments pour chat sont normalement inspecté par les services vétérinaires!!!!comment peuvent-ils passer ça??alors que les vétérinaires praticiens nous conseils fortement de ne pas utiliser ces marques. Smiley
Répondre
28/02/2009, 18h37
tu sais BENJIE c'est la même chose pour nous, les light sans sucres sont très dangereux pour notre santé et ils ne nous le disent pas c'est une personne sur un autre forum qui nous a donné le lien vers la mise en garde de grands chercheurs. Je peux te dire que lorsque j'ai lu ça j'ai mis mes 4 boîtes de FRUITELLA CAFE SANS SUCRES à la poubelle et ben maintenant je me sens mieux car j'avais des prob d'intestins et je vois d'où ça venait !!!! Moi qui prenais ça depuis 4 ans.

Pour en revenir aux croquettes pour chats, je n'ai pas trouvé celles que me conseillaient mon éleveuse pour mon nouveau chat, j'ai donc pris les ORIJEN il n'y a pas de céréales du tout.


Tu utilises quelles croquettes, toi ?


Smiley
Répondre
02/03/2009, 18h34
eh bien là j'ai changé car j'ai pris des échantillons chez la véto et dove à l'air d'aimer beaucoup et pas de problèmes de transition avec les autres je lui donne maintenant Royal Canin Kitten 36 et à sa puberté, une fois qu'il seras stérilisé j'opterais pour des croquettes spécifique pour chat stérilisé d'intérieur que j'achèterai pareil chez la véto,mais je sais pas encore la marque. Smiley
Répondre
03/03/2009, 17h13
les ROYAL CANIN ne sont pas de bonnes croquettes. Je serai toi je changerai et vite. Sinon gare aux prob de santé plus tard. Smiley
Répondre
03/03/2009, 17h40
[img align=left]http://img25.imageshack.us/img25/3106/azalee72.gif[/img]
MINCE ALORS!!!!décidément on va devenir [img align=left]http://img26.imageshack.us/img26/4245/eso6bjlk.gif[/img]
à force,on sait plus à quelle marque se fier,bon je vais voir ce qu'on dit sur cette marque et je changerais à nouveau,heureusement que j'ai pas pris le stock Smiley de toute façon ma véto m'a dit que tant qu'il est en croissance ça va question croquettes chatons qui sont toute riches en protéines,c'est à l'âge adulte où il faut éviter de prendre n'importe quoi Smiley
Répondre
04/03/2009, 00h44
Salut à tous,

Mes chats ont toujours manger de la nouriture holistic blend (bio et non-testé dur les animaux)
Je n'en avait plus alors pour une semaine, j'ai utilisé la nouriture de basse gamme que mon frère donnait à ses chats.

LA PIRE GAFFE.

Mon chat male castré à fait des cristaux dans la vessie (calculs), il a réussis à les éliminer par lui même (heureusement, car je n'avait pas 800$ pour une opération) Je le garde sur observation pour les semaines à venir et si je vois qu'il n'urine pas hop chez le veto.

Celui-ci m'a dis des chose très interressante, c'est pas parce que c'est de la nourriture de veterinaire qu'elle est forcément meilleurs. Beaucoup de nourriture conseillez par les vétérinaire ont engendré des effets secondaire qui ne sont visible que plusieurs années plus tard. Dans son cas s'était plus pour les chiens, mais ils m'a dit qu'il a certain type de nourriture que la compagnie Mill fabrique (la nouriture qu'il tient en boutique) et qu'il ne recommanderait pas lui-même. Même si ils font des tests, aucun des animaux ne survie assez longtemps pour démontrer qu'il n'y aurait pas d'effets secondaires. Parfois la compagnie lui fait part de nouveauté et lui envoie un bilan de santé de 5 animaux sur lesquels ont été testé la nouriture. ( 5 ca prouve quoi?) et que l'un de ses 5 bilans est plutot louche.

La nourriture que j'utilise n'est pas testé sur les animaux. Je ne veux pas encourager une compagnie qui ce dit soucieuse de la santé de mes chats tandis qu'il pourrait être les premier sur la liste a subir leur test immonde et dégoutant. Pourquoi des tests si ce n,est pour déterminer la tollérance de nous animaux à tous les sous-produits qu'ils mettent dans la nourriture.

JE NE DONNERAIS PAS A MES CHATS CE QUE JE NE MANGERAIS PAS MOI-MEME.

bonjour à vous tous

Daisy
Chatouille et Coquine
Répondre
04/03/2009, 18h30
La nourriture Mill de que mon vétérinaire ne recommande pas c'est celle qui dissous les cristaux dans la vessie ( la version faible en gras) Celle-ci provoque des cristaux de calsium. Alors, on est pas plus avancé.

Prenez soin de vos petits amours

Daisy
Répondre
09/03/2009, 18h03
si toutes les croquettes son dangereuses pour la santé de nos chats alors je me demande quelle croquette ACHETER ? Smiley
__________________
vive les felins
Répondre
10/03/2009, 10h46
Non, pas tous, bien-heureusement ,ce sont les croquettes hypermarché qui ne sont pas bien dosées et certains produits introduits peuvent effectivement provoquer certain problèmes,comme calculs rénal et urinaire.Il vaut mieux acheter des croquettes en animalerie genre animalis(pas super marché comme ZOOplus,car il n'y en à pas,en tout cas celui de chez moi,c'est du supermarché animal) ou vétérinaire.Cleris je me suis renseigner pour royal canin,celles que j'utilise conviennent,ce sont les royal canin de grande surface,surtout celles pour chien qui sont à éviter,mais celle vendu chez les vétos ou grande animalerie sont très bien,.En fait je pense que c'est comme notre alimentation,par exemple certains produits alimentaire qu'on vas vouloir acheter moins chère dans certains magasins vont être bourré de graisses et de colorants(donc mauvaise pour notre santé,cholestérol boucher nos artères etc) par rapport à l'équivalent ailleurs mais mieux proportionné,donc meilleur pour notre santé,c'est sure que c'est injuste car quand on à un ou deux animaux ça vas mais si on en à une dizaine à nourrir là ce ne doit pas être évidant pour choisir la bonne alimentation sans se ruiner Smiley
Répondre
10/03/2009, 15h57

Bonjour,
J'ai constaté que certaines maladies étaient en augmentation, et cela en rapport avec l'alimentation.

Il faut appeler un chat un chat : c'est bien la nourriture qui est à l'origine de bon nombre de maladies chez les chats.

D'une façon générale, les aliments industriels ont permis d'améliorer la qualité de vie de nos félins, mais depuis quelques années, à cause de la recherche de profit toujours plus énorme, la qualité de ces aliments a fortement diminuée.

Un bon réflexe est de lire les étiquettes (je sais, c'est écrit petit mais c'est indispensable).
Ainsi, vous constaterez par exemple que l'ingrédient n° 1 dans les croquettes sont.... des céréales !
Ce n'est donc pas différent que si nous donnions des Kellogg's à nos chats !

Il faut privilégier les nourritures ayant comme 1° ingrédient une source de protéines animales (viande, poisson).
Et ce ne sont pas les aliments les plus chers qui sont de meilleure qualité.
Je vous rappelle que ce que l'on paie surtout, c'est le marketing, les campagnes de pub et la marque.
Et on peut nourrir son chat à prix raisonnable avec de la qualité (certaines boîtes allant jusqu'à 28, voire plus de 30 % de viande).
Félinement vôtre,
Doc Minette
__________________
http://www.gefchats.com
Répondre
10/03/2009, 17h31
tout a fait d'accord avec toi en se qui concerne les gens qui on plusieurs chats , en se qui concerne les croquette je prend royal canin en animalerie ayant bien lus la composition encore une fois se matin avant d'acheter le produits que j'ai trouver correcte car d'après se que vous disiez avec d'autres internautes a propos des croquettes j'ai un peut paniqué j'ai trouver sa scandaleux qu'on donnée n'importe quoi a manger a nos chat
__________________
vive les felins
Répondre
19/03/2009, 14h16
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et ce sujet est l'un des premiers que j'ai lu. En effet, l'alimentation des chats est très importante et j'ai du malheureusement m'en rendre compte très vite lorsque l'un de mes deux chats est tombé très malade l'année dernière.

Mes deux chats avaient toujours mangé de la nourriture de qualité (Royal Canin et Medical) jusqu'au jour ou j'ai hébergé une chatte et son chaton abandonnés l'hiver en bas de mon immeuble. Comme nourrir 4 chats fut un peu difficile pour mon budget, j'ai commencé tout doucement a les nourrir avec des croquettes de supermarché et ils adoraient tous cela. Quelques jours plus tard, en rentrant du boulot j'ai trouvé mon Barracuda très bizarre ; il ne m'attendait pas devant la porte comme a chacun de mes retours, il a essayé de venir me voir mais il s'écroulait par terre a chaque mètre... bref il n'était pas du tout dans son assiette. Il criait a fendre l'âme et se roulait sur le dos. J'ai donc appelé mon véto d'urgence en week-end et je l'ai amené de suite, verdict : blocage urinaire du au changement d'alimentation.

Il a du être opéré pour débloquer tout ça, et il doit suivre une diète spécifique (Royal Canin Urinary SO) depuis. Maintenant il se porte très bien mais plus jamais lui et mon autre chat ne mangeront de croquettes de supermarché! C'est le seul des 4 chats a avoir eu des problèmes, son frère Looping n'a rien eu du tout.

Donc voila tout ça pour dire que la nourriture de supermarché n'est vraiment pas conseillée, certains chats la tolèrent bien alors que d'autres peuvent avoir des problèmes intestinaux et rénaux très graves. A surveiller donc!

Répondre
20/03/2009, 04h38
En effet, l'un de mes 6 chats, Noisette avait eu des calculs vesicaux également. Depuis je leur donne à tous des croquettes speciales qui modifient le pH des urines et evitent la formation de calculs. Je les prend chez le véto, c'est des Prescription Hill's C/D. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
20/03/2009, 06h05
Smiley merci beaucoup noisette pour cette information! Smiley
j'ai regardé et je les ais trouvés chez le site wanimo pour les intéressé(e)s,il y a plusieurs gammes, hill's prescription où se trouvent les diet/ C/D,nature best et science plan,il y a aussi en pâtée et même hill's pour chaton Smiley Smiley Smiley je savais pas!!j'utilise royal canin vet,je pense qu'il est bien aussi.
Répondre
20/03/2009, 20h12
merci pour ton témoignage,pour les croquettes de super marcher mon chat en a eu depuis qu'il et petit,et sa fait pas longtemp que je luis donne des croquettes de qualité (disons royal canin)car j'ai lu tellement d'article depuis sur ses fameuse croquettes bas, gammes j'ai trouver sa affolant ,la preuve se que tu vient de vivre avec ton chat, j'espère qu'il se porte bien maintenant!
__________________
vive les felins
Répondre
31/03/2009, 16h23
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum
j'aimerais vous poser une question
j'ai un chat male castré de 7 ans qui est sujet a l'embonpoint
il mange actuellement des croquettes hill's r/d acheté chez le véterinaire
j'ai decouvert que royal canin propose des croquettes Fcn light 40
qui sont moins cher
est ce que vous avez deja essayé ces croquettes et avez vous observé des resultats?
merci
Répondre
31/03/2009, 18h58
Bonjour Agi,ton chat a t-il un peu d'embonpoint ou souffre t-il vraiment d'obésité?a-t-il des risque de diabète?Est-ce que c'est le vétérinaire qui t'a prescrit ces croquettes?car si c'est le cas on peut pas te dire ce que tu peut lui donner,tous dépend de la santé de ton chat. les croquettes hill's r/d que le vétérinaire t'a conseillé font partis d'une alimentation médicalisée pour les chats ayant de l'embonpoint,hors les croquettes royal canin Fcn light 40,qui je pense sont très bien, n'en font pas partis,je crois qu'il y a une différente entre les croquettes médicalisées et les autres.Il vaut mieux que tu reste pour le moment dans les médicalisés,si ton vétérinaire à prescrit un régime à ton chat avec ses croquettes,il vaut mieux lui demander son avis,si tu peut passé à d'autre croquettes light sans problèmes.sinon il existe en médicalisé aussi des royal canins veterinary diet /ss pour l'embonpoint mais je pense qu'elles ne sont pas moins chères que hill's. Smiley
Répondre
01/04/2009, 19h04
merci pour ta réponse benjie45
mon chat pèse 6,3kg
pas de risque de diabètes que je sache
c'est le veto qui me les a conseillés surtout parce que mon chat a pris beaucoup de poids rapidement après sa castration
Répondre
01/04/2009, 20h35
kikou Agi désolée si je ne tape pas le triple 6,j'aime bien Agi Smiley Smiley
eh bien je pense que 6 kilos c'est pas grand chose,tous dépend de la morphologie du chat je pense,le mien à 6 mois et il fait 4 kilos et il n'est pas gros du tout.Peut-être que tu peut continuer un peu avec les hill's jusqu'à ce qu'il perde un peu de poids et atteint le poids désiré,ensuite tu passe aux light normal,car les chats castré ont fort tendance à l'embonpoint et aux problèmes urinaires.les royal canin bonne gamme (pas supermarché) ont une bonne réputation,la marque fait parti des gammes de croquettes que ma véto m'a conseillé après la futur stérilisation de mon chat et j'ai vue que les éleveurs les utilise aussi.
offre lui des jouets où on met des croquettes dedans,ça lui feras de l'exercice et ça l'aideras à perdre plus vite Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion