Elle lèche le visage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2009, 21h46
Bonjour,
Pussinette à aujourd'hui 4 mois, et nous cohabitons joyeusement depuis 2 mois. Gentille, et agréable (quant elle ne joue pas la forte tête), plusieurs choses m'interpelle chez elle (c'est mon 1er chat) et notament une:
Elle a tendance a lecher le visage ou les mains. Ce n'est pas agressif, mais je ne sais pas ce que celà veut dire.
Carence en quelque chose (sel?) ou simple temoiniage d'affection?
Et aussi, pourquoi cette passion pour la vaisselle Smiley
Répondre
13/02/2009, 13h01
coucou,chouette!! Smiley enfin quelqu'un qui à un chat du même âge que le mien ,il aussi quatre mois et c'est aussi mon premier chat. Au mois de décembre j'ai adopté Dove,un européen,une petite boule de poils de un mois et demie qui m'a fais craquée,j'ai déjà eu pourtant des chats quand j'étais petite et j'en ais soigné beaucoup dans un refuge,mais c'est différent quand il y en à un dans la maison et que l'on ai en cohabitation.comme toi j'ai crié au secours Smiley aidez-moi à décoder avec mon félin,il a rien à voir avec le chien!!! Smiley"

mais depuis que je l'ai, j'ai compris que ce n'est pas si difficile et que le chat sait se faire comprendre malgré tous ses mystères.Et j'avoue que depuis qu'il est là je suis devenue complètement gaga de la race féline,c'est devenue une passion dévorante car je suis curieuse de nature et le chat est un animal mystérieux.je parle,je parle
Smiley Smiley ma pauvre
pour répondre à ta question:
-Ta petite puce te léche le visage tout simplement parce qu'elle t'aime!! Smiley et elle te considère sans doutes comme sa maman,le toilettage est un rituel d'amour,de confiance,d'amitié chez les chats.
_et pour la vaisselle,je suppose que la petite coquine est assise sur l'évier et met sa patte partout,le robinet qui coule,la mousse et le gling-gling du bruit de vaisselle,l'attire,les chats à cet âge là sont très curieux et joueurs,ils nous observent et essaient de participer à tout les gestes que nous faisons et prennent tout pour un jeu.C'est leurs façons de se stimulé et en même temps d'avoir le contact comme ils faisait avec leurs maman.
si tu est un peu perdue et que tu aime lire,tu peu faire comme moi ,il y a beaucoup de livres et de documentation sur les chats,ça aide beaucoup,j'ai commencer avec <comment penser chat>, qu'une amie m'a offert,il est très intéressant,-<les chats mots dico miaou> et l'atlas du chat.D'autres aussi que je n'ai pas trouvé en magasins et que j'aimerais me procurer.
-les neufs vie émotionnelles du chat
-le guide référence du chat
-l'éducation du chat
etc;etc,enfin bref il y a tous un tas de quoi aider question chat Smiley
j'espère que je n'ai endormie personne avec tout mon blabla Smiley
en espérant te revoir tés bientôt sur ce forum,toi et ta pussinette Smiley
Répondre
16/02/2009, 09h32
bonjour ; dé fois il ne faut pas chercher ils ont leur petite manie ; pour la vaisselle ils faut savoir que les chatons ont trés curieux ; pour le léchage mais tu du parfum ? car moi oméo avait la manie de me lécher les mains et le bas du visage la cause le parfum , Smiley
Répondre
21/02/2009, 17h27
meme si c est pas forcement tres agreable il y a des chats qui adore lecher, c est un signe d amour
le mien nous leche les cheveux, le cou et nous mordille les oreilles

j en ai eu un qui la nuit me tetait le lobe des oreilles, super agreable quand tu dors

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion