Permettre la cohabitation de 2 chats et d'1 chien.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2008, 11h58
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.
J'ai depuis 5 ans un Jack Russel ainsi qu'un chat castré. Ils s'entendent tous deux très bien.
Depuis 2 semaines, j'accueille une merveilleuse chatte de 4 ans qui appartient à ma mère âgée et hospitalisée pour une longue durée.
J'ai, dès le début, isolé la chatte, très craintive, au 1er étage de la maison pour permettre son acclimatation en douceur. J'ai lu quelque part qu'il était souhaitable de permettre aux deux chats de découvrir leurs odeurs respectives avant présentation !
Est-ce suffisant ? j'ai essayé de les mettre en présence il y a 2 jours et mon chat a été très très agressif.
Comment faire pour qu'ils puissent cohabiter sans se battre ?
J'ai envie de procéder par étape, d'abord les chats ensemble, ensuite le chien. Il est brave, un peu brusque et a surtout envie de jouer avec la chatte.
Merci de vos conseils ! j'en ai bien besoin.
Gigi91



Répondre
14/01/2009, 19h51
salut j'ai moi aussi eu le même problème que toi
J'avais depuis quelques temps mon chien un beauceron et mon chat que j'avais eu tout petit donc mon chien s'entendait très bien avec quand j'ai trouvé un chat abandonné il était affamé donc je l'ai nourri et j'ai décidé de l'adopter . Quand je l'ai fait rentrer chez moi la première fois j'ai eu peur pour mon chien il fait quand même 50 kg! mais ça s'est très bien passé mais avec mon chat s'était autre chose il était très agressif alors que l'autre non , je les ai donc séparé au début et progeressivement je les ai laisser ensemble sous ma surveillance pour qu'ils ne se battent pas et au bout de quelques semaines s'est allé beaucoup mieux et maintenant il n'y a plus de problèmes je pense qu'il faut que tu sois patiente! sinon je sais que chez le véto il existe des pulverisateurs que tu vaporise chez toi pour qu'il se sente mieux renseigne toi auprès de ton véto
bon courage
cécilia
Répondre
Lancer une nouvelle discussion