Détartrage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2008, 16h12
Lors du rappel vaccin, mon véto m'a conseillé de reprendre rendez-vous afin de faire détartrer les dents de ma D'Arcy (11 ans), au rique que le tartre ne lui déchausse les dents. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait faire, est-ce que cela est vraiment utile ? Merci pour vos réponses.
Répondre
24/10/2008, 13h03
Lennon, mon persan de presque 13 ans, a eu un détartrage cet été. je l'ai emmené pour une visite de contrôle et là l'horreur !!

sur les forums j'avais lu que beaucoup perdaient leurs dents pendant l'opération, et j'étais assez angoissée ! mais mon véto m'a rassurée sur ce fait. mais j'avoue que je n'étais pas très heureuse de le laisser une nuit et une demi-journée (il s'est fait détartrer le lendemain midi)

il a eu une anesthésie générale et s'en est très bien remis (le véto m'a dit que pour les persans et vu son âge c'était plus délicat). il a de jolies dents, pas une n'est tombée (pourtant c'était une horreur ce tartre) et sa mauvaise haleine a disparu ! Smiley

alors oui je pense que si ton véto te le conseille c'est important de le faire ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion