chat blancs sourd et autres tares possibles ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2008, 08h50
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, j'ai adopté un petit chaton qui a maintenant 6 mois, il est blanc, donc sourd, outre les problèmes de la nuit où il ne dort pas, il miaule tout le temps, il réveille ma fille, 4 ans et demi, connaissez vous un moyen de lui faire comprendre. Je suis en appartement et donc impossible de le mettre dehors, en plus il est sourd et donc risquerait de se faire écraser, ou de prendre une bonne raclée par les chats avoisinants sans les entendre arriver.
j'ai essayé le pchitt avec l'eau sur le museau, au moment des bêtises mais je me demande s'il est tout à fait normal en fait. Est ce que les chats blancs ont d'autres "tares" qu'être sourd ?
merci une maman un peu fatiguée qui ne dort plus .... Smiley
Répondre
23/09/2008, 09h09
il faudrait trouver le moyen pour qu il se defoule la journee comme ca il dormirait la nuit ou alors tu ne peux pas le mettre dans une piece eloignee la nuit ?

je precises que les chats blancs ne sont pas forcement tous sourds

Smiley
Répondre
23/09/2008, 09h33
coucou chouchou dam, oui ça aussi je l'ai travaillé le fait de lui trouver une occupation, je lui ai pendu des tas de trucs pour jouer, le plus fort c'est qu'il ne fait pas de dégâts, Smiley euh enfin pour l'instant, pourvu que ça dure Smiley il est super craquant et très calin. c'est vrai qu'il est seul la journée entière mais quand on arrive on joue mais lui ne veut pas, je pense qu'il aimerait chasser c'est très félin en fait,
euh par contre pour la surdité si si il est sourd, le véto a fait les tests, ma fille l'a regardé bizarrement car il tapait très fort dans ses mains, et fripouille est resté très zen Smiley il perçoit les vibrations. impossible dans une pièce j'ai une grande pièce principale cuisine salle à manger, et la salle de bains est entre les deux chambres.
Répondre
23/09/2008, 09h39
bonjour julienath; apparemment les testes son fait ; mais ou dort il ; peu etre qu'il demande simplement a rejoindre les maîtres dans leur lit ; moi les miennes hurlent si elles n'ont pas accès a la chambre ; bonne journée
Répondre
23/09/2008, 09h51
bonjour poupa,
il dort avec moi dans la chambre, enfin il dort un petit peu, en fait c'est dès que l'on se couche, julie dans sa chambre, maman dans la sienne, et il commence la sérennade et la cavalcade, j'ai même essayé de le laisser faire un petit peu pour qu'il se défoule, mais il adore grimper et il va dans la chambre de julie, peut être est il jaloux, je vis seule donc peut être fait il une crise de jalousie, mais c'est ce miaulement incessant, du coup je suis obligée à un moment de l'enfermer dans sa cage mais bon c'est pas terrible non plus, je culpabilise mais je suis tellement fatiguée qu'il fallait que je trouve un truc, et à force on se fait au miaulement !! non c'est pas drôle, mais en le racontant ça fait tout de même sourire, peut être aussi qu'il va se calmer en devant adulte il n'a que 6 mois, je viens de le faire opérer, il n'est pas forcément dominant, en plus. Le véto dit qu'il ne s'entend pas donc il ne comprend pas pourquoi je me mets en rogne....
Répondre
23/09/2008, 10h46
Merci à toutes et tous pour vos conseils, je vais tenter de ne pas céder à l'envie de l'étrangler Smiley et d'investir dans quelques jeux qui pourraient l'épuiser dans la journée .....
bonne journée .... Smiley
Répondre
23/09/2008, 13h27
Smiley bon courage il devrait se calmer apres sa puberte le mien aussi vie en appartement il s est adapte mais je lui laisse certains volets ouverts pour qu il puisse regarder dehors la nuit
Répondre
27/09/2008, 17h56
une autre solution aussi

prend un 2e chat, peut etre joueront ils ensemble et .... dormirons ensemble

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion