Thaï ou siamois traditionnel ancien type?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
vdn
vdn
14/09/2008, 08h23
Bonjour,
Je voudrais adopter un chaton femelle et j'hésite entre le Thaï et le siamois traditionnel ancien type.
Quelles sont les différences du point de vue de la morphologie et du caractère? L'un serait-il plus sociable avec les autres animaux et les gens extérieurs à la maison et moins jaloux? Lequel cohabiterait mieux avec des enfants?
Sont-ils tous deux aussi bavards et pots de colle (ce que j'apprécie)?
Merci pour vos réponses!
verone
Répondre
14/09/2008, 15h35
je pensais moi que c'était la même race !! Des éleveurs de siamois dans a salle ??
Répondre
17/09/2008, 09h39
bonjour ; le thaï serais l'ancêtre du siamois d'ailleurs certain l'appelle le siamois thaï, ils ont tout les 2 le même caractère
attaché a leur maître
sociable avec les autres animaux si ont les habitue jeune
affectueux avec sa famille
mais distant avec les étrangers
possessif exclusif et parfois jaloux
son éducation réclame de la persévérance
ils ont tout les 2 particulièrement bavard
j'ai une amie qui a une femelle siamoise croisée sacrée de birmanie elle a le caractère du siamois ; elle ne regrette pas mais espère qu'elle vas se calmer en grandissant car c'est une boule de nerf jamais fatiguée elle fait la loi par mis c'est chats adultes et leurs arraches les poils quand ils en ont marre de joué avec elle ; elle grimpe partout , quand elle dort mon amie fait tout pour ne pas la réveillé car aussitôt debout c'est un raz de marée ; tu as aussi le balinais qui ressemble au thaïe et au siamois il est plus doux câlin mais moins indépendant et ne supporte pas par contre d'être seul a la maison , après sa dépend se que l'on recherche en caractère ; mais il faut bien choisir car c'est une décision importante car l'engagement est pour + année ; dit nous ton choix ; bonne journée Smiley
Répondre
17/09/2008, 12h23
merci pour cette description Poupa, j'ignorais tout de cette race. Smiley
Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
10/10/2008, 23h46

moi j'ai eu un chat thai elle etaient très sociable enver tous le monde et trés joueuse. Cette race la et très sensible au niveau santé. j'ai du la piquée à l'age de 8 ans car elle avait cancer des fibres musculaires.
le cancer qu'elle avait était un fibrosarcome. maintenan j'ai un chat de gouttière tortie qui n'est pas sociable du tous avec personne. cette chatte la dominante, jalouse, agréssive. je ne peu pas la faire garder chez quelq'un.

judy et annie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion