chat hyperattaché + réveil la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2008, 13h25
bonjour,

nous avons 2 chats (castrés) de 6 mois en appartement (70m²). nous les avons recueillis à 3 semaines leur mere etant morte. ces deux freres sont très différents : un tout sec et prêt à faire des betises continuellement et l'autre "gros patapouf" qui ne pense qu'à dormir. ce deuxième chat plutôt calme se montre hyper attaché à moi : câlins à n'en plus finir, miaulement dès qu'il me voit, miaulement dès qu'il ne me voit plus ..

ce qui m'embete c'est que lorsque je lui fais des caresses, il finit toujours par me mordre (réflexe chez certains chats!?) en ronronnant, et la nuit il nous réveille toutes les heures en grattant à la porte, ça devient franchement insupportable !! on a tout essayé : ignorance, on l'a grondé, arrosé avec un pulverisateur ... je précise qu'on a jamais laissé entrer les chats ds la chambre, qu'ils dorment avec un chien qui est un peu leur maman de substitution, des jouets, des croquettes ... malgré tout je ne sais plus quoi faire....

Smiley
Répondre
03/06/2008, 04h43
Bonjour,

Mon chat est également hyper attaché à moi, j'habite dans un 40m2 et je lui ai toujours parlé et je suis toujours après lui donc evidemment ca ne peut donner que de la répartie. Donc il miaule dès que je le quitte des yeux 10min, m'appelle quand il voit un oiseau par la fenêtre, pour jouer, pour manger bref Smiley Perso, j'adore ce comportement.
Pour le fait de mordre, c'est la personnalité de chaque chat mais le mien le fait aussi. Mais il faut savoir que les chats passent très vite d'un état émotionnel à l'autre et peut etre que tu ne voit pas les signes de suffisance qu'il t'envois Smiley

Quand aux miaulements de nuit, la porte de ma chambre lui est ouverte mais ca ne l'empeche pas de miauler quand on se couche (Occupeeeeeeeeer vouuuuuuus de moiiiiii Smiley ) et le matin (Maaaaaaiiis reveiiiillez vouuuuus) et quand la porte est fermée. donc peut etre trouver un compromis car ils n'aiment pas les portes fermées. Meme si il ne dort pas avec nous, il gratte dès que la porte est fermée.
Peut etre n'as-t-il pas trouvé d'endroit calme pour lui pour dormir, essaie de lui amenager un coin pour lui avec ton odeur ou une odeur qu'il aime. Si aucun de tes chats ne dors avec toi, lui ne trouve peut etre pas sa place dans le salon Smiley

Voila Smiley Bon courage et donne des nouvelles
__________________
"On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit. " Smiley Philippe Ragueneau
Répondre
Lancer une nouvelle discussion