Etude scientifique sur le comportement alimentaire du chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2008, 18h30
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en Ethologie (Science qui étudie le comportement des animaux), et pour valider mon Master Professionnel en Ethologie (anciennement DESS) je mène une étude, dans le cadre de mon stage, sur l'établissement des préférences alimentaires qui peuvent être transmises d'une chatte gestante à ses petits.

Pour cela je recherche des volontaires qui se prêterai au jeu (très sérieusement) et qui possèderaient une femelle soit gestante ou proche de l'être qui soit de race norvégienne, ou croisée, ou européenne (pas de race du tout).

Il s'agirai de voir si une mère peut transmettre une préférence à une odeur à laquelle les chatons auront été en contact in utero.
Pour cela je vous fournis la nourriture (croquette) de la marque que vous utilisez, qui sera odorisé par moi (type volaille, poisson). Il y aura aucune conséquence biensûr sur la mère et les chatons. Le but n'étant pas de leur faire de mal, bien au contraire!

Si cela vous intéresse, et que vous voulez en savoir plus, vous pouvez me contacter je vous répondrai avec plaisir.

à bientôt,

Aurélie.
__________________
Etudiante
Master professionnel et appliquée en Ethologie
Université Paris 13
Répondre
Lancer une nouvelle discussion