Mon chat devient malpropre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2016, 11h14
Bonjour à tous et à toute !

Je viens sur le forum pour vous raconter ma petite histoire en espérant avoir quelques conseils.
J'ai 2 chats une femelle de 1 an (Baloo) et un mâle de 6 mois (Lucky)

J'ai déménager il y a un mois, j'habitais en appartement au rez de chaussée, un seul chat sortait ma grosse Baloo, puis maintenant j'habite dans un appartement au 5e étage, elle ne peut donc plus sortir. Quand je suis arrivé dans cet appartement elle avait l'air d'être heureuse (car beaucoup grand) et ne réclamait pas à sortir dehors. Les 2 chats faisaient leur besoins dans la même litière et je n'ai jamais eu de problème de malpropreté avant.

Depuis une semaine, je retrouve des crottes dans chaque pièce de l'appartement, le problème étant que je ne sais pas le quel des deux là fais, même si je pense que c'est Baloo car Lucky je le vois souvent allez dans sa litière.

Les deux chats s'entendent je dirais qu'ils se taquine parfois. Mais des fois, Baloo souffle quand le petit veut venir jouer.

Lors de mon déménagement j'en est profité pour acheter un nouveau bac a litière avec un toit (comme avant mais peut être un peu moins grande que l'ancienne), mais je n'ai pas changer de marque de gravier.

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ses besoins à côtés alors qu'avant (au début de mon emménagement) tout allait très bien. J'ai essayer d'enlever le toit sur la litière je vais voir ce soir si elle à quand même fait à côté. Je vais également acheter une deuxième litière pour voir si ça serait cela le problème sachant que mon autre chat est un mâle qui n'est pas encore castré (castration samedi 23 janvier 2016)

La litière est toujours propre, j'enlève les crottes tout les jours et la nettoie complètement une fois par semaine.

Avez-vous une solution, des conseils??
Répondre
20/01/2016, 12h05
Les chats sont des animaux très attachés a leur territoire...Donc un déménagement en général n'est pas évident pour eux.
Mettre 2 litières oui, tenter aussi du "feliway" (phéromones en spray) a mettre dans la maison pour la rassurer.
Pour déterminer exactement QUI est le responsable, mettez quelques grains de maïs par exemple dans la gamelle de l'un ou l'autre, comme les chats ne vont pas le digérer, vous les retrouverez dans les crottes....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat noir qui devient blanc ??? Santé & Maladies
mon chaton devient insupportable Comportement & Éducation
mon chat devient agressif dès qu'il est dehors Comportement & Éducation
Chaton qui devient agressif ??? Comportement & Éducation
Mon chat devient complètement Con ! Comportement & Éducation