ADOPTION

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/12/2014, 12h35
Bonjour,

Tout d'abord je me présente: je suis un jeune retraité. Je vis à LILLE dans un appartement avec une grande terrasse.

Mes parents ont eu des chats. Nous étions dans une maison avec un jardin. Les chats faisaient un peu ce qu'ils voulaient. Certains venaient juste pour manger, d'autres entraient dans la maison mais ne restaient pas la nuit. Le dernier que nous avons eu ne nous quittait jamais. Il dormait parfois sur mon lit.

Je n'ai pas pensé reprendre un chat lorsque je me suis installé à Lille. Mon travail m'obligeait à faire des déplacements. Parfois je restais à l'étranger plusieurs semaines.

Désormais, je me déplace encore mais pour mes loisirs. L'été je vis sur un voilier et l'hiver, je loue un appartement à la montagne pour le ski. Comme je l'ai dit au début, mon appartement lillois possède une terrasse. Elle fait environ 50 m2. En revanche, je suis logé un peu à l'étroit.

Un couple d'amis me propose d'adopter un chat entier. Il doit avoir 5 ans. C'est un chat de gouttière, terme utilisé dans la région pour les chats autres que les chats de race. Il est très affectueux. Il est bien nourri mais il vit dehors. La nuit, il dort dans une caisse posée derrière l'un des deux battants du volet d'une fenêtre. L'autre battant reste ouvert pour ne pas qu'il soit enfermé.

Je me demande si je peux reprendre ce chat. Il devra me suivre dans mes pérégrinations, il n'aura pas beaucoup d'espace chez moi à moins de vivre sur la terrasse mais je doute qu'il apprécie d'avoir une niche aussi confortable soit-elle.

Je me suis dit que le mieux était de poser la question sur votre site.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin d'année.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion