Kyo, chat européen de 10 ans et demi, et son glaucome.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2014, 16h22
Découvert samedi, j'ai emmené le chat dés lundi chez le vétérinaire. Le verdict est tombé sans appel (mais je savais déjà) : glaucome.

Par contre, type secondaire, issu d'un trauma', donc le cristallin avait eu l'idée stupide de e glisser en devant, accentuant la pression, et mettant l'opération dans l'urgence. Donc mardi matin, on a du lui ôter l'oeil.

On a découvert au passage qu'il a un souffle cardiaque très important qui avait rendu l'opération particulièrement à risque...

j'étais mal comme tout, mais on m'a rassurée dés mardi après midi : "venez récupérer Kyo, il est très bien réveillé et s'énerve dans sa cage, il vaut mieux qu'il rentre à la maison".

En effet, surexcité, je l'ai ramené, contre coup de la morphine, le lendemain, il a été apathique. Ramené chez le véto', on a surveillé sa tension, et le reste, ça allait, mais il est très choqué (ça fait beaucoup à gérer en peu de jours..).

Aujourd'hui, on a fait le contrôle de sa cicatrice, elle est magnifique, très propre, ils sont surpris de la vigueur qu'il a malgré son âge et son double souci médical, il est très calme, très doux, et sans aucune agressivité (jamais, je l'adore, il est super gentil), et semble bien plus jeune qu'il ne l'est....

Mais on a un doute très fort sur son oeil restant... Je crains fortement qu'il ne subisse aussi un début de glaucome et je bloque...

Je suis en pleine campagne, dans l'Ille et Vilaine, et je n'ai trouvé qu'un cabinet d'ophtalmologie vétérinaire sur Rennes.. Il faut trouver un rendez vous, je n'ai pas les moyens (déjà, les 200€ d'opération + médicaments ont fait un trou dans le budget....), mais je ne peux pas le laisser perdre stupidement son autre oeil.. Aveugle à son âge et alors qu'à côté, il va si bien, ça me fout les boules.....

En plus, il est cardiaque, et il HAIT les voyages en voiture, là, il a plus fait de voyages en 4 jours que les 6 dernières années, alors un trajet à plus de 45min de la maison, allez, puis retour, c'est dur dur...


Bref... j'ai des doutes, et je ne sais plus trop comment faire...

Je revois le véto' généraliste dans 12 jours pour ôter ses fils, et vérifier son état (si pas de souci entre deux), mais ça me trotte dans la tête... Que faire ???

Si l'un de vous est du coin, ou a un conseil pouvant m'aider... je suis preneuse..

Voilà... arrivée fracassante n'est-ce pas ? Smiley
Répondre
09/11/2014, 10h20
Pas de réponse, mais j'ai vu qu'on m'a lu.

Je ne sais pas si c'est que vous ne savez pas, ou bien que je n'ai pas respecté la charte du forum d'une manière ou d'une autre, oub ien que j'ai mal formulé ma demande...

De toute manière, je rapppelle la véto' demain, la pupille ne se rétracte plus du tout depuis son opération mardi dernier, même en pleine lumière, alors que je le brosse, qu'il est super détendu et ronronne comme un dingue (il ne ronronne pas tout le temps, il mange très bien, boit, va à la litière, mais tout ça, je le lui fais faire moi même, comme un humain de chat aveugle..), je pensais au stress, mais devant l'absence criante de réaction de la pupille, et enfin, je constate de moi même qu'elle s'opacifie, je pencherai pour un glaucome qui démarre aussi à cet oeil là.

Pupille ultra dilatée + se voile + écoulement de cet oeil (et même pas de celui ôté, de ce côté, la cicatrice est parfaite, très propre, vraiment impeccable), ça ne prend pas bonne tournure...

Je pense que dans les prochains jours ça va se confirmer, mais je sens venir le coup du "chat de 10 ans et demi totalement aveugle"...

Après avoir perdu ma louloute, et l'autre qui perd la vue, ça fait beaucoup en 1 semaine de temps... Smiley
Répondre
10/11/2014, 07h42
Bonjour,

Désolé que personne n'ait pu répondre à ton problème.
Beaucoup de nos membres sont de simples particuliers qui n'ont pas forcément la compétence médicale ou l'expérience de cette situation.
Mais nous sommes de tout coeur avec toi et Kyo
A bientôt pour des nouvelles... Smiley
Répondre
11/11/2014, 18h31
On va revoir le véto' sûrement jeudi, mais ils ont saisi que j'avais une certaine expérience (et un bon sens de logique dans ce domaine), et nous ne sommes pas optimistes. Mon chat a perdu la vue.

Je comprends donc mieux cet aspect d'ours qui se balance de gauche à droite quand il marche.. Il cherche "les bords"..

Et j'avais déjà compris dans le fond lorsqu'il s'est entêté à se prendre les meubles et les murs uniquement du côté ou il était sensé voir.

Alors on lui parle, beaucoup, et j'essaie de le protéger un max.

On le compense avec un accès au lit qu'il apprécie beaucoup, un double brossage / jour (chose qu'il adore alors qu'il n'avait jamais pratiqué)
Répondre
25/07/2016, 12h51
Bonjour
Je suis Mme Sandrine Monique, ma capacité de prêter va jusqu’à 1 000 000 € à un particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existent aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prisent afin d’assurer et garantir les personnes qui font les demandes de prêt. Mon taux d’intérêt est unique et non négociable, fixé à 2% sur la valeur total demandé. Mon offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier. De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, en mesure de rembourser les prêts. Si vous êtes intéressé contactez-moi: [email protected]
Images attachées
Type de fichier : jpg arg2.jpg (30,9 Ko, 0 affichages)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion