personne ne sait ce qu'a mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2013, 16h38
Bonjour à tous,
Alors voilà, après de nombreux passages chez le veto je m'en remet à ce forum pour peut être avoir des réponses.

Mon chat de 2 ans de type européen à des ennuis de santé elle a tout d'abord été paralysée des pattes arrière près d'une année alors qu'elle avait 6 mois. Après des consultations chez des vetos différents sans plus de réponses ni de solution j'ai contacté un vétérinaire ostéopathe qui a prescrit à minette des injections 2 fois par jours jusqu'à amélioration et contre toute attente cela a marché alors je ne sais pas si c'est vraiment du à ça mais qu'importe puisque le résultat était la. Donc voilà un peu moins d'un an que tout va bien hormis un autre souci qui aujourd'hui s'aggrave. Keyo s'arrache les poils tout le long de ses 2 patte arriere au point de ne plus en avoir un seul. Elle semble avoir mal, sa queue s'agite, sa colonne vertébrale fait des sortes de vagues et depuis quelques jours je la trouve différente elle dort beaucoup plus mais s'alimente et boit toujours
. J'ai un peu du mal à expliquer ce qui se produits donc n'hesitez pas à me poser des questions. Nous avons donc beaucoup consulter mais encore une fois aucune réponses. Désolée pour la longueur du Post mais il fallait bien ça! Si quelqu'un a vécu une histoire similaire je lirai vos réponses attentivement et je vous remercie pour votre aide.
Répondre
Avatar
susanaseguin
24/07/2013, 11h02
Bonjour Gadou,
Ma Poupinette, une chatte européenne qui a maintenant 10 ans, a le même problème de perte de poils. Elle n'a jamais été paralysée, je précise. Mais elle s'arrache les poils du ventre et des pattes arrière depuis ses deux ans à peu près. On a tout essayé: le régime sans protéines (faites faire ça à un chat, une horreur), la castration, les hormones (mon chat était devenu un pouf), les antibiotiques, voire le comportementaliste: consultation à 120 euros! et rien d'anormal. On m'avait dit qu'elle s'ennuyait peut-être, j'ai pris un deuxième chat, mais rien n'a changé. J'ai même consulté un professeur vétérinaire dermatologue, et rien. On suppose qu'elle a une forme d'atopie dermique, comme il arrive à certaines personnes aussi.
Actuellement, elle a un traitement par corticoïdes, un jour sur deux pour ne pas bloquer ses reins, mais dont elle ne peut se passer, sinon ses démangeaisons reprennent et on voit que sa queue se raidit, et que la peau de son dos ondule. Je ne pense pas qu'elle ait mal, mais que ça la démange. Et elle peut se faire du mal en se mordillant! Le traitement lui réussit, même si le problème n'est pas réglé pour autant. Elle est toujours dégarnie en bas, c'est assez drôle, parce qu'elle a un très beau poil dans la poitrine et le dos, voire la queue, ce n'est que ses pattes arrière et son bas ventre qui sont dégarnis. Mais elle pète la forme. Je pense que je vais lui envoyer un mail pour la prévenir qu'elle est un peu vieille maintenant pour faire le chaton! Car elle court partout, joue, chasse des mouches et des papillons et ramène sa balle comme quand elle avait six mois.
J'espère en tout cas que tu trouveras une solution pour ton chat, et que comme le mien, il vira un peu dégarni, mais heureux...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion