Chat et bébé, quels risques ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2013, 08h40
Bonjour à tous,

Nous attendons notre 2ème enfant. Pour le premier, nous n'avons eu notre chat Neptune que lorsque notre fils avait 4 mois et dormait déjà ds sa chambre. Mais les 3 premiers mois, le bébé sera dans son berceau, dans notre chambre. C'est également la chambre où dort notre Neptune. Hors de question de fermer la porte car Neptune se mettra à gratter jusqu'à la détruire (nous en avons fais l'expérience). De meme que de l'enfermer dans le salon, impossible. Mais voila, je m'inquiète. Va t-il venir dormir dans le berceau ? J'ai peur aussi qu'il le fasse tomber en voulant y grimper, Neptune est un gros matou. Mais il est très gentil, et habitué aux enfants. Nous n'avons pas de problème avec notre 1er enfant qui a mnt 3 ans. J'entends plusieurs sons de cloches lorsque je vais sur d'autres forum mais quel est votre avis sur le sujet ? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
08/05/2013, 07h28
Bonjour,

Je suis dans un cas similaire. J'attends mon 1er enfant et j'ai déjà 3 chats qui dorment avec nous et je sais qu'ils iront se mettre dans le lit pour aller près de lui, que ce soit par envie de câliner ou par curiosité. Idem, je ne peux fermer la porte de ma chambre sous peine de les entendre gratter et hurler toute la nuit et les isoler dans une autre pièce n'est pas envisageable pour les mêmes raisons.

La seule solution que j'ai trouvé, c'est que mon fils dorme directement dans sa chambre et d'avoir un bon babyphone a portée de main pour être rassurée. J'irais dans sa chambre quand besoin, il y aura moins de risque d'étouffement à cause des chats, de réveiller tout le monde avec les miaulements et griffades aux portes et comme mon mari se lève très tôt pour aller travailler, il pourra passer de meilleures nuits si je n'ai pas à allumer la lumière pour m'occuper du petit, je peux sortir plus discrètement.

Maintenant, chacun fait ce qui lui semble le plus approprié en fonction de ses besoins Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion