chat faisant pipi sur linge propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/01/2013, 20h05
Bonjour,

J'ai un énorme problème avec ma Crystale. Depuis l'arrivé de mon nouveau canapé, elle a prit la sale habitude de faire pipi sur le linge propre qui n'est pas ranger. Cette habitude ne se manifeste que lorsque je ne suis pas là. Au départ j'ai pensé que c'était hormonal vu que je ne l'ai pas faite stérilisée par choix. Mais là ça en devient absolument infernal. Dès que j'ai le dos tourné, soit elle va uriner sur la housse du canapé, ou sur le linge posé dessus. Je n'arrête du coups jamais les lessives. Et suis à bout de nerf. Elle sait parfaitement que c'est mal vu que si je suis au PC et que je me retourne, qu'elle est dessus, elle s'en va en courant comme une dératée. Sa litière est propre continuellement, j'y veille. J'ai tenté de mettre de l'amoniaque, mais rien n'y fait. Il n'y a que là qu'elle urine.

Je commence à me demander si la vie en studio n'est pas trop difficile pour elle et si du coups il ne vaudrait mieux pas que je lui trouve une famille qui lui offrira un espace plus grand. Mais ça me brise le coeur de l'imaginer loin de moi.

Du coups, en désespoir je me tourne vers vous, des fois que vous auriez une solution miracle. J'ai lu un peu partout qu'il n y avait pas de réel remède à cela. Et je ne vais pas me débarrasser de mon canapé. Du coups j'imagine même installer une grille pour la parquer dans un petit coin de l'appartement. Mais vous en conviendrez, c'est un peu sadique et ça ne va pas particulièrement l'aider à arranger ce problème. J'aimerai partir sans avoir à me dire qu'en rentrant je vais avoir à coups sûr soit cette housse, soit du linge à laver. Elle a 2 ans et l'habitude de sortir en ville.

Je précise également que je change toujours de lessive et ne prends jamais la même, ou rarement. Elle a en alternance de la paté, des croquette, et ne boit maintenant que de l'eau. Je fais en sorte que nous passions au moins 1h de moment privilégié toutes les 2 par jours, en la câlinant, en lui montrant que je suis là. Autrement la journée, travaillant sur mon PC, elle est derrière moi et se contente de venir me réclamer à manger.

S'il vous plait, si quelqu'un à une solution à proposer je vous écoute, autrement je redoute la séparation.

Merci par avance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion